Gravure, mystère et boule de gomme

Fermé
Dnky Messages postés 200 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 - 8 avril 2004 à 19:56
Dnky Messages postés 200 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 - 17 mai 2004 à 20:06
Salut à tous,

J'ai gravé des fichiers sur un CD-R80. Si j'ai bien compris les fichiers gravés sur ce genre de CD ne peuvent être ni effacés ni remplacés une fois que c'est gravé. Hier soir, j'ai ajouté un fichier de plus...d'habitude à la lecture du CD, j'ai tous les fichiers précédemment gravés auquels s'ajoute le nouveau venu. Pourtant, il s'est passé que seul le fichier nouveau venu aparaisse !
Que sont devenus les autres ! Normalement, ils ne peuvent être ni supprimés ni remplacés ! J'ai juste remarqué que lors de la gravure, une fenêtre m'a signalé que la lecture du CD était impossible parce que le CD était peut être abîmé ( c'est pas vrai d'abord ! )

Comment puis-je récupérer mes anciens docs ???

Merci pour toute aide !

PS : Windows Millenium/ Nero Burning Rom

Le sourire est le baiser de l'âme.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2004 à 20:06
Salut !

Tu as gravé un CD multisessions avec Néro ou autre , mais tu n'as pas fais gaffe !
Quand tu as rajouté le fichier, tu as fait continuer un CD multisessions, mais tu n'as pas décoché la case Remplacer les fichiers dans la compilation.
Tes fichiers sont toujours sur le CD, mais ils ont été supprimés du répertoire !
Si tu n'as pas finaliser ce CD , tu peux essayer de réouvrir une session, mais je n'ai jamais essayé !?


http://www.commentcamarche.net/forum/affich-656200-Vends-OnS
0
Dnky Messages postés 200 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 11
8 avril 2004 à 20:34
""Tes fichiers sont toujours sur le CD, mais ils ont été supprimés du répertoire ! """

Et je ne peux vraiment pas les récuperer ??? Dis pas ça c'est rageant !

Qu'est ce que ça veut dire "finaliser ce CD " Et que veux tu dire par réouvrir une session ?


Au fait, je n'ai pas précisé mais j'ai utilisé Nero express...
( ça change qq'chose ?)

PS : AU secours !
Ne faites jamais rien dans l'urgence, après on se retrouve dans la dfbdvhhu !

Le sourire est le baiser de l'âme.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2004 à 20:58
Je ne savais pas que Néro Express permettait les multisessions !?
Avec NéroBurnigRom, il est possible de réouvrir une session quand le disque n'est pas finalisé.
Finalisé, ça veut dire que le CD est fermé et qu'il n'est plus possible d'écrire dessus!
Mais bon, avec Néro Express il n'y pas de réglages !


http://www.commentcamarche.net/forum/affich-656200-Vends-OnS
0
Dnky Messages postés 200 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 11
8 avril 2004 à 21:20
C'est fichu pour moi alors ?

Merci pour ton aide en tout cas.

PS : Oui, Nero express permet de graver des fichiers à des moments différents ( sauf ce cas où il me lâche ! )

Le sourire est le baiser de l'âme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, c'est peut-être un peu tard...

je ne sais pas si tu as pu récupérer tes docs mais si tu cherches toujours à le faire - tu peux les récupérer de façon certaine (j'ai déjà eu le même problème) en faisant une extraction de la première session gravée et en regravant cette image extraite... c'est le seul moyen que j'ai trouvé mais ça marche!!

Je crois que j'ai fait ça avec Néro mais je ne suis pas certain (90%) car j'utilise un autre logiciel maintenant.. => le problème je l'ai créé sous nero mais l'extraction je l'ai faite avec un autre peut-être ; j'étais sous néro 5.5
0
Dnky Messages postés 200 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 11
17 mai 2004 à 20:06
Salut !

C'est gentil de me mettre l'eau à la bouche puis de me laisser sur ma faim...ça serait vraiment sympa de ta part de m'expliquer comment tu as réalisé ce petit exploit de manière précise.

J'ai gravé autre chose sur le cd, est-ce grave docteur pour la suite des opérations ?

Merci.
Le sourire est le baiser de l'âme.
0