Ventilo carte graph. tourne en permanence

Résolu/Fermé
alex35250 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 27 mai 2008 à 15:42
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2013 à 14:48
Bonjour,
hier j'ai acheter une c.t de chez pny geforce8600gt que j'ai installé mais au demarrage de mon pc le ventilo de la carte graph. c'est mise en marche et ne s'arrete plus !! et elle affiche une temperature de 62° sans joué ! mise a part ca mon pc ne detecte
aucun conflit
merci de m'aider


Type de processeur Intel Pentium 4, 3057 MHz (23 x 133)

Nom de la carte mère Inconnu

Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200

Mémoire système 1536 Mo (DDR2-533 DDR SDRAM)

Type de BIOS AMI (06/02/06)

Carte vidéo NVIDIA GeForce 8600 GT (512 Mo)

10 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
28 mai 2008 à 00:44
bon, on va essayer de calmer le jeu

on reprend tout depuis le début

Alex, quel est le problème exactement ?

Que le ventilo de la carte tourne en permanence, c'est normal, qu'il tourne à fond en permanence, c'est pas normal, mais ca peut se régler avec des logiciels comme nTune à mon avis

Si la température au repos est de 60°C, et que ca monte à 75°C dans les jeux, c'est tout à fait normal :
j'ai eu une 8600 GT, le ventilo tournait en permanence, plus ou moins vite selon la température, sa température partait de 60°C au repos et atteignait 90°C en jeu

Pose-t-elle un problème dans les jeux (ralentissements, lags,...) ?
Si non, je vois pas très bien où il y a un problème avec ta carte...

Sauf si tu tiens absolument à baisser ces températures , normales encore une fois, je pense pas que ce soit utile de changer le radiateur, elle ne marchera pas mieux.
Effectivement les ventirads des cartes ne sont jamais très performants, mais ca vaut le coup de le changer sur des cartes puissantes, genre 8800 GT, surtout si on veut overclocker.
Dans tous les cas, ca annulera la garantie

Si vraiment elle fait trop de bruit et que tu n'arrives pas à régler ca de manière logicielle, retourne la à ton revendeur, c'est la meilleure solution

Bonne nuit (la nuit porte conseil)
5