Langage c parcour prefixe ou pile!!!!!!!

Fermé
zargoss Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 - 24 mai 2008 à 12:49
daronmaster Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 24 mai 2008 à 17:02
Bonjour,
est ce qu'il ya qqun qui sais comment on peut parcourir une arbre binaire de recherche par les piles
A voir également:

2 réponses

daronmaster Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 44
24 mai 2008 à 15:02
suivant le parcours que tu veux faire, le noeud sur lequel tu travaille doit etre mis dans la pile avant ses fils entre les deux ou encore apres.

Si tu as Node(x,leftSon,rightSon)

parcours suffixe : push(stack, rightSon), push(stack, leftSon), push(stack, x)

parcours infixe : push(stack, rightSon), push(stack, x), push(stack, leftSon)

parcours préfixe: push(stack, x),push(stack, rightSon), push(stack, leftSon)

ou stack est ta pile et push la methode permettant de mettre en tete de pile un element.

voila j'espere t'avoir aiguiller et ne pas m'etre trompé dans le sens de parcours ...

bon courage

tchû
0
zargoss Messages postés 78 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 3
24 mai 2008 à 15:48
dsl j'ai pas saisie qq vous voulez dire
0
daronmaster Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 44
24 mai 2008 à 17:02
un arbre binaire peut se parcourir de trois manières différentes il me semble -> infixe, suffixe, préfixe

donc quand tu as ton arbre et que tu es sur un noeud (Node) avec sa valeur, son fils gauche et son fils droit
ce qui donne Node(x,leftSon,rightSon), et que tu as une structure représentant ta pile (Stack) avec les methodes nécessaire à la gestion de celle-ci (push, pop, top, isEmpty ...) et bien tu parcours ton arbre a l'aide de ta pile facilement.

voila ce que j'ai voulu dire, je pense que tu sais comment faire un parcours donc place ce que tu veux au bon moment dans ta pile->

d'abord tu mets la tete de ton arbre dans la pile ensuite tu fais le travail de parcours : soit tu extrait soit tu regarde le contenu soit tu place les fils dans ta pile et tu réitère sur les fils et tu regarde le contenu de chaque noeud au moment que tu souhaite ...

voila bon courage

tchû
0