Menu

Quel hebergeur pour un site d'association ? [Résolu/Fermé]

Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
- - Dernière réponse : TakeDat
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2016
- 3 août 2016 à 15:53
Bonjour,

je viens de finir le site pour une association, et je cherche maintenant un hébergeur .
J'ai besoin d'un hébergeur assez fiable, rapide et pas trop cher : C'est une asso , pas une société donc budget limite.

J'ai regarde pas mal d'autres posts ..etc et j'ai pu en retenir 2 :

MavenHosting ( http://www.mavenhosting.com )

et

Trust Telecom ( http://www.trusttelecom.fr )

D'après toutes les critiques que j'ai pu voir ce sont ces 2 la sur lequel j'hésite.
Pourriez vous me dire vos expériences sur l'un ou sur l'autre ?

ATTENTION : Merci de ne pas me répondre, va sur OVH, va sur 1&1 ..etc, j'en ai deja fais les frais ! ce sont certes de gros groupes, fiable ..etc mais deja niveau performance bof bof bof et SURTOUT niveau suivi client c'est nul ! je veux pouvoir envoyer un email et avoir un réponse dans la journée ou le lendemain maximum et avoir une reponse personaliser pas du type copier coller (gestion de client en masse).
Et je ne veux pas non plus que vous me donniez le nom de boite inconnu qui ont moins d'un an et qui risque de fermer ou encore pire des associations qui sont soit disant a but non lucratif (je boss dans ce domaine, je sais de quoi je parle) : je n'admet pas qu'on créait une association pour ce genre de chose ...
Concrètement, je désire juste vos avis sur ces 2 hébergeurs !

Si j'ai d'autres infos je posterais un nouveau message en espérant que cela puisse, je l'espère aider d'autres personnes ...

Bonne journée a tous.
a+
Afficher la suite 

20/25 réponses

Meilleure réponse
27
Merci
Bonjour,

EvxOnline propose un hébergement gratuit pour les associations http://www.evxonline.com/hebergement-mutualise-gratuit-pour-les-associations.html

A bientot

Dire « Merci » 27

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 44004 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2011
188
16
Merci
Pour une association, je pense que tu dois choisir d'une part quelque chose de gratuit, et d'autre part ne pas être prisonnier d'un webmaster. J'ai trop vu de président d'association totalement paniqué car leur webmaster avait décidé de ne plus s'occuper de leur site, ou qu'il s'était brouillé avec lui.
Je pense donc que vous devez maîtriser la technique du site et avoir toutes les informations pour le modifier vous-même.
Pour plus d'infos, sur cette page http://www.faire-un-site.com/Faire-site-gratuit-association.php il est expliqué comment faire un site pour une association avec quelques conseils qui te seront peut être utiles.
vetholis
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2012
-
Ne pas être prisionnier d'un webmaster, c'est vrai, par contre je ne pense pas qu'il soit judicieux de choisir un hébergeur gratuit !!!
Il y a 1&1 qui est vraiment abordable et propose des offres d'essai à 0€ : http://www.1and1.fr/ donc la solution est toute trouvée !
vistaprint est a 34 € par mois cet pas cher et très bien
7
Merci
Bonjour,

Pour les associations humanitaires je recommande http://www.aide-humanitaire.kjm.fr, ils sont très efficaces j'ai trouvé.

Bonne chance !
Messages postés
9390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1175
1
Merci
J'ai un hébergement de qualité chez OVH, je vois pas de quoi tu parles.

M'enfin quand je lis que tu as déjà posté deux messages au support, je me pose plus de questions.
jut2be2007
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
2 -
Salut,

OVH est fiable, rien a dire la dessus. Mais sur fiable qu'est ce que j'entends ? => pas de coupure totale de service.

Mais par contre les mails qui mettent 3 heures a arriver ...
Le site qui ralentie ...etc

Sont des choses assez fréquente ... un petit tour sur http://travaux.ovh.com et sur leur forum vous donneront un aperçus ...

