Supprimer un OS sur un multiboot XP/VISTA

Résolu/Fermé
JULIE - 24 mai 2008 à 14:19
 JULIE - 24 mai 2008 à 19:28
Bonjour,

Sur mon PC j'ai 1 disques durs avec 3 partitions. En C j'ai windows XP, en D j'ai mes données personnelles et en H vista.

Je voudrais supprimer windows vista qui est en NTFS pour ne laisser que XP qui est aussi en NTFS.

Comment s'y prendre ?
Faut il formater la partition H ?

Par contre comment le système va se comporter au niveau du boot car le fichier boot.ini de XP ne va pas trouver vista. le système de démarrage risque d'être complètement modifié et me laisse craindre une mauvaise surprise au redémarrage...



Merci d'éclairer ma lanterne,

Julie
A voir également:

3 réponses

Zine61 Messages postés 630 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 151
24 mai 2008 à 16:33
Tu ouvres le fichier boot.ini au niveau d'xp et tu supprimes la ligne relative à vista puis tu formates ta partition H:\ pour récupérer l'espace. comme ça, tu n'auras plus de multiboot au démarrage; c'est xp qui se lancera automatiquement.
2
OK

merci a vous,
Je ferai ça après mes exams sait on jamais ^^
0
est ce que t'utilise VISTABOOTPRO ?
0
Non, je connais pas du tout.
0
NicoFire > JULIE
24 mai 2008 à 14:58
Oui, alors tu peux formater la partition H (VISTA) sans problème.
0
Tu est sure NicoFire ?

Comment le système va se comporter au niveau du boot car le fichier boot.ini de XP ne va pas trouver vista ?
Le système de démarrage risque d'être complètement modifié et me laisse craindre une mauvaise surprise au redémarrage... Je suis en plein examen, si mon pc me lâche suis bonne pour la casse à coup sure !
0