Relier deux réseaux distinct,distancé de 2km

Fermé
Enzo - 11 mars 2002 à 14:35
 Gilles - 16 mars 2002 à 12:52
Hello !!!

J'ai besoin de votre aide !!! J'explique le contexte : mon entreprise dispose de 2 batiments distant de 2km: chacun dispose d'un réseau informatique avec connexion internet, serveur proxy, DCHP... Les coûts sont multipliés par 2.
Mon objectif est de relier ces 2 réseaux pour n'en faire plus qu'un et donc reduire les couts ( comme ça le patron sera content !!!).
Je connais différentes technologies ( laser,numéris, cable...) mais pas toutes.
Mais je ne trouve pas de documentation. Pouvez-vous m'aider ???
Merci
PS: je recherche toutes les technologies, sans limites de prix...
A voir également:

5 réponses

Voila...j'ai entendu il y a peu qu'une nouvelle technologie de transfert par onde radio vient de sortir, qqn que je connais l'utilise pour le meme cas de figure que toi (environ 1km de distance entre les deux batiments).Voila...je ne connais pas encore le nom de la societe, mais si jamais je reviendrais l'ecrire...

A ton service...
3
Ca serait sympa !!!
Tu sais pas où il ya un site qui parle de relier 2 réseaux distant ???
Merci !!
0
amine d'alger > Enzo
13 mars 2002 à 00:21
guill.net
pnfh.com
lapinbleu.ch
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614 > Enzo
14 mars 2002 à 12:41
Un exemple d'interconnexion par radio:
http://www.cisco.com/global/FR/products/wireless_lan/ethernet_bridges.shtml

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
amine d'alger
13 mars 2002 à 00:34
salut
dans tout les chantiers ou g installer des reseaux de technologie ETHERNET bien sur, la meilleure solution pour des segments depassant les 100m c la fibre optique, et je pense que c la plus rentable, car tu peux utiliser des emplificateurs mais qui peux te garantir la meteo ou autre degats, la fibre optique est un investissement a vie,pour les details du branchement, fais moi signe, CIAO
1
Hello !!!

Merci de ton aide !!! Est-ce que tu pourrais me donner plus de détails sur la fibre optique tant au niveau du matériel ( modem ? routeur ? ) que les branchements ???
merci
0
Bonjour,
notre entreprise possède 9 sites distants tous en réseau NT. Par conséquent, je connais ta problématique. En ce qui te concerne, je pense que la meilleure solution est une liaison RNIS à 2Mo/s qui, si elle est chère sur longue distance, est tout à fait abordable dans votre cas. Par ailleurs, France Télécom s'engage par contrat à rétablir la ligne, en cas de coupure, dans les 4 heures qui suivent.
Il te faudra également un routeur sur chaque site afin d'interconnecter les 2 réseaux locaux.
Par ailleurs, au niveau OS, si tu es sous NT ou Win2000, il te faudra créer un domaine pour lequel l'un des serveurs fera office de CPD (contrôleur principal de domaine) et l'autre (sur le second site) de CSD (contrôleur secondaire) ce qui permettera au réseau de pouvoir fonctionner localement même en cas de coupure.
Tout cela te permettera de partager les ressources (messagerie, accès internet, intranet, bases de données, etc...) et de donner l'illusion à l'utilisateur qu'il travaille en réseau local (surtout si vous avez des applications client/serveur).
Ceci dit, il existe une foultitude d'autres solutions, celle-ci étant celle que l'on a retenu il y a quelques années.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2002 à 15:13
Oui c'est sur ca doit marcher vachement bien, mais c'est un peu lourd à mettre en place non?
Si il y a une bonne connexion internet, y'a toujours possibilité de faire un VPN à moindre cout
0
Re...

Merci pour tes explications... Ds ce cas précis, je dois directement m'adresser à FRANCE TELECOM. Connais-tu un site ou je pourrais trouver de la documentation sur les autres possibiltés ??? Je dois faire un "dossier" montrant toutes les solutions avec Avantages/Inconvénients, Prix...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est sûr qu c'est le TOP mais je suis moins sûr que l'entreprise d'ENZO ait les moyens de faire une tranchée de 2 kms pour relier les 2 sites !
0
Hello !!!


c clair la fibre optique serait très intéressante... le pb est que mon E est située en plein Strasbourg... donc c du domaine public !!! pr tout travaus, faut des autorisations de la ville, de France Télécom etc... c chiant ! On m'a parlé de ligne TRANSFIX de FT: il te loue une ligne numéris avec un bon débit et ... un bon prix ! Quelq'un connaitrait un autre opérateur qui fait ce genre "location" ???

MERCI à tous pour votre aide, c sympa...
Enzo
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 614 > Enzo
13 mars 2002 à 10:15
Siris,Cegetel (en frame relay) mais sur 2km, ça m'étonnerait qu'ils fassent mieux que FT (ils utiliseront des liaisons FT).

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
amine d'alger > Enzo
13 mars 2002 à 12:07
ecoutes ENZO
la fibre optique n'es pas dutout chere car il existe plusieurs diametres , plus elle est fine moins elle est chere, dns ton cas le probleme est administratif car il faut avoir une autorisation, essayez de le regler , car si vous utilisez le reseau urbain pour vous reliez la facture du telephone sera plus sal‚e que la FOPTQ, pour cette derniere sache qu'elle marrche en half duplex, ctadire qu'elle ‚met ou elle recoit comme un talkie walkie, c pour ca qu'on branche des tranceivers au 2 bouts qui regleront ce detail, ce sont des adaptateurs electroniquques pas chers , ne depassent pas 10cm, tu branches la FOPTQ a l'entr‚e et le cable ftp a la sortie puis tu branches sur un switch et pas un hub avec fiche rj45 tout normalement, tout ca sans abonnement ni configuration speciale, g de la doc sur tout ca je vais te l'envoyer. CIAO
0
Enzo > amine d'alger
13 mars 2002 à 12:43
Re...

Merci pour tes explications... Il est vrai, que comme ça, ça a l'air plus pratique. Ca serait vraiment sympa si tu pouvais m'envoyer de la doc...
MERCI !!!
0
AMINE > Enzo
15 mars 2002 à 19:24
t'as recus ma doc?
0