Et ne parlons pas du support, ou lorsque vous avez la moindre question il faut 5 echanges avant qu'ils vous disent en effet il y a un problème ...

En gros je ne classe pas ovh dans les mauvais mais surement pas dans les meilleurs. Il est fiable mais pas performant et le service client laisse a désirer.

Par contre 1and1, je ne les aiment vraiment pas, je les trouvent vraiment mauvais, avec quelques pratiques commerciale très douteuses !

après il existe plein de plus petit hébergeur, qui je trouve sont bien plus performant, et j'en ai pour le moment trouver qui me convienne parfaitement.

J'ai pu tester énormément d'hébergeur, je vous fais donc part de mon opinion ..etc mais j'admets que vous n'êtes pas entièrement d'accord avec moi, mais je vous conseille de vérifier mes dires, vous pourrez ensuite vous faire votre opinon.

a+
tout a fait d'accord, je recherche egalement un hebergeur pour mon asso, nous etions chez ovh avant et le changement de statut de notre asso c mal passé
0
Merci
Slt à tous,

Ce sujet est fort intéressant, j'ai moi même été client chez trusttelecom pendant 2 ans, et j'ai été très satisfait.
J'ai eu une fois une petite erreur (que j'avais moi même faite), le service clientèle m'a répondu dans les 4heures qui ont suivis.

J'aurais bien voulu renouveler mon abonnement, mais faute de moyen financier, je n'ai pas pus.
Je trouve donc que sur le marché c'est une très bonne entreprise Rapport/Qualité/Prix.

Je vous la conseil fortement.
http://www.trusttelecom.fr

jut2be2007, je suis totalement d'accord avec toi.

Bonne journée
i3i
jut2be2007
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
2 -
Slt,

Merci pour cette réponse enfin productive ;)

En effet leur service client simple assuré du moins leur service commercial pour ce que j'ai testé, et d'après ta réponse le SAV assure aussi donc c'est parfait.

http://www.trusttelecom.fr semble parfait.

Quelqu'un aurait toute fois un avis sur mavenhosting.com ? Bien que je suis quasiment sur d'après tout ce que j'ai vu, que je vais prendre chez trust telecom.

(mavenhosting n'a tjs pas répondu a mon email ...)

Je vous tiens au courant.

Merci i3i pour ta contribution.

Bonne soirée.
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
2
0
Merci
Bonjour a tous,

Je viens donc de prendre un hébergement chez Trust Telecom, n'ayant pas de réponse de mavenhosting et personne pouvant me dire leur expérience chez eux, j'en déduis qu'ils sont moins bien ...

Chez http://www.trusttelecom.fr , création du pack en quelques secondes, j'avais déjà le nom de domaine, tout est directement activé. C'est parfait ^_^

Je vais tester un peu toutes les fonctionnalités (il y en a pas mal, notamment au niveau des adresses email ;) ) et je vous donne mon point de vu dans quelques jours.

Bonne journée.

a+ tout le monde.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2016
0
Merci
Bonjour, j'ai créé un site pour mon association et je suis hébergé chez free tout simplement et j'en suis satisfait et compris dans mon abonnement .
jut2be2007
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
2 -
Bonjour,

Merci pour ta contribution, mais des que cela touche une grosse association l'hébergement gratuit n'est pas possible (bien qu'il rend de gros service au départ).

A savoir, l'adresse en monsite.free.fr n'est pas envisageable pour l'association dont je gère le site ...
De plus il faut savoir que l'hébergement gratuit de free et très lent pour tous les non free, autrement dit, quelqu'un qui est chez free verra le site s'afficher très lentement car free le limit.
De plus, comme je l'ai deja dis, si on ne paye pas, on ne peut rien exigé de l'hébergeur ...

C'est donc pour ces raisons, que je me tourne vers un hébergeur payant a qui je peux réclamer des comptes.
Cependant, je viens de le prend chez trust telecom, ça me cout 1 euro par mois ... cela est plus qu'acceptable.

Sans oublier que free ne propose pas d'adresse email en cequejeveux@mondomaine.com , tandis que chez trust telecom, je bénéficie maintenant de 5 adresses ;)

Bonne continuation.

