Menu

Micro coupures internet [Résolu/Fermé]

Messages postés
19
Date d'inscription
dimanche 4 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2008
- - Dernière réponse :  walidou1995 - 7 févr. 2009 à 18:23
Bonjour,
J'ai chez moi internet qui normalement devrait être ADSL. Je dis normalement car, je m'en suis rendu compte après avoir branché mon modem, la ligne téléphonique de l'immeuble date de Mathusalem. Le voyant ADSL du modem passe son temps à clignoter et je n'ai donc pas une connection continue. Des micro coupures beaucoup trop régulières et à haute fréquence m'empêche de télécharger, d'afficher les pages correctement et même d'utiliser msn sans qu'on se retrouve d'un côté ou de l'autre sans recevoir de message. J'ai essayer de désactiver pare feu et anti virus sans succès, le problème reste entier. Le problème vient bien de la ligne et non pas du modem ou de l'ordinateur.
Je voulais savoir si il existe un moyen de palier à ces micro coupures par le biais d'un logiciel quelconque qui permettrait d'avoir un semblant de continuité dans la connection. Je joue aussi à Flyff et même les petites mise à jour de 200k ne peuvent pas être effectuées sans être arrêtées et sans reprise possible.

Merci de votre réponse
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
Salut cubi, j'ai le meme probleme que toi, mais je n'ai pas trouver la solution par contre quelques pistes à explorer:
va chez un ami et regarde si ton ordi à le meme probleme (clé wifi? box?)
Ensuite il ya 3 petit test a faire : tu appeles ton FAI et tu leur demande de tester ta ligne : d'abord sans la livebox branchée sur la prise téléphonique (voir si la ligne de l'immeuble est en bonne état), aprés juste avec le filtre sans la livebox (pour ma part le filtre deconnait mais ca peut etre les cables aussi), et enfin avec ta box.

Si par la suite tu continus à avoir des coupures tu les rappelles et tu leur demandes de mettre ta ligne en surveillance. Et pendan une semaine, à peut prés, ils observent toutes les variations de débit et soi disant aprés ils seront à mesure de pouvoir te dépanner (ce qui m'arrive actuellement)
C'est pour ca que je peux pas te dire que j'ai une solution surtout que ca fait deja deux mois que j'attends :) .Mais si c'est la ligne de ton immeuble qui est défectueuse c'est de leur responsabilité et sont obligés de reparer. voilu

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 38989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci