Envoi auto de messages sous yahoo msg

Fermé
stefane - 8 avril 2004 à 06:58
 Gides tsimene (de douala au cameroun) - 8 déc. 2006 à 12:03
Bonjour,

J ai de gros soucis avec yahoo messenger. Cette application envoie automatiquement de messages a mes amis connectes ( elle envoie par exemple : www.darut.... ) de facon periodique, tous les 5 minutes environ.
Avez vous deja rencontre ce type de probleme ??
Si non , comment eradiquer ce probleme.
Merci.
A bientot,

Stephane

10 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
8 avril 2004 à 18:18
Quel est ton antivirus ?
0
salut
j'ai également ce problème et je ne trouve aucune réponse, dans aucun forum
si tu reçois des conseils peux-tu me les faire suivre ?
merci par avance
0
ça me fait pareil depuis un moment et un ami aussi.
Vite de l'aide SVP !
0
quelqu'un a-t-il trouvé "enfin" une solution à ce problème qui me perturbe toujours ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais que dit votre anti-virus ????
Avez-vous scanné pour voir si vous êtes oui ou non infecté ?
0
l'anti virus ne détecte rien.
ça n'a pas l'air d'être un virus, mais plutot un sous programme ou un truc du genre...
0
j'ai essayé plusieurs antivirus, mais rien n'est détecté ! une amie ayant le même pb a supprimé une multitude de fichiers tous azimuts, et elle a retrouvé le "calme". Par contre, elle est incapable de se souvenir desquels... ça m'énerveeeeeee
0
Je crois avoir trouvé la solution.
Maintenant j'en suis à la phase de test (vérification).

J'ai supprimé le fichier "filters" dans yahoo!/messenger/

ça peut peut-être aider
0
j'ai essayé ton astuce, en effaçant le fichier "Filters" dans le "Cache" du programme de Yahoo Messenger. C'est revenu illico à la première re connexion. J'ai balancé Yahoo Messenger ainsi que le fameux fichier "Filters". J'ai rechargé à "neuf". Le dossier "Cache" reste vide, mais dès que je me connecte le satané "Filters" se recrée !!! grrrr
As-tu trouvé une autre solution ?
merci par avance
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
21 juin 2004 à 09:39
Bonjour,

Up, pour suivre.

Pierre (aka Terdef)
0
bonjour Pierre

suis p'tet un peu sotte, mais que veut dire "Up pour suivre ?"

cricri
0
darkcrystal33 Messages postés 3808 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2008 193
2 juil. 2004 à 01:38
up=en haut
c'est pour faire monter ton post en haut du forum.

mais tu peux écrire ce que tu veux a la place de up, ça auras le même effet.
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 août 2020 132
2 juil. 2004 à 03:06
Bonjour,

Up (ou n'importe quoi et même rien du tout mais, par convention tacite entre internautes, on dit "up")

Ca fait remonter le fil de discussion parmi les messages récents et ça m'a permis de m'inscrire dans ce fil de discussion pour suivre ce qui s'y dit (recevoir les réponses par e-mail) car ça m'intéresse.

Il y a des forums où il suffit de cliquer sur un lien du type "suivre cette conversation".

De fait, depuis que j’ai demandé à le suivre, il ne s’y dit plus rien.

Cordialement

Pierre (aka Terdef)
0
Gides tsimene (de douala au cameroun)
8 déc. 2006 à 12:03
Salut les gars, je crois avoir trouvé une solution à ce problème. j'ai également eu de gros soucis avec celà et je l'ai résolu de la sorte. première j'ai réactivé le registre de windows qui avait été désactivé par ce virus en créant un fichier .reg avec le contenu suivant :

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System]
"DisableRegistryTools"="0"

ensuite j'ai conctaté qu'il ya une fausse clé qui s'appelle "Taskmanager" dans l'emplacement : "[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Currentversion\Run" (ce nom sert de diversion) et qui lance un faux programme nommé "svhost12.exe" qui se charge automatiquement au démarage de windows et ensuite ce programme prend le contrôle de votre machine toutes les 5 mn. et envoie automatique un message instantané. il suffit d'effacer la clé, ensuite d'aller dans le repertoire windows ou winnt (en fonction de votre version de windows) et d'effacer le programme "svhost12.exe" et également d'aller vider les fichiers temporaire car ce même programme est dans le repertoire "C:\Documents and Settings\USER\Local Settings\Temp", faire ensuite un "alt + ctrl + suppr" et arrêter l'exécution de ce même programme ("svhost12" ). NB : il se présente 2 fois (vous devez donc arrêter l'excécution des 2 instances du ce programme pour être tranquille) et après tout reviens dans l'ordre. j'espère que vous trouverez satisfraction dans mon aide.
0