A+
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
2
0
Merci
Salut a tous,

Donc comme promis voila mon retour sur http://www.trusttelecom.fr :
Je suis comble lol, rapide, fiable, toutes les fonctions nécessaire telle que création d'une adresse mail en quelques secondes, webmail, ..etc

Toutes mes fonctions php passes (mail() ..etc ) , url rewriting active .

J ai envoyer 2 emails au support réponse sous quelques heures !

En gros c'est pour le moment le meilleur hébergeur que j'ai pu teste, loin devant ovh, 1and1 ..etc

Et bien entendu ne pas oublier le prix ... 1 euro par mois ...

Je vous recommande vraiment cet hébergeur pour tout ceux qui ont besoin d'un hébergement de qualité.

bonne après midi a tous.
Messages postés
9390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1175
0
Merci
Merci nous avons 2 serveurs depuis 10 mois chez OVH et jamais une coupure.

Ce sont des serveurs dédiés qui n'ont jamais eu un seul problème.

J'ai eu une seule fois besoin du support, pour un problème technique, qui m'a confirmé dès le premier mail qu'il y avait en effet un problème réseau chez eux, et que les serveurs n'étaient pas dispos. Une autre fois pour un changement d'offre, et ils ont répondu aussi dès le premier mail.

Je dirais pour finir que c'est comme pour les FAI, y a ceux qui ont des soucis et ceux qui en ont pas. Allez donc savoir pourquoi ...
jut2be2007
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
2 -
Salut,

Attention, tout d'abord dedié et hébergement web mutualisé n'a rien avoir.
Dédié tu es seul sur ta machine donc uniquement les pannes réseau peuvent te toucher.

Ensuite tu dis ne jamais avoir eu de coupure et 2 lignes plus bas tu annonces que justement tu les a contacté et qu'ils avaient en probleme réseau et que ta machine n'était plus dispo ... donc faut savoir ...

Enfin la n'est pas le probleme, je l'ai dis clairement dans les messages, ovh n'a que tres tres peu de coupure totale.

Mais au niveau du mutualisé, je peux te garantir que les retards sur les mails, les ralentissements sur le site ..Etc ne sont pas rare !

Toute fois, je te rappelle que tu ne payes pas le même prix en mutualisé et en dédié ;) il est donc normal que tu ne sois pas touché par les pannes du mutualisé. D'autant plus que comme je l'ai dis ci-dessus, le mutualisé, ils ont tellement de monde, ils les entassent sur des machines et si 1 fait n'importe quoi c'est tout le monde qui est touché, tandis que sur le dédié, tu es sur, tu risques donc quasiment rien.
Ha la liberté du dédié ... mais bon ça reste assez cher pour un site, il faut en avoir un peu plus d'utilité ou alors les moyens lol.

Je reprend un peu mes précédent messages, ovh n'est pas mauvais, mais ce n'est pas le meilleur ... je test depuis quelques jours http://www.trusttelecom.fr et j'en suis autrement plus satisfait que ovh, après c'est bien possible que dans quelques mois j'en trouverais un autre, mais actuellement après tous ceux que j'ai testé , il est bien le meilleur au niveau tarifs, performance et support.

Voila ;)

a+
Messages postés
9390
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1175
0
Merci
23 euros par moi c'est pas no, plus la fin du monde pour avoir un 2.8 Ghz 1 Go de RAM et un disque 250 Giga, qui comparé à d'autres offres d'hébergement reste un bon point pour OVH.

De plus c'est d'une coupure réseau que je parle, pas une coupure d'une des machines, c'est à dire aucun souci matériel. c'est pour ça que je l'ai indiqué.

Pour moi c'est un très bon hébergeur qui propose en plus des kernel et de nombreux guides d'installation.

J'en reviens donc à ce que je disais plus haut.

