Question xhtml php

Fermé
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 27 mai 2008 à 07:37
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 29 mai 2008 à 14:41
Bonjour, les instructions ci-dessous, ouvrent une fenêtre saisie et un bouton "envoyer". Je voudrais dimensionner la fenêtre de saisie pour qu'on puisse voir tout le texte saisi, donc avoir déjà une fen^tre plus grande en longueur et hauteur, et éventuellement avoir l'ascenseur vertical si le texte dépasse la hauteur. Pouvez-vous me dire si c'est faisable (je pense que oui) et comment ? merci pour vos réponses.

Message : <input type="text" name="message" /><br />

<input type="submit" value="Envoyer" />
A voir également:

4 réponses

sov^36 Messages postés 3621 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juillet 2008 715
27 mai 2008 à 08:20
Salut,
utilises une textarea :

<textarea name="message" rows="x" cols="xx"></textarea>


rows et cols sont respectivement les nombres de lignes et de colonnes dans la textarea. Pour afficher du texte dans la textarea, colles le simplement entre les 2 balises :-)
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 65
28 mai 2008 à 11:11
Salut, merci beaucoup, ça marche nickel chrome. Alors je vais faire le chiant !!!
J'ai mis ceci:

Message : <textarea name="message" rows="10" cols="60"></textarea><br />

A l'exécution, le libellé "Message" s'inscrit en bas à gauche de la zone textarea. Est-ce que je peux l'écrire en haut à gauche ? encore merci
0
Nxt Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 18 > zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020
28 mai 2008 à 11:13
<label for="message">
Votre message<br />
<textarea name="message" rows="10" cols="60"></textarea>
</label>
0
si tu veux l'écrire en haut à gauche - c'est le plus simple - il faut utiliser la situation de Nxt.

Après, si tu veux l'écrire à gauche en haut (petite nuance), il faut que tu passes par la CSS de ton site qui consisterait à placer une div qui forcerait à monter le label :

en schéma, c'est plus simple à voir :

http://img.rock-hosting.com/view.php?img=divPNG8bc.png
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 65
29 mai 2008 à 10:37
Bonjour, merci pour vos réponses, ça marche (je me répète) nickel chrome, alors comme je suis tombé sur des réponses qui me donnent entière satisfaction, je continu par une autre question:
J'ai donc monté un petit site avec une base sql sur un espace perso. Dans un premier temps, j'ai testé mon site sur mon disque, ça marche, puis je l'ai monté sur un espace perso que j'ai ouvert à free et ça marche également, sachant bien entendu que j'ai été obligé avant de monter les script php qui accèdent à mysql de modifier les paramètres de connection. Voici comment j'ai fait, j'ai mis en commentaire la ligne suivante qui correspond à la connexion sur mon disque dur:


//mysql_connect("localhost", "root", "");

et j'ai écris à la place la ligne suivante qui correspond à la connexion sur mon espace perso:


mysql_connect("localhost", "mon_identifiant", "mon_mot_de_passe");

J'ai donné le même nom à ma base de données (disque dur et espace perso) ce qui fait que la ligne suivante est active que je sois sur mon disque dur ou sur mon espace perso.


mysql_select_db("ma_base_de_données");


Ma question est la suivante: est-il possible de faire un test pour savoir :

Si je suis sur mon disque dur j'active
mysql_connect("localhost", "root", "");

Si je suis sur internet (sur mon espace perso ou dans le futur sur mon site) j'active
mysql_connect("localhost", "mon_identifiant", "mon_mot_de_passe");

De cette façon ce serait beaucoup plus souple car il n'y aurait aucune différence entre le code php qui tourne sur mon disque dur et le code php que je monte sur mon espace perso. Car pour le moment je dois modifier les modules qui accèdent à mysql avant de les monter sur mon espace et cette solution ne me satisfait qu'à moitié.

Je pense qu'on doit pouvoir déterminer si on est sur le disque ou sur l'espace perso (par exemple par l'adresse), mais je ne sais pas le coder !!!
Si quelqu'un a une idée ? merci de me la communiquer.


P.S. Je connait la programmation (dans d'autres langages) mais je suis débutant dans la création de site web et je suis entrain d'apprendre xhtml css php.
Encore merci pour vos réponses.
0
Nxt Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 18
29 mai 2008 à 10:41
dans un document fais un echo $_SERVER["SERVER_NAME"];
copie le résultat puis dans ton connect tu fais un if ($_SERVER["SERVER_NAME"] == $coller)
0
zatox Messages postés 640 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 65
29 mai 2008 à 14:41
OK, ça marche pile poil !! alors autre question, si vous me trouvez chiant vous me le dites, !!!!

Je voudrais mettre un compteur du nombre de visiteurs qui vont aller sur mon site. Je pensais incrémenter un compteur en entrant dans index.php (puis stocker ce compteur dans ma bdd. Le problème, c'est que dans mon site j'ai un choix qui permet de revenir au début et donc de ré-activer index.php.
ça veut dire que le même visiteur va pouvoir, dans la même transaction faire incrémenter ce compteur à chaque fois qu'il va vouloir retourner au début. Si je suis capable d'identifier la transaction, je vais être capable de n'incrémenter ce compteur qu'une seule fois par transaction bien que dans cette même transaction l'utilisateur aura appelé plusieurs fois index.php.
Il y a forcément un moyen d'identifier une transaction mais je ne sais pas quel est le code ?!!! pouvez-vous me renseigner là dessus ?

Je dis qu'on doit pouvoir identifier une transaction car un même utilisateur peut ouvrir plusieurs transactions en même temps, sur le même site et au niveau des réponses, il faut bien être capable d'identifier le contexte sinon à la transaction n° 1 le serveur risque d'envoyer la réponse 2 destinée à la transaction 2 et vice versa et là ça va pas le faire !!!!!
Qu'en pensez-vous ?
Encore merci pour vos réponses.
0