Mise à jour MS Office 2003 vs MS Office 2007

Fermé
MSoffice 007 - 25 mai 2008 à 12:32
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 30 mai 2008 à 19:22
Bonjour,
nous avons la version MS Office Pro 2003. Si nous achetons et insallons une des mises à jour MS Office 2007, les programmes tels que Publisher ou Onenote seront-ils installés (et non mis à jour, puisqu'ils ne sont pas compris dans la version MS Office Pro 2003)?
Merci de vos réponse

2 réponses

m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
30 mai 2008 à 17:00
Bonjour,

A chacun ses opinions, personnellement je ne partage pas celle de Futif. Je trouve que la version 2007 est très agréable et qu'elle amène un lot de nouveautés assez sympa. Quant à la nouvelle interface, je m'y suis fait très facilement.

Je voulais juste soulever le problème de compatibilité. Quand tu dis, Furtif que "Excel 2007 qui autorise maintenant plusieurs milliers de colonnes, reste limité à 256 colonnes en mode de compatibilité 2003", ça me paraît tout à fait logique, et j'ai envie de dire "Ouf !!! heureusement"... Imagine que tu travaille avec des utilisateurs 2003, on se demande ce qu'ils feraient de la 257e colonne!!!! :D

Par ailleurs, le pack de compatibilité n'est nécessaire QUE pour les utilisateurs des versions précédentes qui auraient besoin d'ouvrir des fichiers 2007 enregistrés en format 2007. Ce pack n'est absolument pas utilie aux détenteurs de la version 2007 qui ouvre parfaitement tous les documents réalisés avec les versions antérieures.

Il n'y a pas non plus à tout prix une course vers la nouveauté, et je pense que tout ça n'est qu'affaire personnelle. Le mieux est de tester la chose, qu'on peut télécharger en version d'évaluation gratuitement sur le site de MS, ou mieux, qu'on peut tester en ligne, sans avoir besoin d'installer quoi que ce soit :
https://www.runaware.com/GenericError.htm?aspxerrorpath=/microsoft/fr-fr/2007office/td/~/error.aspx

Quant à ta question de départ, c'est effectivement une question intéressante... Il me semble que Publisher et OneNote seront bien installés, mais je peux demander confirmation au chef de produit chez MS.

m@rina
2
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
30 mai 2008 à 17:14
Je suis dans une boite qui a peu de tout, et je développe des applis Excel pour mes collègues, et je peux te dire que ce n'est pas simple à gérer, d'où mon point de vue.

Oui, heureusement qu'en mode de compatibilité 2003, le nombre de colonnes est limité, mais à l'inverse, quand j'importe du 2003 dans 2007, puis que le sauve, il me met la plupart du temps : "Perte importante de fonctionalité" sans trop me dire à quel niveau .... c'est un chouïa génant.

Et puis il y a quand même pas mal de bugs du côté de la mise ne forme conditionnelle, l'impossibilité , pour l'instant, de modifier les menus an ajoutant des commandes depuis VBA.

Mébon, faudra bien s'y faire.
0
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269 > Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010
30 mai 2008 à 19:22
Hello Furtif,

Alors, là je reconnais qu'en entreprise, le pas est pas facile à sauter... Je n'avais pas encore eu d'échos d'entreprises qui l'avait sauté... le pas !

Ca demande effectivement une bonne dose de réflexion avant de passer à cette version. Pour commencer ça doit passer par la case formation, chose que rechigne la plupart des entreprises maintenant... Et puis pour des personnes comme toi (et moi...), ce n'est pas chose simple... C'est aussi quelque chose que je redoute, bien que ce n'est pas pour demain, car tous mes modèles Word fonctionne avec des macros et des barres d'outils particulières... et quant à mes applis Excel, j'aurais aussi une grosse crainte...

Par contre, à titre individuel, je ne suis pas mécontente du changement.

m@rina
0