Installer Amsn

Fermé
Remad - 27 mai 2008 à 15:28
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 - 12 juin 2008 à 20:45
Bonjour,
J'ai télécharger Amsn, j'ai décompressé le dossier, mais je sais pas comment l'installer... Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance

10 réponses

quelle distribution utilises-tu?
0
Ubuntu 8.04
0
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
27 mai 2008 à 16:37
salut
excuse moi tu vas t en prendre parce que j en ai marre des gens qcomme toi qui ne comprennent pas que les autres humains ne sont pas dans leur tete


J'ai télécharger Amsn
donne l''adresse, le site, la version la couleur de ton calecon
pourquoi ne pas avoir utiliser synpatic?



j'ai décompressé le dossier,
on decompresse un fichier pas un dossier
comment, avec quel logiciel, en ligne de commande ou en fenetre ?
comment s'appelle le repertoire ainsi crée?



mais je sais pas comment l'installer.
tu aurais utilisé synpatic c était fait tout seul


.. Quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance
0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 71
27 mai 2008 à 16:42
si tu ne sais pas installer des paquets sur Linux Ubuntu, contentes toi d'utiliser les beaux outils mis à ta disposition qui sont faits pour ça.

2 solutions :

tu utilises ton gestionnaire de paquets synaptic, tu recherches amsn, tu fais séléction pour installation et tu valides, ça se fera tout seul.

tu peux faire la même chose en passant par "ajouter des programmes".

ensuite tu n'as plus qu'à utiliser ... rien de plus simple.


mais il y a encore plus simple :

sur la 8.04 tu as Pidgin qui est déjà installé et qui remplace amsn ........ donc rien à faire à part l'utiliser !!!

parfois il faut se renseigner et chercher un peu ....



0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
27 mai 2008 à 16:58
Sauf que, pour le réseau MSN, Pidgin propose moins de fonctionnalités que aMSN.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour répondre a Dindoun, un utilisateur de Windows depuis 14 années ne se doute pas que le site de téléchargement a une importance, vu que d'ou qu'il soit téléchargé, pour lui, sa sera le même. Pour la version, j'ai essayé de prendre la dernière. Il me semble que c'est quelque chose du genre 0.94.

Pour la décompression, c'est vrai, j'ai fait une erreur de mot. Mais avoue que lorqu'on décompresse une archive .gz et qu'un dossier apparait, on supprose que c'est un dossier entier qui a été compressé. J'ai fait un clic droit sur le fichier et une fonction "décompresser" est apparu. Je suis pas sous Ubuntu en ce moment, je peux pas te dire quel programme l'a fait. Mais la aussi, pour un habitué de windows, il semble que la décompression est la même, que ce soit le programme ou la ligne de commande. Le répertoire est nommé "Amsn *version*", version que je ne me souviens plus, Je reposterais pour vous signaler la version.

Enfin, jusqu'a preuve du contraire et aux limites de mes connaissances, le "programme" synpatic (je sais pas si on peut référencier sa comme un programme) N'existe pas sous windows. Et pour être franc, quelque chose qui fait tout tout seul, je me méfie un peu.

Merci a Karhell pour sa réponse qui me parrait clair. Mais je n'ai pas appercu Amsn dans synaptic, j'ai du mal chercher.

Je vous tient au courant.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 17:51
pour trouver amsn tu dois derouler le menu des sources et choisir "tous les logiciels libres"
par defaut tu es sur "uniquement supportés"

voila ;)
0
perso ...

tente de faire : sudo apt-get install amsn, si sa fonctionne pas, sa veut dire que tu connais pas encore bien linux ...

Sinon je te conseille d'aller ici : http://forum.ubuntu-fr.org

Ici, tu peux poser toutes les questions que tu veux voila ...
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
27 mai 2008 à 17:49
« Et pour être franc, quelque chose qui fait tout tout seul, je me méfie un peu. »
Bonne habitude windows mais mauvaise habitude linux ;)

Synaptic est un outil vraiment utile et fiable.
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic
0
Remad Messages postés 1662 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 680
27 mai 2008 à 18:00
merci initials76, Amsn est apparu dans la liste, je suis en train de l'installer
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 22:51
de rien ;)
n'oublie pas de placer ce topic en "résolu"
bonne continuation :)
0
coliine Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 16:05
c bizard mais j'arrive pa nn plu a l'installer
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 16:23
salut
essaie comme décrit dans le post 9


;)
0
AsBodhy Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 29
12 juin 2008 à 19:23
Mdr, je crois qu'il y a 1 topic par Jour "comment installer aMSN".
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
12 juin 2008 à 20:45
S'il n'y en avait qu'un... ;)
0