Quel version de linux

Résolu/Fermé
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 23 mai 2008 à 11:11
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 23 mai 2008 à 14:21
Bonjour,

J'ai un PC avec un disque partitionner, sur une partition j'ai windows XP et sur l'autre j'aimerai y mettre un linux car je fait des étude dans l'informatique et c'est pour pouvoir un peut manier différent systéme.

Mais en linux je m'y connait pas trop donc j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller de la version que je pourrait mettre?

merci beaucoup pour tous ce qui prendron le temp de me conseiller.
A voir également:

7 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
23 mai 2008 à 11:20
Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Tutoriaux :
- Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)
- Mandriva Linux 2008: Guide de prise en main rapide

Tutoriaux vidéo :
- Installation Mandriva One 2008 en 3 parties
- Installation Mandriva One 2008.1 en 3 parties

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu 8.4

;-))
1
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 52
23 mai 2008 à 11:34
et entre mandriva et ubuntu? tu pense que c'est lequel le mieu? pour quelqu'un qui fait ces étude dans l'informatique et plus précisément administrateur réseau.
0
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 52
23 mai 2008 à 11:58
ces bon j'ai vue a peut prêt.
Je pense que je vais commencer par ubuntu et ensuite je verrai sur des linux un pe plus complexe quand j'aurais un peut plus d'expérience.

Merci a tous pour vos réponse.
0
reltak Messages postés 260 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 41
23 mai 2008 à 11:14
Salut

Pour débuter, la distribution Ubuntu la plus populaire et la plus pratique à mes yeux, est très bien pour commencer à utiliser Linux.

Pour avoir un bureau qui se rapproche de Windows, il y a toujours Kubuntu, c'est la même distribution mais avec un autre moteur d'affichage.

Ubuntu utilise GNOME et Kubuntu utilise KDE.

https://ubuntu.com/

Reltak.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 11:14
Bonjour,

Regarde ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3742 choisir une distribution linux
0
bnawfal Messages postés 48 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
23 mai 2008 à 11:16
salut

pour moi je conseille d'installer fedora8

il est facile a manipule et en plus avec une belle interface

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kaiser.91 Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 12
23 mai 2008 à 11:18
Pour un début, commence par l'une de ces deux distributions : Mandriva ou Ubuntu.

Puis avec le temps et ta comprehension avec Linux, tu pourras t'orienter vers une Fedora ou Debian ou même Gentoo
Voilà, si tu veux d'autres renseignements, surtout n'hésites pas.
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
23 mai 2008 à 11:19
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
23 mai 2008 à 12:19
Je pense que je vais commencer par ubuntu et ensuite je verrai sur des linux un pe plus complexe quand j'aurais un peut plus d'expérience.


ubuntu ou même mandriva ne sont pas moins complexes que les autres .
simplement, elle integrent des outils graphiques qui simplifient des choses comme l'installation des drivers propreitaires et ils ya dés l'installation un certains nombre de logiciels installés à la difference d'une Gentoo par exemple.

mais ca n'est pas un "sous syteme" linux
tu peux tres bien faire des taches d'administrateur reseaux par exemple, recompiler ton kernel, passer par le terminal pour toutes les commandes si ca te dis ( et si tu en as le niveau ) , créer un serveur ...



linus torvalds par exemple utilise une fedora et non une debian ou une gentoo ou slackware ; pourtant il a le niveau pour utiliser ces distros reputées difficile ;-)

tous ca pour dire qu'il n'y a pas de ous produits sous linux, y'a la possibilité de te monter l'os que tu souhaites , avec les logiciels que tu souhaites et la version des logiciels que tu souhaites ( en passant eventuellement par le compilation )
0
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 52
23 mai 2008 à 14:21
j'ai le niveau mais avec le systéme XP que je connait tré bien donc c'est pour sa que je voulais faire un peu de linux pour avoir encor plus d'expérience avec d'autres systémes.

En tout cas merci beaucoup pour toutes ces réponse elles m'on été trés utile
0