Arnaque Chiot Bouledogue Anglais Gigi

Fermé
Floriane78 - 26 mai 2008 à 13:08
 marie-eve - 6 sept. 2011 à 13:59
Bonjour,

Merci à tous pour vos messages, cela m'a surement évité de faire une jolie bêtise !!

Je recherchais un bébé bouledogue anglais et je suis tombé sur l'annonce de Mr SIVI qui donnait son bébé bouledogue dénommé Gigi et né le 20 décembre 2007. j'ai pris contact avec l'annonceur qui m'a fait parvenir des photos très attendrissante et m'a expliqué que suite au décès de son fils, il donnait son chiot car il devait partir au Chili dans un orphelinat dans un premier temps. Puis dans le second message, il devait partir s'occuper de personnes âgées. Etant situé à Chypre, il acceptait de m'envoyer son chien par avion en contre partie des frais d'envoi. Il souhaitait que je le contact par téléphone.

Jusque là j'y croyais, alors je me suis rendu sur internet pour me renseigner sur le prix du voyage et je suis tombé sur ce site avec vos commentaires. Même si cela fait mal au coeur, car le chiot et trop mignon et l'envie présente, je me suis dit qu'il faut mieux laisser tomber que de ce faire arnaquer sans jamais voir Gigi.

Le plus dur est de se dire que peut-être cette annonce est vrai et peut-être non ! Mais il vaut mieux être prudent. Alors je joint ma voix à la votre pour dire de ne pas se laisser prendre par les sentiments.

Merci encore.
Floriane

65 réponses

Bonjour à tous,
Je souhaiterais donner quelques informations supplémentaires à tous ceux qui souhaitent acheter un bulldog anglais.
Tout d'abord il faut savoir que la grande majorité des bulldogs anglais sont issus d'inseminations artificielles et mis au monde par cesarienne, ce qui implique des coûts importants pour les éleuveurs... et par conséquent un prix élevé pour l'acheteur.
Il faut toujours se méfier des offres trop aléchantes car il s'agit soit d'arnaque, et dans ce cas vous ne verrez jamais la couleur de votre toutou, soit d'un chiot tout droit sorti d'une "usine à chien" des pays de l'Est aux conditions d'hygiène déplorables, et dans ce cas vous alimentez un trafic ignoble et prenez le risque que votre chien ne survive pas bien longtemps.
Méfiance... un chien ne doit pas être un bien de consommation comme les autres et le mieux est toujours de pouvoir rencontrer le chien qu'il provienne d'un particulier, d'un refuge ou d'un élevage.
Bon courage à tous pour trouver votre p'tite boule d'amour.
5