Excel : verrouillage cellules et filtre

Résolu/Fermé
CNAT Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 - 23 mai 2008 à 11:42
 ordo - 28 mai 2018 à 11:30
Bonjour,

Dans un tableau excel comportant des cellules avec formules que j'ai verrouillées, j'aimerais également avoir accès au filtre automatique lors de saisies mais je dois déprotéger ma feuille pour avoir accès au filtre automatique
N'est-il pas compatible d'avoir certaines cellules verrouilées dans excel et activer le filtre automatique ? doit-on enlever la protection de la feuille pour avoir accès au filtre automatique ou y'a t-il une astuce afin d'avoir accès à ce filtre et conserver également certaines cellules verrouillées ?
Merci d'avance pour les réponses
Nat
A voir également:

5 réponses

Bonjour,
J'apporte ma petite contribution, après avoir cherché pas mal de temps sur ce sujet
Ma solution est la suivante pour excel 2010:
1) Dans l'onglet "accueil" => "style" => mettre sous forme de tableau
2) Sélectionner le tableau, cocher la case mon tableau comporte des entêtes
3) Onglet "révisions" => rubrique "modifications" => cliquer sur "permettre la modification des plages"
4) Dans la boîte de dialogue => nouvelle => sélectionner le tableau en entier => cliquer sur appliquer => protéger la feuille
5) Cocher sélectionner les cellules déverrouillées, cocher tri, cocher utiliser le filtre automatique, décocher toutes les autres
6) Cliquez sur OK
7) RESULTAT: votre feuille est protégée et vous avez la possibilité de filtrer
Je n'ai pas mieux, n'hésitez pas si vous avez une autre solution je suis preneur ;)
31
B2BA Messages postés 39 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 1
26 mars 2015 à 16:14
Bonjour,

Ca ne marche pas complètement !!!
avec excel 2010, j'ai sélectionné mon tableau comme indiqué, le filtre automatique se fait correctement (j'ai coché filtre automatique et tri). Mais à chaque fois que je lance pour un tri de A à Z ou Z à A , ça me demande d'enlever la protection de la feuille pour pouvoir opérer un tri... :(

Auriez-vous la solution pour résoudre complètement la question ??
0
Merci Beaucoup
0