Marges d'impression sous Word [Résolu/Fermé]

Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
- - Dernière réponse :  Lau - 13 mai 2016 à 12:28
Bonjour à toutes et à tous,

je me pose une question avec Word 2007:

lorsque je veux imprimer un document, j'ai toujours des marges qui ne sont pas imprimées.
Pourtant dans la mise en page, je mets toutes les marges à zéro.

Je sais que le problème ne vient pas de mon imprimante car elle est capable d'imprimer sans marges.
Par exemple quand je fais une impression d'une photo, en A4 ou en 10x15 sans utiliser Word, cela s'imprime bien en pleine page.

Le problème vient donc bien de Word.
D'où ma question: est-il possible de faire une impression de Word sans marges?
Il y a-t-il une manip à faire?

Merci d'avance pour votre aide car j'ai déjà cherché sur les autres posts et je n'ai pas trouvé de solutions, ou alors je suis passé à coté...

Si il n'y a pas de solutions, je m'en réduirais à découper aux ciseaux, mais c'est embêtant quand j'en imprime une vingtaine ou plus...

Afficher la suite 

20/22 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
604
6
Merci
Salut Raymond,

en fait il n'y a pas que de l'image.
Il s'agit d'une affiche de pub que je m'était faite avec du texte et une image de fond.
Vu que j'ai l'habitude de travailler avec word, je l'ai fait avec.
Quand même bizarre qu'il n'y a pas cette option, enfin bref passons...

Je vais essayer de me mettre à publisher, doit pas être trop compliqué.

Je met ce sujet en résolu, ça évitera de le faire remonter sans cesse (date de mai 2008 quand même...)

Donc pour résumer les solutions possible avec word:
- Utiliser une imprimante virtuelle (ex Pdf Créator) pour convertir le fichier en pdf.
- Convertir le document en format Jpeg. Pour cela, sélectionner tout le texte et le coller dans paint ou autre logiciel d'image.

Inconvénient de ces deux solutions: moins bonne qualité de l'image.

Alllez hop, résolu et on en parle plus :)

Salut à tous.

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69601 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

5
Merci
Sous word 2007, allez dans imprimer.. / options / options avancées / impression
Puis décochez "Ajuster le contenu pour les taille de papier A4 ou 8.5x11
Cela devrait résoudre votre problème ;) (enfin moi, ça l'a résolu ^^)
Sous Word 2010, j'ai résolu aussi ce problème comme Hugo l'indique :
Aller dans Options / Options avancées
Dans la section Impression, décocher la case Ajuster le contenu pour les tailles de papier A4 ou 8,5 x 11"
Moi j'ai toujours un problème car j'ai décoché cet item, et mon imprimante ne veut plus imprimer les marges alors que je n'ai pas changé la mise en page de mes documents et qu'elle le faisait avant (pas un problème de l'imprimante qui ne peut pas). Quoi d'autre à faire ?
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
19
3
Merci
slt, les marge ne sont jamais à zéro elle est au minimum 1
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
2
2
Merci
j'ai trouver la solution, il faut désactiver les bordures avant l'imprétion
alors je vous explique :

1- cliquer sur imprimer
2- juste en dessous de la selection de l'imprimante il y a propriété de l'imprimante , cliquer dessus.
3- cliquer sur avancer
4- regarder si vous voyer imprétion sans bordure --> par défaut elle et activé il suffit juste de la désactivé une foi que c'est fait vous cliquer sur "ok"
et la vous imprimerai sur toute la surface de la feuille voila si sa a aidé certain ;)
Raymond PENTIER
Messages postés
50208
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2019
11059 -
Bonjour James.

a-
Intervenir dans une discussion créée il y a 6 ans n'a pas grand intérêt.
b- Donner des instructions détaillées n'est utile que si on précise avec quel matériel on travaille ; en particulier pour les imprimantes, qui ont chacune leur fenêtre de dialogue particulière ; la mienne par exemple n'a pas de bouton "Avancer" ...
c- Ne pas oublier de se relire pour corriger les éventuelles erreurs ; ainsi tu écris "par défaut elle et activé il suffit juste de la désactivé", ce qui est exactement le contraire de ce qu'il faudrait faire :
par défaut "Impression sans bordure" est inactivée ; il faut l'activer.
d- Enfin toute la surface de la feuille ne sera imprimée que si le modèle d'imprimante qu'on possède le permet !
e- Mais surtout cette réponse a déjà été fournie dans cette discussion depuis janvier 2009 http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6566155-marges-d-impression-sous-word?full#14

Alors merci de ton intervention, mais sois plus vigilant la prochaine fois ...
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
19
1
Merci
il n'ya pas d'autre solution mon cher ami
1
Merci
Bjr,

J'avais le même problème, j'utilise une imprimante HP et la solution :
Dans les propriétés d'impression de l'imprimante (pas de word) il est proposé d'imprimer "sans marges".

Voila

Bonne chance
deediay
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
604 -
Salut,

pour ma part j'utilise une imprimante Brother, j'ai aussi la fonction imprimer "mode sans bordure" mais ça continue quand même à me faire des marges non imprimées.

À noter que ça ne le fait que avec word, si je veux imprimer une photo en pleine page A4 via un autre logiciel, il n'y a aucun soucis.

