Menu

Fusion de deux pages PDF en une seule page [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : petitcray
Messages postés
1
Dernière intervention
25 janvier 2017
- 25 janv. 2017 à 13:53
Bonjour,

J'ai actuellement un fichier PDF composé de 2 pages qui se suivent. Je souhaiterais fusionner ces deux pages PDF en une seule page, de façon à les avoir côte à côte. Le résultat doit ressembler à ce qu'on obtient en demandant l'option "afficher deux pages", mais il faut que je puisse l'enregistrer comme ca.

D'avance merci pour votre aide!!!

Salutations,

CC.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 15 déc. 2018
Messages postés
51
Dernière intervention
8 novembre 2016
34
30
Merci
Bonjour,
Voici une procédure simple pour fusionner 2 pages PDF en une seule,
  • Ouvrir votre fichier PDF d'origine;
  • Cliquer sur imprimer et sélectionner "PDFCreator" ou "PDFArchitect" à la place de l'imprimante par défaut;
  • Sélectionner l'option "Impression multiple" (2 dans ce cas) et la mise en page en mode "Paysage";
  • Valider et enregistrer votre nouveau fichier PDF.

D'autres méthodes ici sur PC et Mac : https://www.commentcamarche.net/faq/5043-fusionner-au-moins-deux-pdf
Cordialement,

Dire « Merci » 30

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57818 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

25
Merci
Bonjour,
C'est curieux mais aucune des trois réponses apportées ne répond à la question posée. Il s'agit de fusionner deux pages, et non deux fichiers pdf (les outils et méthodes abondent).
La seule méthode qui me vienne à l'esprit, indirecte mais probante, est la suivante :
  • Transformer les deux pages du fichier pdf en deux images (en jpg, par exemple). Pour effectuer ce travail très proprement j'utilise PDF-XChange Viewer (gratuit) en allant dans Fichier/Exporter/Exporter vers image.
  • Coller les deux images. J'utilise Xnview (gratuit) pour cela : aller dans Outils/Créer une collection d'images, ce qui génère un fichier Panorama.
  • Transformer le fichier jpg en pdf avec PDFCreator (module Images2PDF).

Cordialement
sol#
Messages postés
1
Dernière intervention
23 décembre 2014
-
Bonjour,

Cela me semble un peu laborieux bien que ce soit effectivement la seule réponse à la question. J'en propose donc une plus simple et plus rapide.
Pour réunir deux pages pdf sur une seule page le mieux est d'utiliser une imprimante pdf virtuelle (installer PDFCreator, ou doPDF par exemple). Celle-ci apparaît alors dans les choix d'imprimantes lors de l'impression depuis Word, depuis votre lecteur de pdf ou depuis tout autre logiciel. On peut alors imprimer son fichier en PDF en choisissant plusieurs pages par feuille (choisir 2 pour obtenir le résultat souhaité !).

Cordialement :)
Messages postés
129
Dernière intervention
24 août 2008
21
9
Merci
Sinon il y a un petit logiciel nommé PDFsam qui est trés pratique. Il coupe toutes les pages une par une, par bloc de pages et il recolle. Il est vraiment très simple d'utilisation. https://pdfsam.org/downloads/
Messages postés
1
Dernière intervention
25 janvier 2017
2
2
Merci
Bonjour,

Sur Mac, il suffit dans Acrobat Reader de cliquer sur:
  • Fichier: imprimer
  • Dimensionnement page: multiple

L'aperçu vous affiche deux pages sur une seule!
Idéal pour les scannages de pièces individuelles regroupées en un seul document mais dont on voudrait 2 pièces sur une seule page.

Voilà!
Messages postés
180
Dernière intervention
19 juin 2008
37