Amplificateur tele signal faible

Fermé
ccgg572 - 24 mai 2008 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2009 à 10:07
Bonjour,
Bonjour ,
Tout d'abord , mes recherches sur Internet ne m'ont aps éclairé sur le produit que je dois acheter
La situation : tele analogique -
PB : à l'interieur , j'ai un ????? amplificateur ??? ; le cable d'antenne y arrive - et i l y une sortie vers la tele elle même
coment ça s'appelle exactement ?

J'ai l'impression qu'il est naze ; depuis un certain temps , la reception d'image est trés mediocre .

Merci
Avec ce renseignement , je pourrais commander sans erreur . Si vous enutilisez un , quelle marque , quel modele ?

de plsu , j'ai un pb de connexion -
Les sorties de cet "" ?? amplificateur ??? ,
ce sont des pas de vis avec un trou central térs fin - j'ai l'accesoire qui s'y fixe ; mais comment se fait la connexion du cable d'antenne avec cet accessoire ? j'ai bien l'embout classque mais , ça en rentre pas -
merci

19 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2008 à 18:14
c'est surement un ampli........ à vérifier si c'est cela tu dois avoir une alimentation secteur soit directement dessus soit placée en bas vers le télé (dans ce cas l'ampli est dit "téléalimenté")
tes connecteurs type "grosse vis avec fil au milieu" ce sont de fiches F
Le plus simple est donc si tu as des fiches F en entrée et sortie d'acheter un "tube F" cad un connecteur femelle des 2 cotés et relier tes 2 fiches entrée/sortie ensemble et voir ce que ca donne
1
c'est bien un amplificateur - il fonctionne
Sur cet amplificateur , j'ai vissé la commectique qu'il faut -sur l'ampli , c'est male ; en sortie c'est femelle

J'ai essaye de monter une fiche coaxiale Optex sur le cable d'antenne : est ce une telle fiche ou autre ? dans le magasin , certaines sont nommées fiches coaxiales , d'autres simplement fiche
Laquelle faut il ? L"'antenne est rateau

J'ai monté cette fiche coaxiale ; j'ai suivi le "" plan d e montage " du mieux possible , mais ça ne recoit rien - si j'enléve les deux parties metalliques en demi cercle , je reçois mediocrement -

Je n'y comprends rien Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 10:28
Donc si tu as des fiches avec 2 parties en 1/2 cercle ce sont des fiches TV (coaxiales) standard
Il existe 2 modèles des 9 mm et des 9.5 mm (9.52 exactement).

Comme tu as une male et une femelle sur les cables (antenne et vers TV) fait comme je disais, relie les 2 fiches ensemble et vois ce que ca donne.
Si c'est mieux, mais pas forcément bon, c'est l'ampli qui est en cause : HS ou pas d'alimentation
0
""une male et une femelle (antenne et evrs Tv ) "" sorties sur l'amplificateur ?

Donc il n'y a^pas de connexion du cable d'antenne ???
merci
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 14:10
Je détaille !

*de l'antenne arrive un cable avec une fiche TV (1)
*sur la sortie de l'ampli il y a 1 ou 2 cables qui vont vers le/les télés (2) et peut être (3)
*donc tu relies successivement (1) et (2 ) et/ou (1) et (3 ) (si 2 sorties !)


la franchement je peux pas être plus clair !!
si l'antenne ou son cable (1) sont morts ->pas d'image
si l'ampli est mort/pas alimenté une ->image neigeuse
cela sous entend que le cable entre l'ampli et le/les télés (2) et/ou (3) sont bons et que la télé est en état de marche
C'est peut être bête mais j'ai déjà vu des gens chercher alors que la télé est HS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'aid eja monté le fiche coaxiale - la tresse metallique doit elle toucher les deux elements demi cercle constituant un sorte de fourreau ? à la base , sur une certaine longueur -
J'ai trouvé un site ave cun vidoe ; mais ici , en bas debit , impossible de l'avoir !
Hier je l'ai montée - ça touché et je n'ai rien eu -
merci encore
0
Est ce que un ampli d'antenne interieur prévu pour la TNT est aussi valable pour la TV analogique ?
C'est c eque m'affirme un vendeur par ici
merci
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 08:18
tout a fait puisque ce sont les mêmes signaux !
0
Bonjour
Merci

