Problème gestion service téléphonie Free

Résolu/Fermé
slouby Messages postés 41 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 - 21 mai 2008 à 22:11
 ynhj - 15 mai 2010 à 16:18
Bonjour,
Depuis quelques jours, après avoir reçu ma freebox v5, je n'arrive plus à faire de modification de mes services de téléphonie par l'interface de gestion free!!
Par exemple je souhaite désactiver la messagerie free qui est configurée sur "renvoi inconditionnel" des appels. Mais lorsque je fais la manip. et que je souhaite enregistrer j'ai le message : "adresse IP origine inconnue, par mesure de sécurité toute modif. ne peut être faite que par la freebox"
Première question : pourquoi ce message d'erreur???
Deuxième question : "où puis-je modifier mes services de téléphonie depuis la freebox??
Quelqu'un a déjç eu ce problème??
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

ianik Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 34
21 mai 2008 à 22:20
Bonsoir tu vas sur free.fr et tu trouvera tout ce d'on tu a besoin tes services de telephonie sont dispo ici https://subscribe.free.fr/login/login.pl
0
slouby Messages postés 41 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 1
21 mai 2008 à 22:36
Hello!!
Je sais bien où et comment gérer mes services de téléphonie ou autres depuis l'interface de gestion Free.fr mais aucune modif ne m'est possible depuis la partie interface de gestion des services téléphonie. Voilà à nouveau le message qui s'affiche lorsque je tente n'importe quel changement :
"Erreur : Adresse IP origine invalide
Pour des raisons de sécurité les modifications concernant votre compte téléphonie ne sont possible que depuis votre Freebox."
???????????
0
ianik Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 34 > slouby Messages postés 41 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
22 mai 2008 à 07:57
re..
Donc tu doit avoir un probleme SIP a tu déménager recement ? et tu en degroupage total ou partiel ? sinon choisis une adresse ip fixe demande a free ou par ton panneau de gestion de compte ensuite evidement reboot ta freebox
0
slouby Messages postés 41 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 1 > ianik Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020
22 mai 2008 à 08:20
Salut Ianik!
effectivement j'ai déménagé récemment. Mon abonnement en dégroupage total a été transférer au nouveau logement sur une ligne inactive (celle du précédent locataire). France télécom m'a attribué un nouveau numéro sur cette ligne.
La connexion a été effective le 15 mai. J'ai rebranché ma V4 tout de suite (car j'étais sans service depuis le 03 mai date du dém.).
J'ai reçu la V5 que j'attendais en renouvellement le 17 mai, branchement et pas de ligne. Problème d'adresse MAC non valide. Je contacte Free qui modifie de suite et changement effectif avec retour de la connexion le 18 mai au soir.
Mais le soucis était déjà présent lorsque j'ai branché la V4 à ma nouvelle adresse.
J'aimerais bien solutionner çà sans avoir à rappeler obligatoirement Free si c'est possible!!!
merci
0
ianik Messages postés 115 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2020 34 > slouby Messages postés 41 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
23 mai 2008 à 13:00
Ouf alors la a tu fait un hard reboot je sais le truc traditionelle 5 fois debranche et rebranche la freebos ou il y a l'heure (debranche au moment du chenillard) ensuite faut reconfigurer panneau freeboc routeur wifi ensuite allume la tele touche bleu configuration reseau ensuite dis moi l'adresse ip la ?
0
jai pas recu le courier de la free pour activer ma ligne sa fait ke jai pas de tonaliter o bout du fil comment je peu faire merci
0
moi osi g le meme probleme :'(
0