Problême Virus Windows Antivirus pro 2008

Résolu/Fermé
Adrisss - 24 mai 2008 à 14:27
 vlad - 9 janv. 2009 à 21:07
Bonjour,

Je suis chez mes beaux parents et j'essaye de dépanner leur ordinateur envahi de spams sur une "pseudo sécurité".

Comme le disent les messages l'ordinateur est à mon avis effectivement infecté par un virus du nom de ce massage, windows antivirus pro 2008, le virus se présente comme un antivirus et imite les logos de microsoft, mais il est introuvable dans la liste des programmes.

Quand bien même ce ne serait pas le problême, certains d'entre vous pourraient ils m'éclairer ?

Merci à tous par avance !
A voir également:

12 réponses

dou-l Messages postés 2860 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 61
24 mai 2008 à 14:29
slt


Telecharge malwarebytes

Tu l´instale; le programme va se mettre automatiquement a jour.

Une fois a jour, le programme va se lancer; click sur l´onglet parametre, et coche la case : "Arreter internet explorer pendant la suppression".

Click maintenant sur l´onglet recherche et coche la case : "executer un examun complet".

Puis click sur "rechercher".

Laisse le scanner le pc...

Si des elements on ete trouvés > click sur supprimer la selection.

si il t´es demandé de redemarrer > click sur "yes".

A la fin un rapport va s´ouvrir; sauvegarde le de maniere a le retrouver en vu de le poster sur le forum.

Copie et colle le rapport stp.
0
Salut !

Désolé d'avoir mis un peu de temps, mais en tout cas super ton logiciel il a trouvé des trojan et a priori en a supprimé une partie je te colle le rapport un peu plus bas, déjà il n'y a plus de spams pour le moment, ce qui rendait toute tache sur le pc très très laborieuse !

Par contre dans la barre de tache tout en bas à droite à côté de l'heure, il y a toujours marqué en gros "VIRUS ALERT !" Je ne suis pas pro mais j'en connais assez pour savoir que ce n'est pas normal !


Voilà le rapport de malwarebytes :




Malwarebytes' Anti-Malware 1.12
Version de la base de données: 783

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 47340
Temps écoulé: 9 minute(s), 55 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 1
Clé(s) du Registre infectée(s): 5
Valeur(s) du Registre infectée(s): 2
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 3

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
C:\WINDOWS\SYSTEM32\urqQJbxy.dll (Trojan.Vundo) -> Unloaded module successfully.

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{613e416f-bcb6-43ad-b0fc-df7b0d5a70bf} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{613e416f-bcb6-43ad-b0fc-df7b0d5a70bf} (Trojan.Vundo) -> Delete on reboot.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\Notify\urqqjbxy (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\gktxaspm.bmbr (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\gktxaspm.toolbar.1 (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\ShellExecuteHooks\{613e416f-bcb6-43ad-b0fc-df7b0d5a70bf} (Trojan.Vundo) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ShellServiceObjectDelayLoad\pxgdslro (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\SYSTEM32\urqQJbxy.dll (Trojan.Vundo) -> Delete on reboot.
C:\WINDOWS\mdtgkswr.exe (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Tempboome20.exe (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.



Voilà !

J'ai également installé HiJackThis au cas ou mais je ne m'en suis pas encore servis car ce programme reste très obscure pour moi !


Merci beaucoups !!!
0
merci bcp pour ton astuce moi ca bug plus merci !!!!!!!!!!!!!
0
dou-l Messages postés 2860 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 61
24 mai 2008 à 15:53
Ok bonne initiative pour hijackthis on y vient :



Fait un clic droit sur l'icone hijackthis.


/!\Renome hijackthis en skim.exe ( a le place de hijacktihs.exe) c'est important!!/!\

*Après avoir fais ca double-clic dessus.

*Clic sur Do a system scan and save the log

*A la fin de l'analyse un rapport va etre générer colle le ici.

Une démo d'hijackthis
0
Voilà le rapport de HiJackThis renommé en skim.exe :







Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:58: VIRUS ALERT!, on 24/05/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\skim.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {613E416F-BCB6-43AD-B0FC-DF7B0D5A70BF} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [XPPro4.0] %systemroot%\REG\run.cmd (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlsf] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [XPPro4.0] %systemroot%\REG\run.cmd (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [XPPro4.0] %systemroot%\REG\run.cmd (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [XPPro4.0] %systemroot%\REG\run.cmd (User 'Default user')
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
0
dou-l Messages postés 2860 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 61
24 mai 2008 à 16:08
Elle est officiel ta version d'xp ?

T'as pas d'antivirus ??
0
Pour XP, aucune idée mais il me semble qu'ils l'ont payé donc je suppose que ça l'est !

