Perte de mot de passe joomla

Résolu/Fermé
ezzazi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2009 - 25 mai 2008 à 22:53
 boby - 13 oct. 2009 à 14:49
Bonjour,j'ai oublie mon mot de passe d'admin de mon site joomla,je veux savoir ,y'a il une moyenne pour demander un autre mot de passe

3 réponses

Re moi,

En fait si il existe un moyen simple si tu as accès à ta base (toujours par phpMyAdmin).

Tu vas dans ta base, tu choisis SQL et tu copies colles la requete ci dessous

REPLACE INTO `jos_users` ( `id`, `name`, `username`, `email`, `password`, `usertype`, `block`, `sendEmail`, `gid`, `registerDate`, `lastvisitDate`, `activation`, `params`) VALUES ( 62, 'Administrator', 'admin', ' admin@toto.comCet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ', '5f4dcc3b5aa765d61d8327deb882cf99', 'Super Administrator', 0, 1, 25, '2005-11-22 00:31:11', '2005-11-26 22:05:38', '', 'editor=');

Nouveau login: admin
Nouveau mot de passe:password

Info trouvé à l'instant sur l'aide de joomla : http://aide.joomla.fr/Questions-diverses/Comment-reinitialiser-le-mot-de-passe-SuperAdmin-par-de-3.html

A+ en espérant avoir été efficace.

Stef.
28
et pourtant je suis une vraie novice mais ca marche trop bien j'ai réinitialiser mon code je sui sheureuse de ne pas avoir à effacer mes tables et à recommencer l'install c'est le pied merci!
0
Salut...

En fait pas moyen de le récupérer vraiment car à la création de ton site, le programme a "haché" (comprendre crypté) ton mot de passe.

Certains programmes permettent de décrypter (pas facilement de mémoire) et donc de retrouver ton mot de passe.

L'autre solution est de se connecter à ta base (via phpMyAdmin) et d'y insérer un mail pour que Joomla puisse te renvoyer le mot de passe perdu.

A+
1
Bonjour,

Tu peut récupérer ton mot de passe de cette façon
http://www.conceptoulouse.fr/blog/2008/11/joomla-15-recuperer-votre-mot-de-passe-administrator-sans-requete-sql/

@+

Pierre
0
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832
12 nov. 2008 à 15:29
Super...
Ça fait 3 mois que cette faille a été rendue publique. Heureusement que les gens ont pas attendu après toi pour mettre leur version à jour.
Et puis je vois vraiment pas l'intérêt de recopier une page web alors qu'il suffit de donner le lien :
http://www.tux-planet.fr/...
D'autant plus que c'est totalement hors-sujet ici.
Bref, il y en a qui adorent parler pour rien dire...
C'est dingue, on se traîne quand même de bons vieux boulets sur ce forum :-(
0
Elle a certaéinement été rendue publique mais en ce qui me concerne je n'étais pas au courant ni à jour... résultat, mon site a été hacké et je n'ai plus accès à rien...

Alors question boulets, j'en suis certainement un, mais au moins il y a ici des gens plus constructifs que toi scarabouffe ! D'ailleurs il me semblait que le but de CCM est juste"ment d'aider les boulets comme moi...
A priori, si tu as besoin de tirer sur les gens, changes de forum....

Ce qui ne t'es pas utile (puisque tu dois être un génie qui ne commet jamais d'erreur) peut parfois l'être aux autres...

Sinon, aux autres, merci pour ces infos... elles vont peut être m'éviter de tout réinstaller ma denrière sauvegarde au complet (avant MAJ bien sûr...)
0
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832 > sanso
15 nov. 2008 à 18:44
Salut

Ton intention est louable, mais dans ce cas, évite de poster dans un sujet qui date d'un mois et qui n'a aucun rapport avec les message que tu veux faire passer.
Tu fais un nouveau sujet, dans Acualités à la limite, mais il faut être inscrit et en ce qui concerne la faille, elle date un peu, donc...

Je comprends que le fait d'avoir été hacké te donne envie de mettre les gens en garde (j'ai aussi un ami qu'a eu le même souci que toi il y a 3 mois, il avait un backup), mais poste pas ton info n'importe où et lis bien tes sources (il est écrit sur la page en question publié le 12 Août 2008)

Comme le sujet date un peu, dans Actualités, c'est pas top, mais si t'en as envie, tu peux poster dans Webmastering, avec un titre du genre "[Sécurité Joomla] Rappel : Mettez votre version à jour !"

Voilà, navré pour ton site, et il ne s'agit pas d'un besoin de tirer sur les gens, c'est plus une façon de faire passer un message, c'est la mienne, beaucoup n'y adhère pas, mais je préfère.
Quelque chose du type "Ça n'a pas vraiment sa place et puis ce n'est pas d'actualité", je pense que ça remue beaucoup moins les esprits que "Eh guignol, ça date ton truc et ça à rien à foutre là". :-D

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. (Le Mariage de Figaro) - Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais

Fais un nouveau sujet dans Webmastering si tu veux, il y a tout à fait sa place.

Bonne soirée
0
sanso > Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
15 nov. 2008 à 19:28
Scarabouffe... je ne suis pas l'auteur du premier message que tu évoques...

Je réagissais à ta manière d'envoyer nassim, qui donnait une info, sur les roses.... Lui au moins s'est montré constructif !

Bonne soirée
0
Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009 1 832 > sanso
15 nov. 2008 à 19:35
Ah... j'avions cru à un changement de pseudo, bien que c'eût été bizarre à cause d'autre chose.
M'enfin... Effectivement, c'était peut-être un peu dur de ma part mais disons qu'il y a des jours où le fait de voir des sujets remonter des mois après pour donner une réponse qui est déjà dans le premier message, ou alors pour dire des conneries, etc... ça tape un peu sur le système.
Il est vrai que l'info de nassim peut servir à d'autres.
N'en reste pas moins qu'elle est très mal placée au milieu d'un sujet qui n'a rien à voir (à part le nom de Joomla), de plus quand on intervient dans un sujet, la moindre des choses c'est de se présenter et dire bonjour.
Mais bon, le fait de faire vouloir passer une mise en garde est un peu raté sur ce coup-là... :-(
Il n'est même pas dit que le posteur initial en ait eu connaissance.
Ciao
0
boby > Sacabouffe Messages postés 9427 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
13 oct. 2009 à 14:49
parce que toi tu ne parles pas pour rien dire sacabouffe ? mdr. boulet
0