Changement de nom de domaine.

Fermé
samsam2517 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 26 mai 2008 à 15:30
 titix - 30 sept. 2008 à 00:34
Bonjour à tous,

Voilà maintenant plusieurs années que ce forum m'aide fréquemment pour l'une ou l'autre chose et j'ai enfin décidé de m'inscrire pour pouvoir éventuellement faire avancer le schmilblick...

Je viens de débuter avec Joomla, depuis un ans je possédais déjà mon nom de domaine associé à un site flash.
Bien décidé à remplacer mon site flash je me suis donc lancé dans la réalisation d'un site Joomla, tout fonctionne, le site flash est effacé et Joomla prend sa place.
Mais voilà, le site étant en place depuis une semaine sur les serveurs d'ovh, je décide de changer de nom de domaine, le nouveau nom est acheté mais n'est associé à aucun hébergement, je cherche donc maintenant à associer mon nouveau nom de domaine à mon ancien hébergement.
En attendant, j'ai donc utiliser le principe des redirections, mais tout cela est bien sur provisoire, étant donné que d'ici quelques mois j'arreterai le contrat de mon ancien domaine.
Je me tourne donc vers vous, peut être connaissez-vous les manipulations nécessaires au bon déroulement de l'opération.

Merci d'avance

Sam

7 réponses

sov^36 Messages postés 3621 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juillet 2008 715
26 mai 2008 à 16:58
SAlut,
il faudrait un peu plus de rensignements, chez quel registrar as-tu acheté ton nouveau nom de domaine ?
0
Chez Ovh j'ai tout chez Ovh, actuellement deux noms de domaines et un hébergement...
0
sov^36 Messages postés 3621 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juillet 2008 715
26 mai 2008 à 17:20
regardes par là,
https://docs.ovh.com/fr/
0
Bonjour et merci, j'ai réussi à transférer le tout sur un autre domaine, le seul petit hic est que maintenant mon site Joomla ne veut plus s'ouvrir, j'ai donc été dans le fichier configuration.php pour changer l'ancien domaine par le nouveau, mais rien n'y fait...
Une idée?

Merci d'avance
0
sov^36 Messages postés 3621 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juillet 2008 715
27 mai 2008 à 18:34
Pourrais-tu me precisement comment tu t'y est pris et me faire voir egalement ton configuration.php ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
alors après moultes tentatives, ça y est j'y suis, le site est de nouveau opérationnel...

Merci mille fois en tout cas pour vos réponses et votre intérêt...

Bien à vous

Samuel Arnoldussen
0
C'est bien tout ça mais ça ne répond pas à la question...

Du coup je relance le sujet, je vien de changer de nom de domaine. En pointant mon nouveau nom de domaine sur le répertoire de ce qui était avant un sous domaine d'un autre domaine. En clair avant c'était: energie-act.web-affaires.com et maintenant c'est energie-act.com parcontre mon site continue de m'aficher les url de mon sous domaine. Ce qui est parfaitement logique puisque je n'ai pas prévenu joomla que ça avait changé.

Parcontre je n'arrive pas à trouver comment on fait ça. J'ai la version joomla 1.5.5.

Merci pour vos réponses.
0
bougez pas, je viens de me rendre compte que je m'étais gouré d'adresse en allant sur le site, et que quand on va sur le site a partir du bon nom de domaine il reste dans les url. Autant pour moi.
0