Connexion entre 2 PC éloignés

Fermé
Xavier - Modifié le 8 févr. 2020 à 15:00
XavierMichelD Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 - 17 janv. 2010 à 10:43
Bonjour,

Objectif: Pouvoir aider des amis par l'assistance à distance donc la prise de contrôle momentanée de leur PC. Les uns habitent en France d'autres à l'étranger, tous ont leur réseau donc des routeurs.

Essais: Après avoir installé VNC sur plusieurs PC du même réseau, il n'y a aucun problème de prise de contrôle de l'un sur l'autre ou les autres. Expérience faite chez moi et chez des amis. Par contre même en connaissant l'adresse IP des uns et des autres et les miennes, en mettant le même mot de passe ici et ailleurs, il est impossible de se connecter.

Essais: Après avoir installé UltraVNC, je n'ai jamais eu la possibilité de contrôler même un PC dans le même réseau quel que soit le windows. Comme j'ai 4 PC chez moi sous des windows différents à partir de 2000Pro, j'ai pu faire le maximum d'expérience, hélas, échec chaque fois malgré toutes les explications que j'ai pu glaner sur internet. J'ai tenté le même exercice chez un ami aussi avec son réseau, même résultat.

Sur la majorité des forums je trouve des informations succinctes mais jamais complètes. J'ai essayé une grande partie de ce qui était dit mais jamais il n'y a eu de résultat concret. Sur les sites qui parlent de mode d'emploi c'est la même chose. Résultats identiques avec VNC ou UltraVnc. Pourtant je ne fais pas parti des individus excités et pressés, j'ai tout mon temps, mais même avec cela je ne sors pas du tunnel.

En remerciant par avance ceux qui voudront bien me fournir un mode d'emploi précis, je leur prie de croire à mes sentiments cordiaux.

Xavier
Nom supprimé Modération CCM
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14
A voir également:

5 réponses

bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
28 mai 2008 à 19:21
salut,
utilises-tu no-ip ou similaire ? Il te faut une adresse IP pour que tu puisses attaquer ton PC au travers de ton routeur. No-ip est parfait pour ça : simple, gratuit, ...
tu commences par télécharger le logiciel, tu crées un compte, et ensuite tu utilises l'adresse IP que t'attribue no-ip.
Sur la version gratuite, la seule 'contrainte' est de confirmer tous les 2 mois que tu utilises toujours l'adresse.
Pour plus de précision : https://www.noip.com/
@+
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Nous avons tous des adresses IP, nous avons le même password et nous ne pouvons communiquer. Je ne pense pas que le problème soit là. Donc je confirme mon message auquel j'ajoute qu'un routeur est un Netopia et l'autre un Zyxel Prestige. J'ai essayé dans un sens et dans l'autre la connexion, rien ne se passe.
Merci encore.
Bien à vous
0
bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
29 mai 2008 à 09:10
salut,
j'ai oublié de préciser : adresse IP publique. Je suppose qu ton PC est en adressage de type 192.168.xxx.xxx, cad de l'ip de réseau local. Donc au dela de ton routeur, on ne connaît plus cette adresse, mais plus que celle du routeur. No IP te permet d'attribuer justement une adresse qui soit visible au travers du routeur
0
Re Bonjour,

J'avais presque compris qu'il y avait peut-être un problème d'adresse mais sans aucune certitude. J'ai même failli vous l'écrire. Maintenant que vous me le dites, les choses deviennent plus claires. Il est assez drôle de constater que nulle part dans tous les documents que j'ai lu - ça doit friser les 50 pages - nulle part je n'ai trouvé la moindre précision concernant les adresses IP et quel type d'adresse il fallait utiliser. Oui celles dont je vous parle sont du genre 192.168.x.xx.
Je vais donc essayer ce que vous me dites la semaine prochaine car mon interlocuteur est parti pour quelques jours.

Pendant que j'y suis, j'avais installé UltraVNC et il ne m'était pas possible de me connecter entre 2 PC à l'intérieur de mon réseau, c'est pour cela que je suis revenu vers VNC sans succès en extérieur à cause de ma confusion d'adresse. Dois-je comprendre qu'avec UltraVnc il faut même en interne les fameuses adresses dont vous me parlez?
Merci du temps que vous me consacrez.

Bien à vous

Xavier
0
bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
29 mai 2008 à 09:45
pour ce qui est d'utiliser VNC en réseau local, je t'avoue que je n'en sait strictement rien, j'ai jamais essayé, mais en tout cas, je pense que ça devrait passer si chaque PC obtient une IP publique via no-ip.
Tiens moi au courant la semaine prochaine savoir si c'est bien ça.
@+
0
XavierMichelD Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 1
29 mai 2008 à 09:56
Pour ce qui est en interne, soit sur mon propre réseau ou sur d'autres réseaux, je peux vous assurer que VNC marche très bien avec les adresses IP du style 192.168.x.xx
Essayez et vous verrez comme c'est facile. C'est d'ailleurs ce que j'ai commencé par faire avec succès puis je me suis heurté au problème que vous m'avez gentiment expliqué des adresses IP publiques.
Par contre auriez-vous des informations quant à UltraVnc? Je pose cette question car j'ai des interlocuteurs qui manipulent l'anglais comme moi le japonais, alors si je pouvais leur faire installer ce logiciel en français j'aurais moins de chance de fiasco. Il faut savoir que j'ai affaire à des débutants en informatique et je suis gentil, qui mettent le minimum de bonne volonté et le maximum d'incompétences mâtinées d'une peur viscérale de faire une erreur, donc de "casser" leur petit "joujou".
Si vous connaissez quoi que ce soit sur UltraVnc, je vous écouterai avec plaisir.

Je viens de m'inscrire comme membre et hop mon courriel se retrouve masqué!!

Bien à Vous

Xavier
0
bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
29 mai 2008 à 10:25
je me sers uniquement du client pour me connecter sur des machines, donc je vois pas trop quoi pouvoir te dire, à part, peut-être, qu'il me semble préférable pour des raisons de sécurité, que le serveur VNC ne soit lancé qu'au moment où il est nécessaire de prendre la main à distance.
sinon, pour la doc, y'a toujours le site de ultraVNC qui est en français : http://www.ultravnc.fr/
une éventuelle astuce : VNC utilisant le port 5900, il peut être intéressant d'effectuer une redirection dans le routeur si la machine cible est en IP locale fixe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
XavierMichelD Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 1
17 janv. 2010 à 10:43
Bonjour bbar,

Depuis notre conversation de 2008, j'ai trouvé un logiciel d'une très grande simplicité qui permet au plus ignorant de pouvoir l'installer. Il s'agit de Crossloop. On télécharge, on exécute c'est terminé. Le demandeur vous envoie un code de 12 chiffres que vous inscrivez sur votre Crossloop et vous entrez sur son PC. Il peut utiliser sa souris comme vous et couper quand il le veut. Je l'utilise depuis quelque temps avec un grand succès et une facilité à nulle autre pareille. Crosslopp.com!

N'hésitez pas surtout!

Bien à vous

XavierMichel
0