Ouverture session super lent

Résolu/Fermé
JEANRV Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 25 mai 2008 à 22:39
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2008 à 23:36
Bonsoir,
Depuis peu, mon PC se lance normalement ( environ 40 secondes) mais lorsque l'on vent entrer dans une session à partir de l'écran d'accueil Windows, il faut maintenant presque deux minutes pour que le session soit disponible. Ensuite, le changement de session se passe normalement. J'ai eu également le problème de ne pas pouvoir entrer le mot de passe pour ouvrir une session et donc obligé de redémarrer. J'ai fait hier un autofix pourf restorer le démarrage automatique je n'ai pas de programmes inutiles dans le démarrage et le PC semble sain. Je suis bien ennuyé.....
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 04:36
Bonjour,
Déjà en diminuant la liste des programmes lancés au démarrage, tu améliores la vitesse d'ouverture de ta session....
> Tu peux aussi regarder si tu as des logiciels que tu utilises peu ou plus que tu pourrais désinstaller pour libérer un peu d'espace (Panneau de configuration > Installation/Désinstallation)

Utilises-tu CCleaner? Il est presqu'essentiel pour un bon entretien de ton PC. Effacer les fichiers temporaires, les cookies et ton historique de naviguation etc.... Voici où tu peux le télécharger:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
Et un tutoriel pour savoir comment l'utiliser>> https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

> La défragmentation aidera aussi beaucoup. Tu peux utiliser celui de Windows dans les outils..ou télécharger un utilitaire pour le faire (gratuit) > http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 181 diskeeper lite

Mets aussi ton antivirus à jour...
Bye!
0
JEANRV Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 7
26 mai 2008 à 10:08
Merci pour ta réponse Marie-Joe,
J'utilise CCleaner depuis longtemps,Spybot et aussi TuneUp et je fais le ménage souvent. J'ai fais une défragmentation récemment et je contrôle les programmes qui démarrent; ils sont au minimum,cad mon antivirus et le pare feu ( VirusScan Entreprise et Zone Alarm).
J'ai noté ce matin en démarrant que j'arrive bien à l'écran d'accueil ( où se trouvent affichées les différentes sessions utilisateurs avec le mot de passe à entrer) dans un temps normal ( environ 40 secondes). Par contre au lieu d'essayer d'ouvrir de suite une session, j'ai attendu environ 5 minutes, puis j'ai entré mon mot de passe, et là, la session s'est ouverte normalement en quelques secondes. Il doit donc y avoir quelque chose qui se lance avant de donner la main mais je ne vois pas quoi et ceci me gêne bien. Je ne sais pas si je suis assez clair et si tu as besoin de plus d'informations, pas de problème......merci d'avance pour ton aide.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 13:46
Bonjour,
Tu peux aller changer le "type de démarrage"...Voici les informations pour le faire, et plusieurs trucs utiles>>http://www.pc-ressources.com/smartfaq+faq.faqid+114.htm

0
Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 14:06
.......Dans la grande majorité des cas, la lenteur de l'ouverture de la session est dûe à un mauvaise configuration du DNS.
Vas lire ceci pour la meilleure configuration possible > http://e-novatic.fr/blog/index.php/post/2007/09/11/Bien-configurer-son-Active-Directory

Et bonne chance!
Je ne suis pas une pro, mais je crois que ces infos t'aideront...
0
JEANRV Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 7
26 mai 2008 à 17:11
Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas bien à quoi correspond le dernier lien que tu m'envoies car il semble concerner un réseau sur serveur, et moi , je suis tout seul....... et pas assez expérimenté pour ce genre de manip.
Quant au précédent pour le "type de démarrage" je suis déjà allé sur un site donnant ce genre d'information. J'ai constaté qu' il y a beaucoup de process en " démarré" que ce soit en mode manuel ou automatique et je ne sais pas si cela est normal ( 56 process démarrés sur le PC avec uniquement ma session internet active! ). Le truc c'est que tout démarrait normalement il y a 2 ou 3 jours et maintenant il va mettre 3 min à donner la main. Si tu peux me donner ton avis sur ce point cela m'aiderait bcp mais je vais regarder de plus prêt.
La seule chose que j'ai faite avant que ça ne déraille, et à part le nettoyage habituel, est que j'ai utilisé AutoFix, pour me redonner le choix, lorsque l'on connecte une clé USB. J'ai aussi remarqué dans Spybot, un nouveau process qui démarre et que je n'ose supprimer : WinLogon (current system) Dimsntfy %SystemRoot\%System32\dimsntfy.dll, ne sachant pas ce que c'est.
Si tu peux encore m'aider ce serait super.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 17:19
Ça l'air assez complexe en effet. Comme tu dis qu'il y a 2 ou 3 jours tout allait bien, tu devrais faire une restauration système (à une date antérieure) >> Lorsque tout allait bien.

