Trouver port emule wifi dans un cafer

Résolu/Fermé
bouddha - 23 mai 2008 à 18:41
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 24 mai 2008 à 00:43
Bonjour,
je bosse a londres dans un cafer 11h par jour, ils ont le wifi gratuit, jaimerais utiliser emule dans ce cafer pendant ke je travaille, mais je nai pas acces au modem pour ouvrir ou fermer les ports. (forcement il est pas a moi jai pas les codes dacces) cependant je me disais puiske impossible nest pas francais, ke il y avait peu etre un moyen de trouver les ports deja ouvert sur le modem en kestion pour les rentrer dans emule...
ma plateforme est vista et jutilise le wifi...
je suis pas une bete en informatike si vous avez des idees pour maider je vous remercie de vous adresser a moi komme si gt un simple desprit!!
merci davance...
A voir également:

6 réponses

Jean_38 Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 20
23 mai 2008 à 18:46
Bonjour,
Je suis loin (très) d'être pro-linuxien mais là je pense qu'avec linux c'est faisable mais bon il faut d'abord bien s'y connaitre pour faire ce que tu veux faire (pas comme moi...)
Et évite de mettre des "k" partout c'est pas jolie
0
Desoler pour les K vieux reflexe msnien, en fait en france jutilisais ubuntu et amule le probleme c que maintenant jutilise des programmes de designs qui necessite malheureusement windows. Et pour linstant je nai pas tellement envie de changer de plateforme. Peut etre plus tard je partitionerais mon ordinateur pour ajouter un deuxieme systeme dexploitation. Je voudrais juste savoir si c possible de scanner le reseau wifi auquel on est actuellement connecter pour trouver les ports deja ouvert afin de les rentrer dans emule.
0
Jean_38 Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 20 > bouddha
23 mai 2008 à 18:53
Je pense que oui mais je ne saurais pas faire :(
0
bouddha > Jean_38 Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
23 mai 2008 à 18:54
Merci quand meme je vais attendre la reponse de quelquun dautre.
juste un point a eclaircir questce qui te fait penser que linux pourrait metre plus utile dans la resolution de ce probleme?
0
Jean_38 Messages postés 232 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 20 > bouddha
23 mai 2008 à 19:02
Ben j'ai des amis qui contourne facilement le réseaux de la fac, qui lui aussi bloque certain port, et ils disent qu'avec windows on peut difficilement le faire mais avec linux ça se fait sans trop de problème (pour eux après...).
0
up?
0
help!!!
0
up?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
23 mai 2008 à 20:59
Bonjour,

Si ces ports ont été fermé, c'est justement pour protéger les machines. En outre, si tu fais cela dans ton coin, tu te mets dans l'illégalité vis à vis de l'employeur (même anglais) qui pourra alors très facilement te licencier.

Demande à l'administrateur.
0
Salut teutate, ils ont pas dadministrateur reseaux assigner a cette tache.
Cependant je ne vois pas le rapport vu que je ne souhaite pas ouvrir de port en particulier.
J''utilise internet gratuit fourni par le cafer sans allez mintroduire dans les pcs ou meme modifier leur connections, en gros considere moi comme un consomateur x qui se sert de linternet gratuit du cafer.
Cet utilisateur x veux trouver les ports ouverts et utilisables pour emule et non pas sintroduire dans leur modem et ouvrir les ports manuellement. Estce que quelquun aurait une reponse constructive?
Parceque les "attention ce que tu fait c'est pas bien!" ca n'aide pas vraiment du point de vue technique et ca n'ouvre pas les horizons.
D'autant plus que l'utilisation d'emule nest pas interdit il me semble et que je ne veux en aucune maniere modifier leur materiel.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
24 mai 2008 à 00:43
Clarifions :

Emule et consort :
Je sais très bien que ce logiciel permet de télécharger des trucs légaux. Ce n'est pas parce que certains téléchargent des trucs illégaux avec ces logiciels que tout le monde, dont toi, le fait. Contrairement aux représentants de certaines grosses boites, je n'ai pas l'intention de généraliser ;-)

Ports fermés :
Je me place uniquement du côté du salarié (toi) qui tenterait d'ouvrir un port (peu importe la raison technique). Si ton employeur découvre que tu as ouvert un port et que cela ne lui plaît pas, il pourra te virer. En tout cas, en France, ce sera ainsi ! Loin de moi l'idée de faire de la morale mais ne risque pas ton travail pour une bêtise ;-)

D'ailleurs, pour ouvrir un port (c'est ta question), la méthode utilisée risque d'être considérée comme du piratage !

Peut-être faudrait-il te renseigner préventivement sur la législation anglaise vis à vis de ce qui est considéré ou pas comme piratage informatique. Sont-lls plus stricts qu'en France ?

0