Probleme pour defragmnenter disque dur

Fermé
mrfredo666 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 23 mai 2008 à 21:58
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 24 mai 2008 à 00:04
bonsoir.
Il y a quelques temps, j'ai fusillé mon disque dur. Je bidouille un peu dans l'ordi, mais vu que j'etais vraiment planté, j'ai pose mon pc chez un assembleur qui m'a changé le disque. Depuis, quand j'allume le pc, ce dernier est trés long à se mettre en route et emet pas mal de petits bips. Aprés, je trouve que les apllications mettent beaucoup plus de temps à se lancer. J'ai donc voulu defragmenter car je pense que c'est la premiere chose à faire. J'utilise pour cela le defragmenteur de Windows. Là, j'ai ce message :

"le defragmenteur de disque a detecte que l'execution de la commande chkdsk a été planifié pour le volume HDD
Executez chkdsk/f. "


j'avais deja eu ce probleme avec mon ancien disque et on m'avait indiqué la procedure suivante :

"Vas dans démarrer puis executer et tapes "cmd" (sans les guillemets)
ensuite tapes "fsutil dirty query C:" (sans les guillemets)
(si le volume que tu voulais défragmenter n'est pas C: alors changer la lettre en mettant celle du lecteur que tu veux défragmenter)
Cela te dira si ton volume est intègre ou non.
Indiques moi le résultat (volume intègre ou non) "

seulement la derniere fois, le disque était integre, alors que maintenant il ne l'ai pas. J'avais alors suivi toujours sur les conseils de cet utilisateur la procedure suivante :

" Maintenant, vas dans démarrer/executer puis tapes cmd
Ensuite tapes chkdsk c: /F /R
(comme tout à l'heure, si tu veux analyser un autre lecteur que le lecteur C:, tu changes juste la lettre)
(bien faire attention il y a un espace devant chaque / mais pas après)
Cela te dira que tu peux pas faire l'analyse maintenant et que donc tu dois programmé l'analyse pour le prochain redémarrage windows, indiques OUI, et redémarres ton pc
L'analyse est un peu longue

Tu essayer de défragmenter avec quel logiciel ? celui de windows ou autre ?

Une fois l'analyse chkdsk fini, réessaye de défragmenter. "

et là, ça avait fonctionné.

Quelqu'un pourrait il me dire si je dois ou si je peux quand meme relancer cette procedure ????

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
24 mai 2008 à 00:04
Bonjour,
Windows te demande de lancer chkdsk /f ?
Donc, lance simplement la deuxième procédure, cela prendra juste un peu de temps.
0