>>>>>>GPU et CPU à 80-90°c. !!!

Fermé
Hyth - 27 mai 2008 à 00:15
 Utilisateur anonyme - 27 mai 2008 à 00:54
Bonjour,

J'ai déjà cherché des cas similaires aux miens, mais aucun résultat voire aucune réponse qui aura pu m'aider (ou mal chercher).

N'étant pas doué dans le domaine informatique, j'aurai besoin de réponse.

Mon Pc est un Hp, acheté dans un commerce 2-3 ans auparavent :

type proce. >>> Intel P4 550J, 3400 MHz (17x200)
carte mère >>> Asus PTGD1-LA (Puffer) etc..
carte vidéo >>> NVIDIA GeForce 6200 TuboCache (TM) (256 Mo)


____________________________________________

Récement, 2 pièce de mon pc ont été changer :

[Alimentation 350W XILEnCE Power [xp350.12()] et
[ventilateur Xilence 80x80x25 (Pulse Width Modulation)] (= ventilateurs processeurs)

L'alimentation a été changé par une entreprise commerciale.
_________________________________________

Actuellement, grâce à un programme (SpeedFan), je peux remarquer que :

au "repos"

GPU: 62°c
Cpu: 57°c
Ambient: 40°c
Core: 63°c

Lorsque je joue à un jeux, les données sont :

GPU: 80-90°c
Cpu: 60-70°c
Ambient: 47°c
Core: 80-90°c

(c'est la 2ème fois que j'écris cela, mais mon PC s'est éteint, donc l'alime n'est pas assez refroidit)
________________________________

Avant tout, j'ai 2 ventilateurs (arrière, processeurs et l'alime (=pas sur qu'il marche ou il y très peu d'air du ventilo :s))

Lorsque je joue, le ventilateurs arrière tourne à fond et envoie de l'air frais, mais l'alimentation chauffe toujours.

C'est là que vous intervenez:

1) Comment réduire mon GPU et CPU à une chaleur "normal" 30~ (Surtout avec quel matériel).

2) Pourquoi l'alimentation ne refroidi pas ? (Mauvais alimentation, la marque etc)

3) Le ventilateur arrière ventille pour rien (air frais). Si je change 1) et 2) va-t-il revenir à la normale ?

4) Dans le jeux, Mon Fps est de 20~ et il chute à 1-5 fps. Est ce à cause des ventilateur ou de la carte graphique ?

________________________________


En espérant vos conseils et vos réponse, je vous remercie d'avance :')

8 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 00:25
Hi,
1.1) Le GPU, ca va etre dur; c'est une temperature normale; il existe des ventillateurs pour ca, mais pas besoin

1.2) Le CPU est chaud! Change la pate thermique par de la Artic cooler N°5; voir le radiateur

1.3) Tu peut refroidir le tout, pas enormement, en prenant un boitier mieux ventiller


2) C'est pas sont role, elle ne sert qu'a extraire sa propre chaleur, voir celle du CPU


3) Tout depend ou il est placer et ta tour; change le de sens pour ammener de l'air frais...

4) Les causes sont nombreuses, c'est un peu de tout, quel jeu?
La CG est un peu juste, faudrai la changer par du plus performand
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 00:26
c'est enorme !!! normalement c'est 50° maxi tu as de la pate thermique sur ton processeur ?
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 00:28
C'est un P4, lui fait pas peur ;)
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 00:31
a oui escuse j'avai mal lu. mais sa fait beaucoup quand meme
0
Salut Pad'Trol et merci pour tes réponses.

1.1) oki

1.2) Heu le CPU, c'est le carré métallique derrière le ventilateur du processeur ? :D

1.3) Pour le boitié, je ne préfère pas toucher, je n'y connait rien des provenance des fils.

2) oki, mais est-ce normale qu'elle chauffe beaucoup et boum pc éteint ?

3) oui, je pense que je vais le tourner de l'autre sens. (Il est placé derrière au millieu)

4) Bah Wow :D et sinon je n'ai pas encore test sur BF2, je m'inquiète plus sur mon pc ;'(

________________________

plop Nlp.

Oui, je sais que c'est très élévé, mais je ne sais pas exactement ou mettre de la pate :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 00:39
sur le "carré metalique" qui touche le ventilalteur
0
Ok, oui j'en ai mis même aujourd'hui, mais le ventilateur est "spécial Hp" donc il est fourni avec un grille.

Mais je n'en ai pas trop mis énormément : Graisse thermique ZerOtherm ZT-100.
0
Merci pour les réponses, cela me convient =)
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 00:54
Aie aie aie!
J'ai mis les pied dans quoi?

Bon, le CPU se trouve sous le gros carre du ventillateur (le gros carre s'appel radiateur)
Tu as raison; ne touche a rien, n'apprend rien... (ou l'inverse, si tu est courageux); le mieux est petit a petit ;)

Bon, il fait boom et plus rien, c'est normal; ca chauffe trop; enfin, non; ca doit pas faire ca si ca chauffe pas XD

N'essaye meme pas pour BF2, ca va etre pire...

___________________________________________________________________________________________

On va commencer par la pate thermique, faut demonter (delicatement, hein? tu casse pas tout) le radiateur; nettoyer la graisse avec un mouchoir sec ('tension; ca tache); puis tu pose une noisette dessus et tu etale de facon homogene sur le processeur (genre avec une carte bancaire... ou pas) et tu remet le radiateur sans cree de bulles et tu le fixe de facon a qu'il ne bouge plus

Pour le ventillateur arriere, normalement, il est maintenu par un clip; il suffit de le retourner horizontalement

Apres changer de boitier (un jour peut etre...); suffit de notez ou se trouve les ville et de les remettre au meme endroit

L'air doit faire un circuit electrique, de l'avant vers l'arriere si possible; il faut au minimum une entree et une sortie
(evite de faire que des entree ou sortie, sinon, l'air chaud va stagner
0