Comment récupérer ses marques pages ?

Fermé
Malchanseuse - 28 mai 2008 à 17:52
 Malchanceuse - 31 mai 2008 à 16:45
Bonjour,

Après avoir installé Windows sur un second disque dur, je ne trouve plus mes marques pages de firefox sur l'autre disque dur(le premier), de plus je ne peux pas accéder à l'ancien bureau. Par contre, je peux entrer dans les autres fichiers, windows, mes documents, programm files... Il y aurait-il une solution afin de récupérer mes 200 marques-pages et mes fichiers contenus dans mon ex-bureau ?

Merci pour ceux qui m'avaient aidé et ceux qui vont m'aider.

19 réponses

bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
28 mai 2008 à 18:04
Salut,
sur ton ancien disque dur :
"documents and settings\<toncompte>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\9198c5ti.default\bookmarkbackups.
Tu copies le fichier le plus récent pour le mettre sur un chemin d'accès plus accessible (genre le bureau).
Ensuite, dans firefox, tu vas dans "Marque-pages > gérer les marque-pages". Dans la fenêtre qui viens d'apparaître : "fichier > importer" tu sélectionne ton fichier et voilà.
@+
1
bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
28 mai 2008 à 21:50
ok,
j'espère que tu as un windows XP pro.
Si
- 1 ) c'est le cas : vas dans l'explorer, et tu fais "outils/option des dossiers", tu vas dans l'onglet "affichage" et tu va décocher la dernière case tout en bas : "utiliser le partage simple de fichier(recommandé)". Ensuite quand tu retournes sur ton répertoire (tant qu'à faire le répertoire racine de ta session si t'as d'autres choses à récupérer), tu fais clic droit et tu vas dans l'onglet sécurité. Je ne me souviens plus exactement des menus ensuite (ça fais longtemps que je ne l'ai pas fais) mais tu as la possibilité de t'attribuer le répertoire en te faisant le nouveau propriétaire. Un conseil si tu ne veux plus avoir le pb : une fois que tu te l'aies approprié, vas dans l'onglet sécurité et dans les autorisation, rajoute le groupe utilisateur "tout le monde".
- 2 ) ce n'est pas le cas, demande à quelqu'un de ton entourage qui a un Win XP pro de faire la manip pour toi.

En tout cas, cela viens du fait que tu aies cliqué (à un moment ou un autre) sur le bouton "rendre privé" dans la fenêtre "rendre privés les fichiers et les dossiers", après avoir modifié le mot de passe de ta session dans la gestion des comptes sur ton précédent Windoz.

Si tu as des questions, n'hésites pas
@+
1
Malchanceuse
28 mai 2008 à 21:27
Bonsoir,

Merci beaucoup bbar,

J'ai essayé d'entrer dans ApplicationData mais visiblement, c'est impossible.

Une fenêtre s'affiche et me dit : D:/Document and settings/.../application Data n'est pas acessible.
Accès refusé.

Que dois-je faire !

Aidez-moi !


Merci.
0
Malchanceuse
28 mai 2008 à 21:54
Re-bonsoir,

MERCI infiniment, il fallait juste faire une autorisation ^_^" ! En tout cas je suis très contente, j'ai fait tous ceux que tu as dit puisque j'ai Windows pro et je dois donc faire ça à tous les fichiers.
Re-merci,

@+ pour un prochain problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
28 mai 2008 à 21:56
no prob, à ton service.
Mais si c'est résolu, penses, stp, à mettre le statut du post en "résolu" ;)
0
Malchanceuse
28 mai 2008 à 21:57
Et on fait comment, si on poste comme Anonymme.
0
bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
28 mai 2008 à 22:10
wahou, ça c'est la question de la mort qui tue.
honnètement, j'en sait rien. Je me suis inscrit y'a 2 ans pour poser une question qui n'a jamais reçu de réponse et depuis, je me contente de dépanner.
Je suis allé jeter un coup d'oeil, effectivement, qd je suis loggé, il me propose de le passer en résolu, si je ne suis pas loggé, j'ai pas la question.
tant pis, laisse tomber, j'ai la flemme de chercher
0
Malchanceuse
28 mai 2008 à 22:18
Je croyais que c'était une question bête mais non, lol.

De toute mon problème n'est pas résolu...
Tu vas te demander pourquoi encore .... C'est explorer qui ne marche plus, enfin quand j'ouvre plus d'une fenêtre, ça m'affiche :

explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
Si vous étiez en train d'effectuer un travail en cours, les informations sur lesquelles vous travailliez peuvent avoir été perdues.

