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Freebox HD bloqué à l'étape 2 [Résolu/Fermé]

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17 mai 2009
- - Dernière réponse :  Viovio - 28 janv. 2019 à 11:15
Bonjour,
a nouveau comme dimanche et lundi j'ai un probléme de freebox qui s'arrête a l'étape 2 l'authentification,c'est moi ou bien c'est général.je suis sur toulon,merci
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20 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 5 déc. 2018
108
Merci
bon la solution est simple en fait (meme si je le reconnais m'etre enervé un peu). Ce qu'il faut savoir c'est que les boitiers ne servent à rien pour cette étape donc la marche à suivre est :
1-prendre les 2 alimentations deconnectées et débranchées
2-les placer l'une à coté de l'autre
3-les brancher electriquement l'une apres l'autre sans attendre
4-appuyer sur le petit bouton noir de la premiere alim puis rapidement sur celui de la deuxieme
5- attendre que les 2 voyants de chaque alim cessent de clignoter
6- ouf les 2 alim sont synchrones et peuvent donc se parler (sans cela on reste bloqué à l'etape 2)
7- rebrancher les alim sur les appareils correspondant (en regardant bien que l'on a toujours la synchrone soit les 2 voyants alumés en fixe; sinon c'est que l'on est trop loin ou qu'il y a un obstacle : miroir, panneau reflechissant...)
8-ben ça devrait marcher
voila
a+

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CCM 44855 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci, ca marche!!!!
Merci beaucoup
Merciiii ! Ça marche grâce à vous...
Je galèrerais depuis 2 jours .... je viens d’apliquer ce que vous disiez dans votre message et hourra !
ÇA MARCHE ENFIN !
80
Merci
Bonjour,

Je me permet de vous écrire suite aux problèmes rencontrés via la FREE. Moi aussi j'ai eu des soucis avec la télé. A chaque fois le boitier restait bloqué ou sur "RESEAU" ou sur "ETAPE 2" lors de la réinitialisation.

Un coup ça foncionne puis revient le blocage.

J'ai trouvé MA SOLUTION et ça marche !!!

En fait le câble de mon boitier était branché sur une triple-prise. Je l'ai simplement débranché puis rebranché sur une prise du mur seule. Je pense que le boitier n'aime pas la compagnie d'autres prises.

Essayez, peut-être que ça fonctionnera aussi chez vous.

Cordialement.
En effet ça marche ! Étrange comme problème ^^
Salut, merci, effectivement j'ai débranché le bloque d'alimentation du modem de la multiprise et banché sur 1 prise mural et les 2 bloques se sont synchronisé "voyant vert", après le décodeur est passé étape 3 puis la TV fonctionne. IMPECCABLE
Merci infiniment
merci je vais essayer!!!
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mardi 29 avril 2008
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17 mai 2009
16
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Merci
Astuce pour la FREEBOX bloquée sur étape 2.
si les hard reebot des 2 boitiers n'ont rien donnés,branchez un câble éthernet du boitier ADSL à la FREEBOX hd. à partir de là les étapes de redémarrage TV s'effectuent sans probléme.Mais comme il n'y à plus le câble éthernet pour l'internet ,rebranchez ce dernier sur le PC afin d'obtenir à nouveau l'internet. Les freeplugs ou un classique câble ethernet seront branchés sur la HD.
A+
merci ça marche aussi...! il termine l'installation! enfin!
titof09
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12 mars 2016
16 -
Merci pour l'info car je viens d'avoir le problème aujourd'hui sur Box V5
Super ça marche !! je t'aime !!!!
yes ça marche nikel !! toi homme fort !! merci :)
En mai 2014 ton astuce fonctionne toujours, merci beaucoup, heureusement que j'ai lu ton message, j'étais sur le poins de fracasser sa race contre le mur
47
Merci
je viens d'avoir le même pb.
dans mon cas , j'ai fait la procédure d'association des freeplug
appuyer sur le bouton poussoir du freeplug 1
puis (rapidement) appuyer sur le bouton poussoir du freeplug 2

Attention : il faut appuyer environ 1 seconde et pas 2 ou 3 comme indiqué dans la notice Free

