Choisir un CMS (Systeme de gestion de conten)

Fermé
Elea - 7 avril 2004 à 09:05
maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 - 7 avril 2004 à 10:53
Bonjour a tous. Dans le cadre d'un stage je dois utiliser un CMS en JAVA. Auriez vous des pistes? A votre avis quel est le CMS plus simple d'utilisation sans trop de failles de sécurité, je suis sous windows 2000 pro et je voudrais si possibles que ça soit un CMS assez récent mais qui à fait ses preuves. Je sais ça fait bcp de choses. Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
7 avril 2004 à 10:18
Bonjour Elea,

Personnellement, je connais SPIP et PHPNuke qui sont des CMS basé sur du PHP et utilisant MySql.
En effectuant quelques recherche, j'ai découvert openCMS qui est aussi un CMS basé sur Java / Servlet / J2EE et qui bénéficie d'une trés forte intégration avec le langage Java (objet métiers et Enterprises Java Beans - JDBC et support de nombreuse SGBD).

Les fonctionalités sont nombreuses, mais la prise en main est un peu difficile.

OpenCMS est orienté gestion de projet / workflow.
Permet d'éditer des pages en mode WYSYWIG.
Systeme de fichier virtuel
suivi de versions (undo, historique)
etc
etc

Voili voilou!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!

 Maily   :-)))) L'hirondelle ne fait pas le printemps
mais le dromadaire fait le désert.
0
Merci beaucoup. C vrai que OpenCMS était sur ma liste. J'avais aussi retenu Jahia et Cofax. Mais j'ai du mal à retenir le meilleur. En tout cas encore merci.
0
maily Messages postés 7556 Date d'inscription lundi 26 juin 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2023 453
7 avril 2004 à 10:53
Je t'en prie!
;))

 Maily   :-)))) L'hirondelle ne fait pas le printemps
mais le dromadaire fait le désert.
0