Probleme avec mysql

Fermé
kwik - 23 mai 2008 à 10:06
 darkned - 12 juin 2008 à 15:37
Bonjour,

j'ai un petit problème, en fête je doit concevoir un site web qui permet de suivre les dossiers des clients. Donc avec une base de données.

Actuellement ma base de donnée contient presque rien, juste de quoi testé si tout fonction.

Donc alors mon problème est que quand je charge une page internet qui se connecte a ma base de données, je met bien 15 seconde a l'afficher. j'ai regardé sur Internet mais je n'est trouvé aucun problème similaire.

Donc voila j'aimerai savoir si vous avez une petite idée.

merci.

4 réponses

croy Messages postés 453 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 114
23 mai 2008 à 10:17
Peut-être ta machine consomme du temps pour comprendre des messages aussi mal orthographiés ?
0
et sinon je pense que sa peut venir au moment au je me connecte a ma base de données.

est ce que cela te paré juste ?

$db = mysql_connect("192.168.114.105","log","passl");
if ( ! $db )
die ("connection impossible");

$mabasededonnee="test";
mysql_select_db($mabasededonnee) or die ("pas de connection");

echo "ok";

mysql_close($db);
0
croy Messages postés 453 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 114
23 mai 2008 à 11:03
Ne mets jamais dans un message tes mots de passe !

Ton code semble OK. Une amélioration, sans lien avec ton pb de lenteur serait :
$db = mysql_connect("192.168.114.105","log","passl") or die ("connexion impossible"); 

(A noter que connexion s'écrit avec un 'x' en français et 'ct' en anglais)

Pour ton pb de lenteur, place à des endroits judicieux de ton script des instructions
echo '<br>xxxxx...' . date( "i:s");

Qui te permettra de voir à quel endroit il y a un délai.
0
toujours pareil

le problème se pose au niveau de la connexion a la base de données, il met 24 secondes.

merci pour ton aide.
0
Smoking bird Messages postés 870 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 58 > kwik
23 mai 2008 à 11:33
tu héberges toi même ta base de données?
0
croy Messages postés 453 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2012 114
23 mai 2008 à 11:30
Désolé mais je n'ai pas d'idée.

Tu devrais regarder du côté de ta configuration réseau. Pourquoi préciser l'adresse de ta base par une adresse IP ? Est-ce parcequ'elle est sur une machine différente ? Comment le server HTML et cette machine sont-elles reliées ?
0
je suis en stage dans une entreprise de développement web. et j'utilise les serveur de l'entreprise.

je viens juste de poser la question a mon maitre de stage, et d'après lui sa viendrai de ma machine.
0
Salut à twik,
Je suis développeur d'applications web et je viens de m'apercevoir que je souffre du même problème que toi, tout du moins en mode dégradé. Je m'explique: si, dans la fonction mysql_connect je place une IP (ou un nom d'hôte référencé dans mon /etc/hosts) et que je débranche volontairement mon câble réseau, mon chrono m'affiche 60s tout pile pour détecter une erreur à la connexion et tenter de basculer sur les SGBRs de secours (en sus des serveurs de réplication). Par contre, si je me mets un nom d'hôte non référencée dans le fichier hosts (donc résolution nom d'hôte->IP impossible), la détection de problème est faite en environ 1ms. Donc le problème, pour mon cas, vient très certainement du timeout utilisé dans la fonction mysql_connect...
Bref tentes, comme te sous-entendait croy, de mettre le nom d'hôte en lieu et place de ton IP. Sinon, tu devrais également investiguer du coté du réseau de l'entreprise: un mauvais routage pourrait impliquer ce genre de problème d'autant qu'il s'agit juste d'un soucis à l'établissement de la connexion ou des switchs un tantinet vétustes.
Merci de votre aide.
J'espère cependant t'avoir mis sur une piste.
DarKNeD
0