Bonne chance
merci joel effectivement ca marche ton systeme merci
Quel génie !!!
Merci beaucoup :)
merci çà marche enfin grace a toi joel
merci encore car galere les heures a chercher sans succes
Merci beaucoup !
32
Merci
inverser le cable jaune rj45 du boitier adsl avec l embout blanc du cpl (l embout blanc doit aller sur une des 4 prises pour pc derriere le boitier adsl) j ai fait ca et ca marche nickel ca faisait quand meme 3 mois que je cherchais la solution
+1 je viens de faire la même chose que toi et là comme par magie tout vient de rentrer dans l'ordre.
Un grand MERCI à toi "Kasparinov"
super ca marche cool
25
Merci
bonsoir!
alors j'ai la solution si comme moi votre freebox reste bloquée sur RESEAU ou ETAPE 2 en cas de hardreboot
en fait, c'est parce que l'information ne passe pas par les freeplugs.
alors vous allez dire, bah si les voyants oranges et verts sont fixes sur chaque plug. ça ne veut pas forcément dire que la synchro est bonne.
solution:
- brancher votre plug du boitier TV sur la même prise que le plug du boitier adsl
(pas besoin du cable ethernet entre les 2 box)
- appuyer 10s sur le bouton noir du plug du boitier tv: il va y avoir que le voyant vert qui restera
- le voyant vert restera vert aussi sur le boitier adsl
- remettez votre boitier tv à l'endroit d'origine
- synchronisez: à savoir 3 sec sur chaque plug dans les 2 minutes
et voilà!!
Laura
merci pour ces infos ; j'ai fait ça et ça marche !!
j'ai réglé le problème en déplaçant mon freeplug et en m'assurant qu'il n'y a pas d'interférence. Il était en effet à côté de toutes les prises, je l'ai mise de manière bien isolée...
boujour .
J'ai eu ce probleme de bloquage a l'etape 2, les voyants des free plugs etaient rouge fixe, il suffit d'appuyer sur les boutons des free plugs avec 2sec d'intervalle, les 2 se syncronisent en clignottant et ils s'allument au vert fixe et c'est bon.
super ça reeeeeeeeeeeeeeeeeeeee-marche merci
20
Merci
j'ai eu le même problème et c'est en réalité tout simple,
tout d'abord on débranche la prise du boîtier HD mais on la laisse sur secteur, puis comme l'a indiqué creex, il suffit de synchroniser les 2 prises à l'aide des 2 boutons noirs ; lorsque les 2 voyants oranges sont allumées, on rebranche la prise au boîtier HD en maintenant le bouton permettant de le rebooter en mode FIREMWARE , puis là SURPRISE étape 2, puis 3 puis 4; voilà çà a parfaitement marcher pour moi, j'espère vous avoir aider ;)
Ca ne marche pas à tous les coups. J'en fais la désagréable expérience... Mais merci qd même...
15
Merci
Je viens d'avoir le même pb.
dans mon cas , j'ai fait la procédure d'association des freeplug
appuyer sur le bouton poussoir du freeplug 1
puis (rapidement) appuyer sur le bouton poussoir du freeplug 2

Attention : il faut appuyer environ 1 seconde et pas 2 ou 3 comme indiqué dans la notice Free

ca marche nickel Merci
Merci beaucoup ça marche
Merciiiiii ça marche en effet. On peut tout laisser brancher et faire la synchro ! Les voyants clignotent et ça marche !! Merci ! J'ai vraiment cru ne pas pouvoir y arriver !
13
Merci
Bonjour,
Même problème :
Relié les 2 freebox par le câble jaune Ethernet fourni est indispensable la première fois pour que la freebox HD soit reconnue et identifiée.
problème résolue.
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16 septembre 2008
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9
Merci
Tout simplement, le pb avec l'étape 2 est en ce moment du aux Fbx HD dont l'adresse MAC commence par 0007CB92.
Si vous êtes dans ce cas, allez sur le site Univers Freebox, créé un topic dans la section Fbx où vous préciserez que votre Fbx est bloquée à l'étape 2 et que son adresse MAC commence par 0007CB92.
Par la suite, un membre du staff(soit modérateur soit admin, mais pas un "simple membre" ;) ) vous demandera vos coordonnées, donnez les lui(par MP), et une nouvelle Fbx vous sera envoyée afin de procéder à un échange ;)

Faites comme dans ce topic(c'est exactement le pb en question):
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=9683

Et votre pb sera résolu ;)

Attention, cela n'est valable que si votre adresse MAC commence par 0007CB92, si tel n'est pas le cas, le pb vient d'autre chose, et dans ce cas, créez un topic aussi sur Univers Freebox(si vous le souhaitez bien entendu ;) ), et vous obtiendrez de l'aide spécialisée sur Free.

Concernant le Hard Reboot, il y a un excellent tutoriel ici:
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=3676


Voilà, j'espère avoir pu vous aider, et surtout si vous allez sur Univers Freebox, pouvoir encore plus vous aider ;)


Cordialement
Badack01.
merci beaucoup badack, j avais essayé 4 solutions avant et j allais peter mon cable!! J ai donc suivi le lien que t as posté et le tuto y est excellent!!!
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21 septembre 2015
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7
Merci
Il suffit de les débrancher et les re-brancher pour déclencher une synchro.