Par contre il est vrai que le mutualisé, c'est moins top j'en conviens :)
jut2be2007
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
2 -
Salut,

On est donc d'accord, pour du dedie ok mais pour du mutualise ...
Mais a savoir pas n'importe qui peut avoir un serveur dédié, il faut des connaissance ...
Et bien que je trouve en effet que 23 euros ne soit pas cher pour la chose, c'est quand même 230% plus cher qu'un pack web mutualise ... donc si je n'ai pas besoin du dédie(consommation pas si élevé que ça), je préfère réellement le mutualiser = tranquillite (aucune connaissance a avoir ) et aucune mise a jour a faire ..etc .etc

Ceci-dit, je suis entièrement d'accord pour dire que niveau serveur dédié, le meilleur rapport qualité prix reste ovh. (mais pour ceux qui ont de gros besoin, et de grosse connaissance en linux ).

On finit par tomber d'accord :P

Bonne journee

a+
0
Merci
Salut

Xdir.fr et pas mal et gratuit

http://www.xdir.fr
jut2be2007
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
2 -
Bonjour,

Merci de ne pas dire n'importe quoi !!!!!

xdir peut etre utiliser UNIQUEMENT pour des particuliers ! une asso ou une entreprise avec un .fr.tc ... n'importe quoi.
Et encore, moi perso je le ferrais pas !

évitez de poster pour dire vraiment n'importe quoi, tu risques d'induire les gens en erreur.

a+
yahcine86
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2011
1 > jut2be2007
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
-
Bonjour,
j'ai également un site d'association à faire héberger et Trust Telecom m'intéresse mais puis-je avoir une extention .asso.fr ?

Merci
yahcine86
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2011
1 > jut2be2007
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
-
Bonjour,

Trust Telecom propose t-il une extention .asso.fr pour les association ?

MErci
0
Merci
+1 pour TrustTélécom... Je radote depuis hier sans doute parce que je n'embête un peu ces jours-ci...

:)

Trust Télécom j'apprécie beaucoup parce qu'il y a toujours quelqu'un pour vous aider, par exemple pour migrer votre site d'un autre hébergeur chez eux il suffit de demander au support et hop un technicien vous appelle pour réaliser cette opération à votre place!

TrustTelecom se démarque aussi parce qu'il suffit encore de demander au support pour qu'un module PHP soit activé s'il ne l'était pas déjà mais c'est aussi valable pour Apache (et je suppose le reste) mais le plus fort tout de même c'est qu'ils sont prête à faire évoluer aussi leurs packs à la demande des clients... Nous avons été quelqu'uns à leur demander si un module d'envoi de SMS pourrait voir le jour, quelques jours plus tard Trust Telecom s'est engagé à mettre en ligne une option envoi de SMS avant la fin de cette année!

Que puis-je vous dire d'autres en dehors que depuis un an j'y migre petit à petit tous mes sites et ceux de mes clients... Ah oui depuis plus de 6 mois l'Uptime est à 100% (et les sites sont toujours aussi rapide quelque soit l'heure).

Je n'ai pas les idées très claires ce matin, je me suis sans doute couché un peu trop tard mais n'hésitez pas à me contacter par mail si vous avez des questions.

;)

Alexandre
0
Merci
Comment faites-vous pour faire un lien dans ce forum?

<a href=http://www.trusttelecom.fr>TrustTelecom.fr</a> ?

[url=http://www.trusttelecom.fr]TrustTelecom.fr[/url] ?

