Freebox : bloquée sur rectangle fixe

Résolu/Fermé
Qwerti Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 - 27 mai 2008 à 14:16
Qwerti Messages postés 166 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 - 27 mai 2008 à 18:13
Bonjour à tous,

Ma mère galère depuis plusieurs mois pour avoir internet chez elle...

Elle avait pris Orange, mais ils lui facturaient plus de 70 euros par mois (pour des jeux vidéos et plein d'autres prestations qu'elle n'utilisait pas) alors elle est partie ;

Puis elle a pris Alice, mais ca n'a jamais marché et ils sont en faillite ;

Puis elle a pris SFR mais ils n'ont jamais livré la box (depuis début Fevrier 2008 !!!! on est fin Mai 2008) ;

La je lui ai dit de prendre Free. On a bien été livré rapidement (il y a 6 jours), la ligne (dégroupage totale) a bien été activée, la fbx se synchronise bien mais elle ***reste coincée sur le rectangle fixe.***

On a fait appel a leur hotline plein de fois ; ils sont vraiment lourds, la seule chose qu'ils peuvent faire c'est vérifier si c'est la bonne adresse MAC (elle a été vérifiée au moins 10 fois lol) et nous poser des questions stupides genre :

* "est-ce que les branchements sont ok" (la réponse est OUI évidement lol)
* "est-ce qu'il y a des condos sur les prises téléponiques" (la réponse est NON évidement), etc...

et ils nous disent de faire des hards reboots (j'en fait toutes les heures des hards reboots lol)

Bref, d'après moi (et je pense m'y connaître un tout petit peu), le problème vient de chez eux.

Ils ont fait la demande d'un petit test... on attend encore la réponse, et ma mère a un rendez-vous avec un technicien la semaine prochaine (!!!) qui peut-être demandera d'autres tests (???).

Le problème c'est que je repart au Canada après-demain, et ça m'embête vraiment de la laisser seule sans téléphone pour une durée indeterminable, et surtout de la laisser seule face à un technicien qui va sûrement l'embobiner pour lui faire payer les 49 euros.

(Je m'inquiète car j'ai lu un témoignage d'un gars qui avait fait venir un technicien, et le technicien lui soutenait qu'il y avait des condos dans sa prise téléphonique, alors qu'il avait tout vérifier avant... donc pour sa pomme les 49 euros).

Je voudrai juste recueillir des informations d'autres internautes qui ont eu le même genre de problème.

Car je me dis que c'est facile pour eux de faire la chose suivante :

Quand quelqu'un de nouveau s'abonne, on lui envoie la fbx dans les meilleurs délais, mais on fait en sorte que ca ne marche pas... au bout d'un moment le client pète un plomb et demande un RDV avec un technicien. Le technicien vient et fait en sorte que la faute provienne de chez client, comme ca le client paye 49 euros. Mais comme il "réussit" a tout faire marcher, le client est quand meme content que ca marche et accepte donc de payer.

Je suis surement un peu parano, mais je me méfie tellement de tous ces loulous !!! Surtout ma mère face à eux ne saura pas forcément leur tenir tête (elle n'y connait RIEN en technologies).

Tous les commentaires sont les bienvenus.

Merci d'avoir lu mon post (un peu long, je sais, et je m'en excuse).

- Qwerti.


*** Pourquoi est-ce si difficile d'avoir internet qui fonctionne en 2008 ???????

2 réponses

chtiforever Messages postés 1546 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 29
27 mai 2008 à 15:58
le probleme vient peu etre du bloc d'alimentation de lea box qui n'est pas assez puissant, c'est arrivé a un de mes potes, demande qu'il t'en envoi un autre, sinon, c'est la box qui est pourri, dans ce cas là, demande le changement de ta box.

les FAI sont soumis a unee obligation der rersultats, ils doivent donc tout mettre en oeuvre pour que leurs clients beneficient pleinement des prestations pour lesquelles ils payent
0