Active directory & exchange

Fermé
adriano33 - 23 mai 2008 à 10:32
lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 - 23 mai 2008 à 15:46
Bonjour,
question technique : On sait qu' Exchange se base sur l'annuaire Active directory pour fonctionner. Or, la boite dans laquelle je travaille dispose d'un serveur Exchange hébergé dans un centre informatique externe.
Depuis peu, on envisage d'intégrer Active directory au sein de l'entreprise. Quelles incidences cela peut-il avoir sur ce serveur Exchange ??
Aidez-moi, je patauge.
A voir également:

17 réponses

lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 452
23 mai 2008 à 10:38
salut ton serveur Exchange est hébergé dans un centre informatique externe et en connexion internet ou intranet et tu veux que ton exchange soit gerer par ton controleur de domaine local pour utilser ton active directory si j'ais bien compris bien ta demande
0
Pas forcément... si je peux laisser exchange se débrouiller tout seul et utiliser Active Directory pour l'administration de la boite ça me va très bien aussi. Je voulais juste savoir s'il y avait un éventuel risque d'interférence ou un soucis d'interopérabilité.
0
lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 452
23 mai 2008 à 11:20
tu es en intranet
0
C'est une question ? Oui je suis en intranet
0
lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 452
23 mai 2008 à 11:28
si tu es en intranet cela ne pose aucun probleme
si ton serveur de exchange est a paris et ton cdd sur nice etant donner que sur ton exchange de paris tu vas lui donner en dns primaire le cdd de nice et en dns secondaire le cdd de paris

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai pas très bien compris ta phrase. Je vais créer un domaine au sein de l'entreprise, donc mon contrôleur de domaine servira de serveur DNS. Comment mon serveur exchange externe va pouvoir accéder à ce serveur DNS ?
0
lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 452
23 mai 2008 à 11:42
en lui donnant en dns primaire ton cdd
0
lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 452
23 mai 2008 à 11:57
ton CDD001 va t'il etre le premier controleur de domaine ou bien il sera cdd enfant de ta foret
je m'explique

quand tu te connecte en ce moment c sur l' externe ?
connection cdd enfant de ta foret
utilisateur:julien
mp:xxxxxxxx
se connecter:paris.local

a l'avenir tu vas te connecter sur le local ?
connection premier controleur de domaine
utilisateur:julien
mp:xxxxxxxx
se connecter a :nice
excuse mes question mais c pour visualiser ton achitecture

0
Le problème c'est que ce serveur exchange est géré par une société d'hébergement. Est-ce qu'en créant un nouveau domaine au sein de mon entreprise, je peux laisser la config initiale d'exchange telle quel ? Je n'y connais rien du tout en exchange !
0
Alors mon contrôleur de domaine sera le premier et unique contrôleur pour un nouveau domaine (aucun domaine actuellement donc sacré bordel). Nous avons une dizaine de postes en intranet local et une trentaine en connexion VPN. Pour l'instant nous fonctionnons en DHCP pour l'attribution des adresses (certains consultants viennent se connecter par moment au réseau local). Ma question porte vraiment sur notre serveur exchange après l'installation de mon nouveau contrôleur de domaine et d'active directory au sein de notre réseau local.
0
lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 452
23 mai 2008 à 14:31
alors la ca va etre sympa

vous allez creer un premier cdd pour un domaine enfant relier a un domaine parent
votre controleur de domaine DHCP gerera toute vos reservation de poste ainsi que tout les utilsateurs
avantage pouvoir ce connecter sur tout les postes avec son comptes et son mp

donc vous n'aurez pas de soucis de messagerie

maintenant un truc pour fiablisé votre messagerie c 'est de creer un serveur de messagerie exchange au niveau local
c lui qui fera la laison entre votre domaine enfant et le domaine parent pour la messagerie
l'avantage d'en avoir un en local c pour la gestion des comptes de messagerie ainsi que la creation des groupes de distribution et la consulation en exterieur.

c ce que je vient de faire en debut d'année en ayant une sauvgarde de mon exchange au niveau local en cas de crash

votre controleur de domaine sera t'il sous 2003 R2 server ?
j'espere ne pas trop technique mais c un peu ma passion
0
lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 452
23 mai 2008 à 14:41
une precision ton domaine parent c l'hebergeur ton serveur exchange
0
j'hésite encore entre 2003 R, 2003 standard et 2008 standard... sinon je ne comprend pas bien. En quoi le serveur exchange est un domaine parent ?
0
lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 452
23 mai 2008 à 15:18
excuse oublié un mot
c l'hebergeur de ton serveur exchange
0
Ah l'hébergeur sera mon domaine parent ?? L'hébergeur est un prestataire exterieur pourtant... Je vais pas lui confier les clefs de la maison !
0
lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 452
23 mai 2008 à 15:31
ahhh ben ca je te comprend
et maintenant que tu passe en cdd tu peux avoir ta messagerie en interne si tu monte ton serveur de messagerie exchange en local pas besoin de prestataire

allez une derniere question
votre reseau sera au niveau local ou bien vous avez des bureau sur des sites exterieur?
0
Local pour le moment. Mais sinon c'est pas un peu galère à monter un serveur exchange ?
0
lenicois2 Messages postés 2334 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2010 452
23 mai 2008 à 15:46
pas du tout c aussi simple que d'installer un programme de retouche photo
0