Je viens d'essayer de captyer avec une autre tele , une 36 cm qui fonctionne bien assez bien habituellment avec une antenne interirieure
Resultats : M6 est assez bonne !! comme sur l'autre tele de salon
les autres chaines : uniquement en noir et blanc et neigeux

ça devait eclairer le pb : qu''est ce qui est fichu : la TV ou l'amplifiacteur ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 10:10
difficile a dire car
1- je sais pas sur quel émetteur tu es
2- je sais pas si pour la réception des 6 chaines il y a 1,2 voire 3 râteaux (1 pour 1-2-3, 1 pour C+, 1 pour 5-6 par ex )

Mais le pencherais bien pour soit une antenne* 1-2-3 HS soit un coupleur HS puisque la 6 et surement la 5 sont bons

*antenne/connectique/cable
0
En attendant de cherche rle canaux sur lesquels je suis , je peux dire que jej en reçois pas la 5=Arte
Je suis sur le sud de la meuse - Comment trouver ces canaux ?

Merci
0
je peux dire que je ne reçois pas la 5=arte
0
suite : je viens de voir ; l'antenne est faite de
-1 rateau rectiligne -
-1 rateau à deux branches , formant un angle obtus de ?? 120/130 degré à vue d'oeil

Question : dans quel ordre verifier les divers elements peut etre HS ?
par lequel commencer ?

Je peux acceder à cette antenne assez facilment et amner ma petite tele de 36 cm - je peux aussi la brancher sur le secteur

Jusqu'alors , ça marchait bien - au retour d'une absence de trois semaines , je rebranche le tout comme d'ahb aprés chaqu"e absence prolongée : amplificateur/tele
et volà que ça en marche plus

Merci
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 14:57
-1 rateau rectiligne -
-1 rateau à deux branches , formant un angle obtus de ?? 120/130 degré à vue d'oeil


Ca fait 2 antennes ?? ou 1 avec un rateau au milieu des panneaux faisant cet angle de 120 ??

Si c'est 1 antenne il y a pas de coupleur, c'est sûr, donc un truc en moins !
le plus simple est d'aller voir "au cul" de l'antenne ce que ca donne, connectique , cable oxydé, et pourquoi pas mettre un bout de cable avec la télé en direct
0
Voilà la description : il y a un element horizontal et en bout de cet element horizontal , il y a un autr element de capture qui forme l'angle -
Je vais monter pour voir comment ça se combine

Je vais aussi voir si le cable est oxydé - c'est possible , car c'est aprés une periode trés pluvieuse en Lorraine Un bout de cable : où on le connecte au niveau de l'antenne ? et avec quoi ? merci encore -on va y arriver
0
j'avais oublie de noter mon adresse e-mail pour recevoir les reponses
merci
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2008 à 18:51
Un bout de cable : où on le connecte au niveau de l'antenne ? et avec quoi ? merci encore -on va y arriver

Tu prends un bout de cable 1 ou 2 m (ou plus pour pratique !)des 2 cotés tu dénudes comme pour monter une fiche TV, d'un coté tu montes une fiche male (pour mettre sur la télé) de l'autre tu connectes à l'antenne
Là 2 possibilités
**une vis pour le brin central et un pontet à mettre sur la tresse (anciennes antennes)
**une fiche F (antennes récentes et de qualité), dans ce cas il faut monter une fiche F sur la cable par vissage sur la tresse
0
En fait j'ai trouvé un site américain qui explique très clairement comment monter un bon réseau de cable à l'interieur de chez soi pour avoir un signal TV de qualité tout en ayant un bon débit net par le modem.
Il faut mettre un ampli (bidirectionnel si tu une cablebox avec VOD ou l'internet par le cable) de qualité mais le montage de cet ampli doit se faire dans le bon ordre par rapport au splitters.

Tout est expliqué simplement et en schéma sur

http://www.cabletvamps.com/education.htm

http://www.cabletvamps.com/education%20definitions.htm#What%20Is%20A%20Drop%20Amp?

Dites moi si ca vous aide
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 10:07
@ stanis
un peu hors sujet car la discussion concerne la TELE analogique (et dans la foulée numérique car dans un an la télé analogique sera morte)
0