Modifier menu clic droit

Fermé
DJtoph - 28 mai 2008 à 18:27
 tonyo - 21 juil. 2010 à 03:10
Bonjour,
comment peut-on modifier le menu qui apparait lors d'un clic droit sur un fichier video.
Sur mon ordi, le début du menu est :
- Ouvrir
- Ajouter a la liste du lecteur windows media
- Lire avec le lecteur windows media
- ouvrir avec
...

je souhaiterais supprimer les 2 options concernant le lecteur windows media, car j'utilise vlc.

Est-ce possible ?

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Bah écoute je passais par là parce que je cherchais plus ou moins à faire la même chose mais pour une autre application qui s'était installée un peu trop confortablement à mon gout dans l'environnement.
Perso j'ai résolu mon problème mais je suis sous xp 32 bit donc voila.

Tu lances regedit et tu cherches la clé

HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers


Et puis la dedans il y a tout le contenu du clique droit. Exporte toujours les clés avant de les supprimer. Dès fois que.
Faut pas déconner avec le registre :)

++
5
j'y suis, mais de quelle manière peut-on modifier les valeurs hexadécimales.
Genre, pour winrar j'ai : {B41DB860-8EE4-11D2-9906-E49FADC173CA}
Comment retrouver les valeurs correpondantes à celles du menu clic droit?

Merci par avance
0
TripleFist > DJtoph
4 juin 2008 à 19:30
Bah par exemple pour moi le programme était notepad++, un éditeur de texte pratique pour coder. Il rajoute une ligne dans le clique droit qui me gène.
Donc je suis allé là où je t'ai indiqué, j'ai exporté la clé en faisant un clique droit sur le dossier dans l'arborescence puis je choisis exporter. Cela fait, j'ai supprimé le dossier. Je redémarré et c'était ok. Si mon windows avait eu un problème j'aurais restauré la clé avec le .reg que j'avais exporté.
++
0
DJtoph > TripleFist
5 juin 2008 à 12:37
Ca répond à une question que je m'étais posé oralement :) merci

Mais le problème (désolé d'être minutieux) , c'est que je voudrais modifier ce qui s'affiche pour un même programme.
exemple :
- ajouter a l'archive
- ajouter à "dossier.rar"
- compresse et e-mail
- compresse à "dossier.rar" et e-mail

Mais perso, j'en utilise qu'une seule de ces 4 options, et je souhaiterais non pas tout enlever, mais juste les 3 qui ne me servent à rien ; donc d'après ma propre conclmusion, modifier la valeur hexadécimale du registre concernant winrar.

J'espère avoir été assez clair.

Merci pour les réponses
0
TripleFist > DJtoph
5 juin 2008 à 18:29
Oui je vois ce que tu veux dire... Et je ne peux pas trop te dire, il n'y a pas une seule clé dont la valeur soit en texte clair ? Tu peux en même temps toutes les exporter et les remettre une par une. :)

Quoi qu'il en soit j'y pense seulement maintenant mais dans winrar va jeter un oeil dans le menu "option/configuration" puis là tu as plusieurs onglets, va dans celui nommé "intégration" et enfin appuie sur le bouton "rubrique des menus contextuels". Une boite de dialogue apparait et tu peux y spécifier ce que tu souhaites trouver dans le menu contextuel et ce que tu ne souhaites pas voir. Peut-être que tu pourras régler ton problème ainsi et de façon plus élégante.

++
0
DJtoph > TripleFist
10 juin 2008 à 13:38
Merci beaucoup pour cette réponse.
Même si ce n'est pas celle que j'attendais vraiment ;-)
elle m'est bien utile.

A pluche
0
Peut-être qu'on fait compliqué car certains proposent des solutions qu'ils n'ont même pas testé et qui se croit très fort en informatique. Le lecteur n'apparaît nul part dans les listes de programmes de l'application configuration par défaut des programmes et il n'y a aucune option pour ajouter d'autres programmes que ceux proposés dans la liste. Ce serait sympathique de pouvoir consulter un forum français ou les incompétents ou ceux qui écrivent pour dire qu'ils ne connaissent pas la solution s'abstiennent! Quelqu'un connait une solution qui fonctionne dans windows 7. ContextMenuHandlers est introuvable dans le registre de windows 7 et malheureusement on a eu droit à une suggestion de quelqu'un qui ne sait meme pas ce qu'il dit en donnant comme chemin dans le registre ... trois petits points, on voit de quoi cette personne parle vraiment
3
slt tlm
pour les menus de winrar tu peut les suprimer à partir du programe lui meme
demmarer winrar : "option --> configuration--> intégration --> rubrique des menus contextuels"

à toi de jouer
1
slt tlm
aller dans
"paramètres --> paneau de config --> option des dossier --> types de fichiers "
"selectionner le type de ficher --> Avancé "
à toi de bricoler un peut
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
[WIN XP] pffffffffff... c pas trio clean tout sa... il suffit d'aller dans Panneau de configuration -> Ajout et suppression de programmes -> configurer les programmes par défaut -> et sélectionne un autre lecteur musical (ex: Winamp , VLC ...) et décoche la case nommée "Activez l'accès au programme" pour le lecteur windows media... valide et voila ! ^^ .
____________________________________________________________________________________________

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
1
Pour ceux qui arriveront à la bourre comme moi mais qui cherchent une bonne solution, voici la mienne :
Téléchargez le logiciel gratuit Mmm+ à cette adresse (site officiel) : http://hace-software.com/mmm.shtml
Il est entièrement gratuit et compatible tout windows. Vous pourrez modifier à volonté chaque menu de chaque type de fichier.
Deux bémols par contre : il ne permet de supprimer que sur 1 niveau par ligne (c'est à dire pas les sous menu)
et apparemment il bug avec windows 7 : le clic droit se transforme en "fermer l'application" sous certains programmes comme le bloc note
J'espère que ça en aidera certain ;)
0