Alexandre
0
Merci
une liste d'hebereurs faite par l'expert joe douglas:
http://hostingyoyo.com
0
Merci
bonjour,
j'ai créé un site internet pour mon association, depuis déjà quelques semaines.
en cherchant quelques informations complémentaires, je suis tombée sur cette discussion et je me pose une question : doit-on obligatoirement passer par un hébergeur payant pour avoir un site sympa ?
il est vrai que je n'ai pas d'adresse très spéciale puisqu'elle est liée à celle de notre hébergeur (www.my-microsite.com/les-queniaux) mais pour moi qui ne connait pas grand chose en programmation, j'ai trouvé cela sympa et pratique. les possibilités sont assez limitées, c'est vrai, mais mon association est petite et ce "petit" site nous satisfait. il est clair, coloré, illustré (photos, diaporamas, film + musique avec deezer) et surtout GRATUIT.
j'aimerais savoir ce que vous en pensez ?
merci
Salut Sofy69!
Moi j'ai des potes qui fait appel à une société qui leur a fait un super site et qui les héberge et ils sont très contents!! :)
Ca s'appelle 3xo, ils sont super sympas, et ils sont bien là pr t'aider si tu galères, en plus ils prennent en charge tous les trucs compliqués genre la gestion des DNS... J'te les conseille, surtout si t'as de la vidéo, parce que si tu prends un hébergeur gratuit, tu peux être sûre que ça va ramer! Bref moi je compte faire appel à eux pour le site de mon asso!
J'espère que ça t'aidera?
Tiens-moi au courant!
Bonne chance en tous cas!

PS: le site c'est www.3xo.fr
0
Merci
Je viens de prendre RedHeberg.com qui propose une solution gratuite. Mais actuellement le site est en maintenance et ne répond plus.
0
Merci
Jamais entendu parler de ces hébergeurs... Tu ferais mieux de choisir quelque chose de sûr !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2016
0
Merci
Je suis hébergeur indépendant, si quelqu'une association à but non-lucratif est à la recherche d'un hébergeur pour son association ( sous-nomdedomaine également à disposition ), me contacter à https://mydevbox.tech/contact.php .
Cdlt.
Messages postés
226
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2013
14
-1
Merci
Bin concernant les 2 sites que tu propose, je ne peux rien te dire.

Je peux juste te dire que moi aussi j'ai créé un site pour une association (chorale des Petits Ecoliers Chantants de Bondy : http://www.pecb.fr ), et je suis sur 1&1, pour 15 € par an, et que je n'ai jamais eu de problèmes !!

Voilà c'est tout c'que je peux te dire... Désolé si ça ne t'avance pas !
jut2be2007
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2008
2 -
Salut,

Merci pour ta réponse, mais j'ai deja tester 1&1 , je n'aime pas du tout leur renouvellement automatique de service. Je ne sais pas si cela a changer mais a l'époque , j avais un nom de domaine chez eux, il ne me servait plus, je ne l'ai donc tout simplement pas renouveler et j'ai reçus une lettre avec une facture et me disant que pour arrêter un service il faut envoyer un courrier recommander, donc compter 5euros en plus, du temps, et des emmerdes (excusez moi de l'expression) donc comme je l'avais citer, si je ne veux pas attendre parler des gros (il ne faut pas nier que ovh et 1&1 sont les leaders mais pas forcement les meilleurs ..).
D'autant plus que 1and1 est loin d'être performant, la vitesse d'affichage ..etc reste correct mais pour le même prix je trouve bien mieux.

Sinon, j'ai contacter les 2 entreprises citer, ci-dessus :
-Un très bon point pour trust telecom, j'ai deja eu une réponse.
-Un mauvais point Pour Mavenhosting, toujours pas de réponse ...

Par contre, d'après mes recherches mavenhosting ne serait pas en France ? quelqu'un pourrait me le confirmer ? Si c'est le cas mon choix est donc fait ...
Concernant trust telecom, dans leur réponse ils m'ont certifier être en France.

Je commence a pencher de plus en plus pour Trust Telecom :
Tarifs plus intéressant, support plus rapide, de très bon commentaires d'après mes recherches.

J'aimerais quelques avis de personnes héberger chez l'un ou chez l'autre hébergeur.

Merci d'avance.

Bonne après midi a tous :)
Je confirme que 1&1 a une politique de renouvellement exécrable qui peut se terminer par des menaces d'une société de recouvrement (pour un hébergement comme toi abandonné et non renouvelé!). A éviter absolument si on ne veut pas être embêté.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2016
-1
Merci
Bonjour, j'ai créé un site pour mon association et je suis hébergé chez free tout simplement et j'en suis satisfait et compris dans mon abonnement .