A+
vincentpour100
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16 -
ok,j'essaierai au prochain bug,sûrement dans pas longtemps lol.merci a+
4
Merci
J'avais un souci avec ma freebox hd: elle restait bloquée sur étape 2.
J'ai donc appuyé sur le bouton noir du freeplug ADSL (pendant 2 secondes environ) puis tout de suite après sur celui du boitier HD (pendant 2 secondes aussi). Mon boitier HD a alors effectué les différentes étapes puis a redémarré. Et ça a fonctionné de nouveau.
Par contre, il risque d'y avoir un problème au niveau de l'affichage. Il suffit d'aller sur la mosaïque de Freebox TV, puis dans Paramètres; Disque Dur, Activer. Et voilà l'image s'affiche normalement.

Si ça peut aider quelqu'un...
1
Merci
moi j'ai eu le meme soucis, et vraiment un gd merci a tous ceux qui ont posté les msg, cela ma vraiment aidé, j'ai rebouté la free, reinitialisé les plugs et maintenant tout fonctionne merci a vous tous heureusement que le est la
1
Merci
ERROR ETAPE 2 OU BLOQUE SUR RESAU ==> A Savoir la synchronisation doit se faire avec le cable jaune ethernet, le retirer du boitier tv principal et le brancher sur le secondaire ensuite faire le synchro et là ça marche!!!!
Une fois les etapes passées, vous pouvez debrancher et rebrancher le boitier secondaire avec l'autre cable.Vous pouvez ensuite rebaler votre second cable ethernet !!
J'espere que cele vous aidera, pour moi c'est ok!
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11 février 2011
1
Merci
salut Vincent
Moi j'ai eut le même problème, J'ai Rebooter plusieurs fois et a reçu ERREUR 2, J'ai Laisser refroidir 10 minute ma boite HD puis Rebrancher en appuyant sur le bouton du milieux jusqu'au FIRMWEAR apparais, puis tout se met en ordre.
0
Merci
J'ai oublié de préciser que la synchro des boitier Freeplug marche bien au moment de leur configuration, par contre lorsque je les rebranche avec les boitiers j'ai l'impression qu'il ne se connecte plus car la lumiére orange ne s'allume plus, j'ai comme l'impression que les 2 freeplug ne veulent plus ne synchoniser quand je les rebranche avec les boitier.

Mon installation à marcher pendant 1 an, mais depuis aujourd'hui que j'ai récupérer ma connexion plus rien pour la TV.

Merci de votre aide
Bon j'ai laissé tourner toute la nuit mais c'est toujours bloqué à l'étape 2, la meilleur solution serait de connecter les 2 freebox via Ethernet mais j'ai pas de prise de telephone à distance...
> kidkey69 -
Bonjour
j'ai eu le même problème. En fait il s'agit d'un problème d'association des transfo freeplug. J'avais bien fait l'association des freeplugs, mais apparemment, cela avait été mal fait.
si vous restez bloqué en étape 2 authentification, il faut réinitialiser les freeplugs.
comment faire?
1 laissez les branchés à une même multiprise mais déconnectez les de la freebox et du boitier HD
2 ensuite appuyez sur les boutons des deux freeplugs pendant au moins 10 secondes, jusqu'à ce qu'ils se mettent à clignoter
3 : enfin, appuyer consécutivement sur le bouton de chacun des freeplugs.
4 : ça clignote : ça veut dire que ça synchronise ! attendez que cela s'arrête et que les lumières oranges soient stabilisées
5 : rebranchez freebox et HD boitier
6 : ça y est vous dépassez l'étape 2 !!!
7 : problème réglé !

j'espère que ça marchera pour vous aussi bien que pour moi !
merci beaucoup! grâce à toi, j'ai réussi!Je dépasse au moins l'étape 2!
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3 novembre 2009
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Merci
merci pour ma part c'est cool ya fallu juste faire comme creex a dit resynchroniser les deux boitier...
merci...ça marche
0
Merci
Bonjour,
Après avoir connu le même problème il m'a fallu hard booté ma box (adsl) ensuite appuyer sur le bouton noir du boitier CPL, l'initialisation c faite toute seule et ça marche.
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lundi 21 décembre 2009
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21 décembre 2009
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Merci
merci Boonty38 cela à régler mon problème...
après avoir fait mise à jour et rester bloqué à l'etape 2/*
simplement une synchronisation des 2 plug...
(débrancher-->rebranché)
tout fonctionne à merveille...
encore bravo et merci : Boonty38
0
Merci
Si sa peut aider étant tout nouveau posseceur de la free box j'ai eu le meme souci avec ce fameux affichage "réseau" sur le decodeur HD et le soucis c'est que mes free plugs n'etait tout simplement pas bien syncro car sur l'explicatif il est indiquer que le la led doit etre fixe mais il ne dise pas de quelle couleur il faut en effet que la led soit allumer vert fixe moi elle était rouge fixe