Sinon ils avaient un antivirus gratuit "Aviva que j'ai supprimé il y a deux heures car il mettait un message d'erreur au démarage du style fichier "........." endommagé ou manquant .... je n'ai toujours rien réinstallé depuis car avant ta première intervention aller sur le net était un calvaire !

J'avoue que je découvre un peu leur pc aussi je ne les vois pas si souvent car 400 km nous séparent et ils n'y connaissent vraiment rien ! Le pc ne leur sert presque que pour nous parler via msn !
0
dou-l Messages postés 2860 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 61
24 mai 2008 à 16:16
Ok on va les equiper pour etre plus embeter d'abor apres on fera la suite:


Télécharge plutôt antivir en anglais mais très efficaces !


télécharge et installe zonealarm

Pour t'aider à le configurer : regarde le tuto

Dis moi quand tu as finit !
0
Voilà j'ai installé les deux prog qui fonctionnent !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dou-l Messages postés 2860 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 61
24 mai 2008 à 16:47
Ok parfait


télécharge smitfraudfix: smitfraudfix

# Double clique sur l'icone de smitfraud pui choisis l'option 1 et poste le rapport.

Tient moi au courant a+.
0
Avant tout je te remercie vraiment pour l'aide que tu m'apporte et que tu leur donne aussi c'est vraiment super cool !


Voilà le rapport :





SmitFraudFix v2.322

Rapport fait à 16:49:21,24, 24/05/2008
Executé à partir de C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Le type du système de fichiers est FAT32
Fix executé en mode normal

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Process

C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM32\ZONELABS\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\WINDOWS\system32\cmd.exe

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» hosts


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\Web


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\WINDOWS\system32


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Administrateur


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\DOCUME~1\ADMINI~1\FAVORIS


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» C:\Program Files


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau



»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» IEDFix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

IEDFix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» VACFix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

VACFix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» 404Fix
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

404Fix
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» AppInit_DLLs
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"=""


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Userinit"="C:\\WINDOWS\\system32\\userinit.exe,"
"System"=""


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Rustock



»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» DNS

Description: Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC - Miniport d'ordonnancement de paquets
DNS Server Search Order: 192.168.1.1
DNS Server Search Order: 0.0.0.0

HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{AEA0DA8B-3BB8-4D84-A772-990FFA9791D0}: DhcpNameServer=192.168.1.1 0.0.0.0
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\..\{AEA0DA8B-3BB8-4D84-A772-990FFA9791D0}: DhcpNameServer=192.168.1.1 0.0.0.0
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\..\{AEA0DA8B-3BB8-4D84-A772-990FFA9791D0}: DhcpNameServer=192.168.1.1 0.0.0.0
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1 0.0.0.0
HKLM\SYSTEM\CS1\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1 0.0.0.0
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=192.168.1.1 0.0.0.0


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll


»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin
0
dou-l Messages postés 2860 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 61
24 mai 2008 à 16:56
télécharge sdfix:

http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe

Télécharge le sur le bureau

-
Double clique sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau. Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :

-Redémarre ton ordinateur
-Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
-A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
-Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
-Choisis ton compte.
-Déroule la liste des instructions ci-dessous :
-Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé dans le répertoire C:\ et double clique sur RunThis.bat pour lancer le script.
-Appuie sur Y pour commencer le processus de nettoyage.
-Il va supprimer les services et les entrées du Registre de certains trojans trouvés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
-Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
-Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
-Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
-Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
-Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
Enfin copie/colle le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum
0
Voilà !

étape un peu plus longue que les précédentes !










[b]SDFix: Version 1.185 [/b]
Run by Administrateur on 24/05/2008 at 17:09: VIRUS ALERT!

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\DOCUME~1\ADMINI~1\Bureau\SDFix

[b]Checking Services [/b]:


Restoring Windows Registry Values
Restoring Windows Default Hosts File

Rebooting


[b]Checking Files [/b]:

No Trojan Files Found






Removing Temp Files

[b]ADS Check [/b]:



[b]Final Check [/b]:

catchme 0.3.1361.2 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-05-24 17:22:17
Windows 5.1.2600 Service Pack 2 FAT NTAPI

scanning hidden processes ...

scanning hidden services ...

scanning hidden autostart entries ...

scanning hidden files ...

scan completed successfully
hidden processes: 0
hidden services: 0
hidden files: 0


[b]Remaining Services [/b]:




Authorized Application Key Export:

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\BitTorrent\\bittorrent.exe"="C:\\Program Files\\BitTorrent\\bittorrent.exe:*:Enabled:BitTorrent"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\domainprofile\authorizedapplications\list]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"="%windir%\\system32\\sessmgr.exe:*:enabled:@xpsp2res.dll,-22019"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe:*:Enabled:Windows Live Messenger 8.1 (Phone)"
"C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"="C:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe:*:Enabled:MSN Messenger 7.5"

