CONTRAINTE TAILLE CELLULE DANS TABELAU WORD

Résolu/Fermé
VIKING - 24 mai 2008 à 08:13
 Qqun - 10 mai 2016 à 12:38
Bonjour,
je dois créer un tableau dans Word avec des cellules les plus petites possibles pour ensuite l'utiliser comme trame de case à cocher via une macro dans laquelle je déclare les coordonnées des cellules.
Le problème c'est que je n'arrive pas à dimensionner les cellules à la taille des cases à cocher qui ont assez petites.
J'ai beau essayer de modifier la taille en largeur et hauteur des cellules en passant par les propriétes du tableau ou manuellement, Word semble toujours m'imposer une dimension minimum à repecter en largeur et hauteur malgré que je n'ai pas de texte dans les cellules.
Peux t'on contourner ce problème ??

MERCI POUR VOTRE AIDE ET OU PRECIEUX CONSEILS
A voir également:

3 réponses

dandypunk Messages postés 831 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 82
24 mai 2008 à 11:20
As tu essayé avec un UserForm ?
Tu aura vraiment des cases à cocher et le traitement sera plus facile
0
J'y ai bien pensé mais je n'ai pas d'autre choix d'utiliser un tableau car j'ai besoin d'une trame qui soit ancrée sur un document stockée en image de fond et en plus les contrôles cases à cocher ne me permettent pas d'être suffisamment opaque pour être lu par un scanner (c'est le principe de lecture de bon de laboratoire), pour infos je travaille dans la santé.

Merci pour tes réponses, j'apprécie c'est vraiment sympa.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
24 mai 2008 à 13:52
Il faut aussi t'assurer qu'il n'y a pas de marge à droite ou à gauche ; donc repousse les taquets de la régle au maximum vers l'extérieur. Quant à la police, n'hésite pas à descendre en dessous de 8 (en tapant 4, voire même 2, dans la case déroulante "taille de police"). Bonne chance.
0
dandypunk Messages postés 831 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 82
24 mai 2008 à 09:21
Lors de la création de ton tableau, sélectionne "Ajustement automatique"
-2
Merci pour ce premlier niveau de réponse mais le problème semble plus complexe car je dois travailler sur des colonnes de taille fixe, de toute façon même s'il n'y aucun caractère j'ai toujours une largeur de colonne imposéepar Word et que je n'arrive pas à réduire
Pour la hauteur de ligne j'ai trouvé une astuce en jouant sur la taille de la police et dans les propriétés paragraphes en indiquant un espacement dans l'interligne précis en nbre de point.

Reste toujours le problème de fixer une largeur de colonne <0.2 cm

Merci pour ton aide en tous cas.
0
spyeagle Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020 11
28 janv. 2014 à 10:15
Bonjour,

J'avais la même galère, plus ça va et plus word est compliqué! On dépense un temps fou à faire un truc simple!
Pour résoudre ton problème d'espace minimum il faut aller dans "Mise en page->Espacement->Après : " inscrire 0 pt.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
Modifié par Raymond PENTIER le 28/01/2014 à 16:03
"plus ça va et plus word est compliqué!"
Il en est de même pour le lanceur Ariane 5, pour la Ferrari F14T, pour les études de chirurgie et pour le Droit du Travail ... Il n'y a guère que la déclaration des revenus pour les impôts qui soit moins compliquée qu'avant !

Quant à ta méthode "Mise en page->Espacement->Après : inscrire 0 pt." elle a toujours existé, et ne constitue donc pas une complication ajoutée à Word ...
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
28 janv. 2014 à 22:50
@spyeagle
6 ans après, si ça s'trouve le Viking a rejoint le Nord.
0
Juju > spyeagle Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020
7 mai 2015 à 12:21
Bon c'est peut être un peu tard pour le Viking mais pour moi non donc merci bcp ca a marché
0