Securite hebergement mutualiser

Fermé
vbmarh Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 24 mai 2008 à 11:29
vbmarh Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 27 mai 2008 à 19:12
Bonjour, je veux me lancer a fond ds un site pour pme pmi voila selon mes moyens je compte m offrir un hebergement mutualiser pour les debut vue que certaine donnée sont considere comme sensible tel que les message entre membre de mon site ,des sorte de devis ,bon de commande ....

je veux quelque repense sur la securité sur une plate forme mutualiser

1- qui a accées a ma base de données (je prevois une imposante source de données et j ai peur d etre piraté )
2- comment interdire l accée et la copie des données sans l utilisation des clés pass et login meme pour les administrateur du site et esque le couple apache sql sur lunix permet ca ou l utilisation de CGI
qui a accées a mes script (qui dans la majorité sont des dev personnels ) et qui normallement contiennent en plus les les passes et login pour l accé a ma base

cela suffit comme qt? pour le moment
merci de rependre

2 réponses

Bonjour vbmarh,

pour accès à la base de données à la bese de données tu peut interdire l accée et la copie des données par un seul utilisateur administrateur avec un login/mot de passe
0
et j'ai héberger mon site chez vala bleu avec toute sécurité du données et touts ça marche bien

bon chance M. vbmarh
0
vbmarh Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 8
27 mai 2008 à 19:12
Merci tika_fella
certainement il ya des hebergeurs plus serieux que les autres
mé tout de même une qt? a qui j ai pas de solution
je m explique une autre fois : tout le monde sait qu on PHP l accées a la base des données passe par un script generallement un cnx.php .Dans mon cas j ai se script se trouve dans un repertoire connection .Voila je suis le seul entant qu administrateur a avoir se privilege certe mé malgre tout je supose que mon pass et log administrateur passe en clair pour quelqu un qui a accees direct a mon script .
Se que j aimerai savoir c comment procede a la protection du repertoire Connection definitivement et que je sois le seul a pouvoir y acceder par mon compte FTP sans que quelqu'un me suptilise les log et pass car il y sont en clair
0