Donc je pense qu'on va conclure en disant que ce n'est pas possible à faire.
Merci SnK41!! je viens d'essayer ta méthode et enfin ça marche après plusieurs tentatives de modifier les paramètres sur word, je suis allé sur panneau de configuration/imprimantes/option d'impression/sélectionner l'onglet "configuration de la page" puis cocher "impression sans bordure" et là apparait une fenetre d'avertissement qui me dit qu'il y a risque de tacher la feuille lors de l'impression si tu ne mets pas de feuille qualité photo... clique oui et NICKEL avec une feuille normale aucune tache d'encre ou débordement!!
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
604
0
Merci
Merci pour la réponse, oui c'est vrai j'ai oublié cela, car quand on met à zéro cela se corrige après au minimum.
Enfin bref cela ne résout pas le problème (je viens de réessayer au brouillon).
De plus quand je fais "imprimer", il m'indique "Les marges de la section 1 sont définies à l'exterieur de la zone d'impression de la page. Poursuivre l'impression?"
Je pense que le problème doit venir de là, mais peut-être que ce n'est pas possible d'imprimer en pleine page...
Bonjour, j'ai le même message et aucun des règlages même par défaut ne me permet de créer une marge, même la flèche sur la règle n'apparait pas en bas de page alors qu'elle est en haut??
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
604
0
Merci
Bref cela revient toujours au même, il y a toujours ces marges alors que je n'en veux pas...
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
19
0
Merci
c'est quoi les mareges, c'est les bord du materiel imprimant pour capter et maintien la page
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
604
0
Merci
re bon j'ai fais un exemple pour l'occasion.

Voici une image que je voudrais imprimer en pleine page ==> ici

Et voici les marges que je ne veux pas avoir ==> ici (c'est le mode aperçu avant impression)
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
19
0
Merci
ce que vous avez signalé en mode aperçu pour la marge, vous devez augmenter la marge par une réduction de la taille de l'image
une autre question voulez vous l'image comme photo?
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
604
0
Merci
Comme je l'ai dit, il s'agit en fait ici d'un exemple.

Ce que je veux faire c'est imprimer un projet que j'ai réalisé, avec texte et wordart, et j'ai une image en fond.
Je veux que l'image fasse toute la page, donc ce n'est pas en la réduisant que cela va résoudre la chose.

Que je mette les marges en normale, étroites, modéré ou personnalisé ne change rien du tout.

Merci tout de même pour la patience.
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
604
0
Merci
C'est malheureusement ce que je pense aussi.
C'est bien la peine d'avoir un bon logiciel (pas donné en plus) si il n'est pas capable de faire cette chose toute bête...
Bon et bien merci quand même du coup je laisse cette discussion en non résolu au cas ou quelqu'un a une astuce.
De mon coté, si j'ai une solution, je le ferai savoir.
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
19
0
Merci
bon chance
0
Merci
J'ai eu le même problème et je vous envoie une solution que j'ai testée :

Il faut aller sous word dans fichier ---) mise en page --) format du fichier, et l'astuce c'est choisir: " format du papier" et

choisir A4 ou A5 avec le menu déroulant.Car moi j'imprimais en A5 une feuille de papier A4 !!! En plus dans le menu marge j'ai coché "2 sur 1", "position de la reliure gauche".

Quand j'imprime il me dit la même chose mais vous passez outre et ça marche !!
deediay
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
604 -
Salut,

oulah ça fait bizarre de voir un de mes vieux sujet remonter à la surface (mai 2008), je l'avais carrément oublié...

Bon j'ai essayé avec le mode A5 mais ça ne fonctionne pas. Par contre je n'ai pas la même version de word, moi c'est Word 2007, surement pour ça.

Bon sinon, jusque là, la seule solution que j'ai trouvé, c'est de convertir le document en en fichier PDF via pdf creator ou encore en jpeg en sélectionnant tous le document, copier et coller dans paint.
L'inconvénient c'est que la qualité est moins bonne...

Donc je continue a découper aux ciseaux quand je me fais des affiches...

Merci quand même.

@+
0
Merci
Essaye : fichier / imprimer / propriété / ( papier/qualité ) /et coche impression sans bordure, et ajuster automatiquement sans bordure
0
Merci
même problème jusqu'à aujourd'hui...

Solution :

fichier / mise en page / papier / format du papier / A4 sans bordure / OK

et bien sûr réglages de l'imprimante pour une impression sans les marges...

voilà, j'espère que le problème est résolut :)

salutations.
0
Merci
Slt,

je n'arrive pas à imprimer mon doc word à 0cm de bordure alors que toutes les bordures sont à 0 cm; la bordure à droite persiste. je ne sais plus que faire pour que cela ne revienne plus. Aidez moi svp
Raymond PENTIER
Messages postés
50208
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2019
11059 -
Pas possible. Les paramétrages de Word et de l'imprimante, combinés, n'autorisent pas l'impression "pleine page" sans aucune marge.
0
Merci
Utilisez powerpoint pour mettre une image en fond de page (insertion, image) puis cliquez sur l'image et choisissez mettre en arrière plan. :o)
0
Merci
Désolé mais je relence le sujet deux ans après car j'ai le même problème malheuresement. J'ai essayé toutes les méthodes cités dans cette discussion, mais rien à faire :s
Par contre moi ce n'est pas pour de l'impression d'affiche publicitaire mais pour mon mémoire qui à un fond... Je trouve sa moche de conserver c'est bordure surtout que mon mémoire sera imprimé en dos carré collé c'est à dire qu'au final se sera un livre...
Quelqu'un a t il trouvé une solution au bout de ces deux ans?