Photoshop express

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 mai 2008 à 09:32
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2008 à 11:50
Bonjour à toutes et à tous
j'ouvre ce fil pour parler de photoshop express
d'accord, c'est une première version, mais ça va s'améliorer, sûrement!
qui l'a essayé?
qu'en pensez-vous?
perso, je le trouve très facile à utiliser, amusant et innovant
ce qui manquait à Adobe depuis un certain temps!
j'attends vos avis

A voir également:

2 réponses

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
23 mai 2008 à 10:57
Bonjour Panikabor,
…je trouve cela très ludique, c'est vrai…
…en plus, l'interface est ergonomique et élégante, c'est gratuit (jusqu'à 2Go) et les réglages automatiques sont performants (les mises en noir et blanc sont "bluffantes"…)…
…mais tant qu'à dire quelque chose : critiquons un peu…
• j'ai pas trouvé la possibilité d'effectuer un "effet" à une partie de l'image ("masque d'application")
• les outils de retouches sont peu nombreux…
• pas de paramétrage possible de la balance des blancs…
• ne reconnaît pas les fichiers raw…
• pour un "express", je trouve la prise en compte des modifications (re-cadrage par ex) parfois "lente"…
• c'est pour l'instant en anglais (ça c'est une dépréciation perso)…
…je demande beaucoup, c'est vrai…

…il y en a d'autres du même genre :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9997 les editeurs d images en ligne mais Adobe® a frappé fort et mis la barre relativement haute…(pour une version bêta…)…

…pour ceux que cela intéresse (dans un autre genre), il existe aussi un éditeur de texte en ligne (Adobe® again) : https://acrobat.adobe.com/us/en/acrobat.html et un roue chromatique : https://color.adobe.com/

Bonne journée à toutes et à tous,
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 11:29
oui, je suis d'accord
mais c'est encore une bêta, faut pas trop en demander
ou plutôt, si, faut demander!
il y a un sondage, donc, s'en servir, ça fera avancer le schmilblick!
c'est vrai qu'il ne faut pas être trop pressé
et que ça cafouille un peu
mais je pense qu'a terme, c'est une bonne idée, surtout si ça reste gratuit, mais là, mystère...
je ne sais pas si l'objectif, est d'offrir réellement une alternative à un shop traditionnel, mais pour
quelqu'un qui a envie de jouer avec ses fotos pour pas un rond, c'est assez marrant!
et pas assez connu, à mon avis, d'où mon fil
merci pour ta réponse, Vankop, et mes amitiés
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952 > Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 11:39
…je crois que "c'est là qu'est l'os"…:…il hésite encore entre l'application "pro" (cfr. : l'interface) et le côté "jouet pour enfant" (c'est un beau jouet)…On peut rêver d'un Lightroom® en ligne…
…en tout cas ton "fil" révèle (et souligne) bien un "certain" avenir pour les applications en ligne (…et nous serons un peu moins vissé à notre chaise…)…
Bien à toi.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 11:50
bonne analyse! merci Vankop
d'autres avis?
0