Aide sur requete sql dans Access [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 peanut -
Bonjour,

Commençons par là :
Dans mon formulaire, j'ai un bouton qui m'affiche ceci :
SELECT DISTINCT personnes.Niveau FROM personnes WHERE (((personnes.Niveau) Not Like "HD"));

Le résultat m'affiche une liste de personne selon la société choisie dans le formulaire, avec pour chaque personne une case à cocher "présent".

Je voudrais récupérer les noms et prénoms de toutes les personnes présentes et les ajouter dans un seul champ (liste_personne) de ma table présence.

Voici la requête que j'ai actuellement :

INSERT INTO ct_presence ( nom_ct, liste_personne, liste_diffusion, liste_mail )
SELECT "HDFO-CR-" & Formulaires![Choix client_type]!Client & "-HD" & Formulaires![Choix client_type]!TypeCT & "-" & Format(Date(),"yyyymmdd") AS Expr1, Formulaires![Choix client_type]![Prénom de la personne] & " " & Formulaires![Choix client_type]![Nom de la personne] AS Expr2, 'test' AS Expr3, 'test' AS Expr4;

Le problème c'est que la partie "Formulaires![Choix client_type]![Prénom de la personne] & " " & Formulaires![Choix client_type]![Nom de la personne] AS Expr2" me retourne un prénom et nom alors que je voudrais qu'il m'affiche tous les noms et prénoms dont la case "présent" est cochée.

Je ne sais pas comment faire ... Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci de me dire si tout ça n'est pas clair ;)

2 réponses

Messages postés
2684
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
527
pourquoi je ne vois pas le "where present =-1" dans ta requete ?
oui ça marche pas ça en fait il faut mettre where personne.present = True avec les parenthèses qui tuent
mais il me retourne une erreur donc je l'ai pas mis
Messages postés
2684
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
527
si ça ne marche pas, c'est que tu l as mal écrit.
et si tu ne le mets pas, tu n y arriveras pas.
Bon. Au final, je vais ajouter en pied de formulaire un bouton qui va générer la création d'une table.

POur l'instant je l'affiche :

SELECT personnes.[Nom de la personne], personnes.[Prénom de la personne], personnes.Fonction, personnes.Niveau, personnes.Present, personnes.Diffusion, personnes.[Adresse e-mail], personnes.Societe
FROM personnes
WHERE (((personnes.Niveau)=[Formulaires]![Choix client_type]![Niveau]) AND ((personnes.Present)=True) AND ((personnes.Societe)=[Formulaires]![Choix client_type]![Client])) OR (((personnes.Niveau)=[Formulaires]![Choix client_type]![Niveau]) AND ((personnes.Diffusion)=True) AND ((personnes.Societe)=[Formulaires]![Choix client_type]![Client])) OR (((personnes.Niveau)="HD") AND ((personnes.Present)=True) AND ((personnes.Societe)=[Formulaires]![Choix client_type]![Client])) OR (((personnes.Niveau)="HD") AND ((personnes.Diffusion)=True) AND ((personnes.Societe)=[Formulaires]![Choix client_type]![Client]));

et ça, ça marche.

Maintenant, il faut que je créé une table avec ça. C'est plus facile !