[b]Remaining Files [/b]:


File Backups: - C:\DOCUME~1\ADMINI~1\Bureau\SDFix\backups\backups.zip

[b]Files with Hidden Attributes [/b]:

Wed 5 May 1999 95,874 ..SH. --- "C:\COMMAND.COM"
Wed 21 Nov 2001 1,676 ..SHR --- "C:\MSDOS.BAK"
Wed 5 May 1999 53,248 ...H. --- "C:\Program Files\Accessoires\mspcx32.dll"
Wed 5 May 1999 499,712 ...H. --- "C:\Program Files\Accessoires\HyperTerminal\hypertrm.dll"
Wed 5 May 1999 40,960 ...H. --- "C:\Program Files\Accessoires\HyperTerminal\hticons.dll"

[b]Finished![/b]







En fait maintenant la seule chose suspicieuse qu'il reste de "visible" c'est l'heure ! il affiche "17 : 36 : VIRUS ALERT!" D'ailleurs même le programme dit avoir fini son action à une heure de ce "format" !

Etrange ..... en tout cas plus de spam ni de prblême visible, donc d'ores et déjà un très grand merci !!
0
dou-l Messages postés 2860 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 61
24 mai 2008 à 17:41
redémarre le pc puis poste un nouveau hijackthis et dit tes soucis actuel !!
0
Me revoilà, j'ai reboot et réalisé un HiJackThis dont je poste le rapport un peu plus bas, plus de problême apparent a part le format de l'heure qui est étrange mais ne perturbe pas le fonctionnement a priori, il est "17 : 47 : VIRUS ALERT!"










Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:44: VIRUS ALERT!, on 24/05/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM32\ZONELABS\vsmon.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\skim.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {613E416F-BCB6-43AD-B0FC-DF7B0D5A70BF} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [XPPro4.0] %systemroot%\REG\run.cmd (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nlsf] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [tscuninstall] %systemroot%\system32\tscupgrd.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [XPPro4.0] %systemroot%\REG\run.cmd (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [XPPro4.0] %systemroot%\REG\run.cmd (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [XPPro4.0] %systemroot%\REG\run.cmd (User 'Default user')
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\SYSTEM32\ZONELABS\vsmon.exe
0
dou-l Messages postés 2860 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 61
24 mai 2008 à 17:50
T'es parent t'ont dit que c'était une version offciel ?? Car j'en doute
0
Bin mes beaux parents n'y connaissent rien du tout ils ont acheté le pc tout fait avec cette version d'XP dedans si il n'est pas officiel je leur dirai d'en acheter un vrai, mais aussi d'aller en toucher deux mots à celui qui leur a vendu le pc !

A dire vrai je ne sait pas comment on reconnais un vrai d'un faux, chez moi pour être tranquil j'ai acheté windows XP à carrefour et le portable de mon amie avait Vista de base. Cet ordinateur à été acheté d'occasion donc je ne sait vraiment pas ...
0
dou-l Messages postés 2860 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 61
24 mai 2008 à 18:02
Ok s'il aurait était achteter neuf je n'aurait pas eu ce doute !

C'est partit le probleme pour l'horologe
0
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils avisés ! Je vais leur faire acheter un Xp ou un vista neuf comme ça plus de doute et puis je pourrais formater en cas de soucis !

En attendant les problêmes semblent résolus à part l horloge qui ne pose aucun soucis de fonctionnement !

C'est grace à des gens comme toi et tout ceux qui fillent des coups de main que l'internet est vraiment un lieu sympa !

Merci et bonne continuation !
0
dou-l Messages postés 2860 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 61
24 mai 2008 à 19:11
Ok merci a toi

a+ et bon surf !!!
0
dou-l merci beaucoup pour ce tuto qui m'a aidé.
0
Bonjour à tous,
je me présente à vous car, parti bosser pendant deux mois, j'ai laissé mon ordi chez moi... malheureusement mon frère est passé par là et a fait attraper le fameux virus à mon ordi.

Mais le gros problème arrive : ayant l'habitude de bourriner à coups de formatage mon ordinateur tous les 6 mois, je me suis dit qu'en formatant ledit virus disparaîtrait... grosse erreur, après avoir formaté ma partition système, le disque d'installation d'XP redémarre donc l'ordinateur, puis affiche le fameux écran "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer du CD-ROM....." pendant 5 secondes, et bloque sur celui-ci en ayant rajouté 4 petits signes sur le fond noir...

Il m'est donc impossible de réinstaller Windows, même après avoir formaté la partition système. Mon frère m'a parlé du "format /mbr" et de la piste 0, mais je viens à vous pour vous demander si c'est bien cela qu'il faut faire ou s'il y a un autre procédé.

Merci d'avance, je suis plutôt désespéré !
0