EXCEL MACRO CALCUL

Fermé
ephemere18 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 28 mai 2008 à 15:58
croy Messages postés 453 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 - 29 mai 2008 à 21:13
Bonjour à toutes et a tous!
je suis débutante et j'aimerai pouvoir effectuer un calcul pour ma base
alors elle se présente comme ceci
colonne 1 : région
colonne 2 : département
colonne 3 : ville
colonne 4, 5... jusqu' a 9 contiennent des données chiffrées propres à chaque ville (exemple nombre d'habitants, nombre de logements...)

J'ai besoin d'une macro qui additionne les données de toutes les villes appartenant au même département et qui affiche les résultats obtenus dans un tableau excel

une petite info : cette macro est utilisée dans un formulaire... on choisi la région via une combobox et puis on affiche les résultats dans un tableau excel
on a donc une ligne par département
colonne 1 liste des départements de la région
colonne 2 total nombre d'habitants des villes du département
colonne 3 total nombre de logements des villes du département.. etc jusqu’a la colonne 8


voila j'ai fais de mon mieux pour expliquer mon problème..
merci d'avance
bonne journée!
A voir également:

5 réponses

croy Messages postés 453 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 114
28 mai 2008 à 22:13
Voici une ébauche de macro de calcul :
sub temp
   set laS = sheets("base")  
   numLgn = 3
   totalCol4 = 0
   do                                                                   ' boucle sur les lignes de données
      laRégion = laS.cells(numLgn,1)                         ' extraction de la région
      if( laRégion = '' ) then exit do                           ' si elle est vide ==> fin des données atteinte
      '
      if( laRégion = 'IdF' ) then                                 ' c'est la région que l'on veut traiter