Veuillez signaler ce problème à Microsoft.
Nos avons créé un rapport d'erreurs...

Le message classique quand le programme ne répond plus, est- ce que ça vient de la manip que je venait de faire ?

Re-aide moi !

Merci.
0
bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
28 mai 2008 à 22:25
Il n'y a *jamais* de question bête, idiote, ...
Quelle est la manipulation que tu as effectuée pour en arriver là ?
pour ce qui est du pb du rapport d'erreur, par expérience, cliquer sur le bouton "envoyer" résoud le pb.
Tiens moi au courant
0
Malchanceuse
28 mai 2008 à 22:28
Ben, j'ai fait ce que tu m'as dit avec 2dossiers : Application Data et Bureau.

Et puis maintenant, ça plante...
Le bug est instantané, j'ouvre plus d'une fenêtre, bug...
0
bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
28 mai 2008 à 22:35
as-tu essayé le bouton "envoyer" du rapport d'erreur ?
et qd tu dis "plus d'une fenêtre", c'est fenêtres de l'explorer, du panda rouge ou un panachage ?
En tout cas, j'espère qu'à ce rythme là, ton prochain pseudo ne sera pas "Pierre Richard" ...
0
Malchanceuse
28 mai 2008 à 22:38
Oui, j'ai essayé le bouton envoyé, rien à faire...

Plus d'une fenêtre, ben c'est plus de 1 de l'explorer de windows, enfin je vois pas ce que c'est panda rouge, panachage ou Pierre Richard...
0
bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
28 mai 2008 à 22:43
pour la fenêtre de l'explorer, plus d'une : oups.
Pour le panda rouge (cf google) : firefox (he oui, c'est un panda, pas un renard !!!) qd à Pierre Richard, il s'agit d'un acteur français et je pensait à un de ses films ("La Chèvre" en l'occurence) où il a une poisse monstrueuse et la transmet à un moment à l'inspecteur qui l'accompagne (joué par Gérard de Pardieu) => vu le pseudo que t'as à l'heure actuelle, ...
Pour en revenir au dépanage : as-tu redémarré ton PC ?
0
bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
29 mai 2008 à 09:31
Salut,
la nuit porte conseil, j'ai peut-être trouvé comment faire pour le problème de l'exploreur : sur l'icône du bureau, tu fais "clic droit > propriétés", onglet "avancé", bouton "paramètres" dans le pavé "performance", onglet "prévention de l'exécution des données". Normalement, tu devrais trouver une case pour l'explorer. Il faut la cocher. Si elle n'y est pas, tu coches le deuxième bouton radio "activer blabla sauf ceux que je sélectionne", tu fais parcourir et tu vas chercher notre ami "c:\windows\explorer.exe".
Ensuite, tu fais rebooter la machine et "this should be good"
@+
0
Malchanceuse
30 mai 2008 à 12:52
Salut,
désolé de pas avoir pu répondre plutôt, j'avais encore eu un problème avec mon clavier => je n'ai pas pu aller sous windows...
T'es sur que c'est un panda ?

Sinon, j'ai redémarré, résultat : idem
Et pour ta nouvelle explication, j'ai pas compris l'îcone du bureau, tu veux dire le fichier ? Parce que pour le fichier quand je vais dans les propriétés je ne trouve pas l'onglet avancé...

Merci encore et @+
0
bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
30 mai 2008 à 14:20
toutes mes excuses : il s'agit de l'icône du poste de travail.
Pour ce qui est du panda : https://fr.wikipedia.org/wiki/Firefox_%28homonymie%29
0
Malchanceuse
30 mai 2008 à 16:47
Je ne trouve pas l'onglet avancé non plus...
J'ai Général, Raccourci, Sécurité.

Et merci pour le panda rouge, renard...
0
bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
30 mai 2008 à 17:03
ok, dans ce cas, passe par le raccourci clavier "[touche windows] + [pause]", ça revient au même
0
Malchanceuse
31 mai 2008 à 16:45
C'est quel explorer, je le trouve pas et quand je fait rechercher j'en ai plusieurs...

10min plus tard, -_-
Tu sais quoi après avoir coché la case sans cherché explorer, tout marche. Je ne cherche plus à comprendre l'informatique. o_O, j'ai ouvert 10 fenêtres, ça a l'air de marcher, mais calmons ma joie : j'ai toujours de la poisse.

Merci beaucoup.
0