Donc, premièrement, cliques sur "Démarrer", pointes sur "tous les programmes", puis "Accessoires", et enfin "Outils système". Sélectionnes "Restauration système" , et créer un point de restauration en suivant ce qui est dis à l'écran.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 17:30
Ne supprime surtout pas WinLogon! C'est justement le processus qui te permet d'ouvrir les sessions.....

Je ne suis pas pro non plus.. je te place quelques tutoriel qui t'aideront pour le comprendre: https://fr.wikipedia.org/wiki/Winlogon
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 17:33
Ne supprime surtout pas WinLogon! C'est justement le processus qui te permet d'ouvrir les sessions.....

Je ne suis pas pro non plus.. je te place quelques tutoriel qui t'aideront pour le comprendre: https://fr.wikipedia.org/wiki/Winlogon

Et ici tu sauras aller modifier une clé dans le registre...>http://www.hotline-pc.org/session.htm
Pour l'ouverture des sessions.

Je te suggère encore tout de même une restauration système...beaucoup plus simple.
0
JEANRV Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 7
26 mai 2008 à 19:11
Effectivement il ne faut pas supprimer les winLogon mais celui-ci me sembait curieux bref..... Quant aux clés du registre je ne vois pas ou et lesquelles modifier et jen'ai jamais encore fais de restauration je ne voudrais pas tout perdre et de plus je ne suis pas sûr de retrouver un système clean alors je ne sais pas ce que je vais faire....... Sinon j'ai démarré en mode sans échec et là c'est OK. Je te recontacte si besoin et si tu vois autre chose fais moi signe.
Merci pour ton aide c'est vraiment bien ce forum surtout quand les gens répondent et se rendent disponibles
Cordialement
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 19:17
J'essaie au mieux de mes connaissances... Contente si je t'ai un peu aidé. Bonne soirée!
0
JEANRV Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 7
27 mai 2008 à 12:22
Hello Marie-Joe et merci encore pour ton dévouement. C'est pareil pour moi je connais quelques trucs, mais seulement un tout petit pourcentage des fonctionnements du PC. Quoi que l'on dise, l'informatique ce n'est pas si simple......
Finalement j'ai réussi en passant pas mal de temps avec plusieurs restaurations et réinstallations, à revenir à une situation normale. Le seul petit souci que j'avais déjà avant et qui est donc réapparu c'est le démarrage automatique des clé USB qui ne fonctionne pas. J'ai vu qu'une clé avait disparu et je vais poser la question dans ce forum pour la remettre....
Content également d'avoir fait connaissance virtuelle, et peut être à une prochaine fois avec plaisir.
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 12:57
Bonjour JEANRV! Je suis contente qu'une bonne partie de tes problèmes soient réglés! Pour la reconnaissance des clés USB, effectivement, je ne m'y connais pas. Je te dirige vers une discussion où tu auras plusieurs solutions de proposées>> http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1212055 absence de reconnaissance de cle usb sous xp

J'espère que tu y trouveras la solution, ou un bon indice...
Au plaisir pour moi aussi de te rencontrer à nouveau sur CCM!
Très bonne journée à toi
0
JEANRV Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 7
27 mai 2008 à 22:35
Le plaisir sera pour moi également. Bonne continuation..........
Bien cordialement
0
JEANRV Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 7
30 mai 2008 à 23:32
Hello Marie-Joe,
Juste pour te dire, par simple convivialité, que je n'ai pas eu de réponse à ma demande, mais que j'ai trouvé la solution en utilisant AutoFix. Pour ceux que cela pourrait aider il suffit de télécharger Autofix, de placer une clé USB sur l'un des lecteurs incriminés, et de lancer le .exe d'Autofix en séléctionnant ce lecteur. En rebootant, magique ça fonctionne. Voilà. Au plaisir de se reparler. Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 23:36
Merci Jean de ta réponse et aussi d'avoir donné la solution, ce qui en aidera d'autres! Tu es sympatique. :)
0