Carte non initialisée sur fujifilm F10

Résolu/Fermé
Gan-z Messages postés 108 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 - 24 mai 2008 à 12:45
 tos - 24 mars 2016 à 10:47
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon appareil photo numérique Fujifilm finepix F10.
Il me marque "carte non initialisée".

Comment puis je faire pour retrouver un fonctionnement normal ?
J'ai essayé de supprimer les photos de la carte mais rien n'y fait.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
GAND Nicolas

12 réponses

Gan-z Messages postés 108 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 25
13 juin 2008 à 13:22
Salut à tous,

Je n'ai pas attendu qu'on me donne la réponse à la question posée sur mon post ci dessus.
J'ai trouvé le moyen initialiser ma carte.

Je vous communique le moyen de le faire au cas où cela arriverait à l'un d'entre vous.

Connecter l'appareil photo au PC allumez le. Le PC doit le reconnaitre
Allez dans panneau de configuration, puis dans outil d'administration, cliquez sur Gestion de l'ordinateur.
Dans l'arborescence cliquez sur stockage puis gestion des disques.

Selectionner le volume reconnu par le système correspondant à l'appareil photo.
(attention à ne pas effacer une de vos partition locale de votre PC !!)

Sur l'icône du volume concerné, faite un "clique droit" puis formatez ce dernier.
L'opération dure 5 minutes.

Ensuite, depuis le poste de travail en cliquant sur ce volume, vous vous apercevrez que ce volume est vide.
Deconnectez l'appareil en toute sécurité. Eteignez le F10, puis rallumez le, la carte est initialisée.

Voila je pense que cela doit marcher avec toute les cartes memoires puisque c'est considéré comme un disque dur.

Bon week end à tous
Cordialement
Nicolas
18
Bravo Ganz !
Grâce à tes directives, j'ai réinitialisé la carte pour mon FinePix S 5200 sans problème ;-)
Merci
Jean
0
Merci mon ami ca marche tres bien et c'etait la bonne solution.
Deribert
0