Fichier acpi.sys

Fermé
Excalibur - 8 avril 2004 à 19:07
 Libre75 - 26 mars 2008 à 07:12
Bonjour,

J'ai formaté mon disque sous Windows 98 pour Windows XP Pro,
Lors de l'installation du CD et le chargement des fichiers, un message s'affiche "FICHIER ACPI. SYS A PROVOQUE UNE ERREUR INNATTENDUE 12 800 A LA LIGNE 5882 DANS D: nt /base/boot/setup/setup c.

Merci d'avance, je n'arrive pas à m'en sortir...
A voir également:

7 réponses

Salut,j'ai essayé à 2 reprises de formater mon portable avec les CD de recupération que mon fourni compaq mais mon pc s'est bloqué, je peux acceder au bios mais je vois pas ou se trouve le souci, j'ai donc voulu installer windowsXP mais au bout d'un moment ce message apparait:"le fichier cpqarray.sys a provoqué une erreur inattendue (32768) à la ligne 3514 dans d:\nt\base\boot\setup\setup.c
Que dois je faire? Merci pour vos réponses.
@+
1
Mykerinus Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005 5
8 avril 2004 à 20:17
Salut l'ami!

Tu ne dois pas formater ton disque dur sous win 98 si tu veux installer le XP car celui-ci formate en NTFS tandis que le 98 formate en FAT32.
Je te conseille de booter sur ton cd de l'XP et, une fois que tu auras appuyé sur "F8" pour accepter les termes du contrat de licence, tapes sur "Escape". De là, supprimes toutes les partitions qu'il t'affichera et quand il ne t'en restera plus qu'une seule (elle ne sera pas nommée), tu tapes Enter et tu poursuis l'installation.

J'espère avoir été compréhensible dans mon explication. @+
0
Spyder Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2004
8 avril 2004 à 22:16
Salut, il me semble que l'acpi est un truc de gestion de l'alimentation du Pc, tu peut le desactiver dans le bios. puis essaye de le remettre un fois XP installer.
sinon utilise partition magic si tu n'arrive pas faire tes partitions car Mykerinus a raison win98 ne créer pas de partition ntfs mais par contre il est possible d'installer WinXP sur un systeme de fichier en fat32 c'est certain car je l'ai fait et ca marche !
mais a mon avis ton problème vient du truc de l'alimentation dans le bios !

bon courage !!
@++
0
benoit_iund Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 43
12 mai 2005 à 15:34
j'ai le meme soucis, avec le message

le fichier pciide.sys a provoqué une erreur inattendue <32768> al la ligne 5882 dans d:\nt\base\boot\setup\setup.c

je crois que cela peu venir de la config du bios. Jvais tripoter...


A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
j'ai un asus A6000VM et mon systeme de wifi ne fonctionne pas alor g essayer de telecharger des des driver ou autre programme
pb, je n'y connait pas gd chose
resultat le wifi ne fonctionne tjs pas et mon pc marque : <gras>can't open ACPI ATK0100 kernel driver
que faire ?
si qqun peut m'aider, je l'en remercie

voici mon adresse : b.massin@hotmail.fr
0
Bonjour,
Moi j'essaie d'installer XP mais j'ai pas 98 mais Vista.
Meme problème...
Quand je boot sur le cd il me dit:
fichier acpi.sys est ensommagé. Appuyer sur une touche pour continuer.
Quand j'appuie sur une touche, il redemarre et recommence à 0.
Inpossible d'installer XP.
J'ai essayer de trouver qqch dans le bios mais j'ai rien trouver. C'est quoi exapctement qu'il faudrait désactivé?
Merci d'avance
0
Bonsoir,
Je rencontre le même problème: "fichier acpi.sys est endommagé".
Comment avez-vous régler votre problème?
Merci pour la réponse.

jl.trempont@orange.fr
0
Si tu viens de changer ou ajouter les sims de mémoires, ces sims ne sont peut-être pas compatibles ensemble.
0
Merci pour la réponse.
J'avais trouvé la raison de l'incident...c'était bien une incompatibilité de barrettes mémoire dans mon cas, ce qui confirme ta réponse.
0