Recherche Fichiers Doublons pour Mac

Fermé
regos - 27 mai 2008 à 10:34
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2010 à 23:10
Bonjour,
Existe -- il un utilitaire pour MAC qui permette de rechercher les fichiers doublons sur un ou plusieurs Disques Durs.
Sur ce forum, j'ai vu qu'il en existe une demie douzaine pour PC .
Merci de votre réponse
A voir également:

4 réponses

Je viens de chercher la même chose et je vois que la seule réponse est un logiciel payant, qui est certainement bien mais je viens de tomber sur un gratuit.
Voici le lien :
https://www.01net.com/telecharger/mac/Utilitaire/fiches/103804.html

Je commence tout juste à l'utiliser. Il semble très bien. Enfin pour le moment, il a l'air de faire ce qu'on lui demande.

++
3
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
27 mai 2008 à 20:37
http://www.macvf.com/FileBuddy9/info.html

payant mais parfait ---------
0
Bonjour sake26 ,

STP, tu peux m'aider, j'ai chargé Singlemizer, mais c'est en Anglais, je ne maitrise
pas l'Anglais, si tu peux m'aider ?????

J'ai 3248 doublons dans iPhoto et je voudrais m'en débarrasser !!!!!!!!

juste à me dire ou je dois cliquer ....

A +,
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 20:51
Bonjour,

Un conseil si vous le permettez. Ne faites rien dans la bibliothèque d'iPhoto, (dossier iPhoto Library), sans passer par iPhoto. Seul iPhoto est habilité à intervenir dans ce dossier. Sinon, vous risquez de perdre la totalité de votre photothèque.

Bonne soirée
0
Sanspseudo , merci pour le conseil, je n'y connais pas grand'chose !!!!!!!

je croyais que le logiciel de saké26 pouvait m'aider ...

pouvez-vous me conseiller, svp ?????????

je pensais bien passer par iPhoto ,

A+ de vous lire ,
0
Bonsoir j'ai aussi utilisé le logiciel proposé sur l'ensemble de mon disque dur, cela a très bien marché meme pour Iphoto. Le logiciel laisse systématiquement un exemplaire
0
Bonsoir,

novice123
Le logiciel laisse systématiquement un exemplaire

Bien entendu. Là n'est pas le problème. Le problème est que iPhoto considère chaque photo comme étant un fichier différent. Même si l'image ou le nom du fichier sont les mêmes. A l'importation , iPhoto demande si on souhaite importer un fichier qu'il possède déjà, mais ensuite, si on accepte l'importation, il va gérer chaque fichier de manière indépendante.
Si par la suite, on supprime des fichiers sans qu'iPhoto ne le sache, il ne retrouve plus ses petits. Il va éventuellement retrouver les vignettes, mais ces dernières seront "orphelines" . La pagaille commence alors. Et si par la suite, on mets soi-même les mains, ou la souris, dans le dossier iPhoto Library, à plus ou moins long terme , on est quasi assuré de rencontrer de réels soucis.

Exemple de "petit" problème : dans iPhoto vous avez plusieurs doublons, et même des photos en triple, pourquoi pas, vous supprimez ces doublons sans savoir lequel de ces derniers est utilisé dans un diaporama, album, etc...

J'ai maintes et maintes fois aider des utilisateurs sur ce forum à reconstruire leur photothèque devenu inutilisable suite à des interventions dans le dossier iPhoto Library. D'où mon conseil.

Maintenant, si on est suffisamment expert, on peut "tripatouiller" le contenu de ce dossier, mais à condition de savoir exactement ce que l'on fait.

Pour infos, voici ce que dit Apple à ce sujet :
Important: Do not modify the contents of the iPhoto Library folder from outside the iPhoto application. 
Use iPhoto to delete, duplicate, or modify any photos in the iPhoto library. Modifying the contents of the iPhoto library from anywhere but the iPhoto application could result in a library that is unusable and may cause photos and albums to no longer appear in iPhoto.

Source : https://support.apple.com/kb/TA44611?locale=en_US&viewlocale=en_US

Donc, à vous de voir..

Bonne soirée
0