Problème avec un HDD SATA Seagate/Maxtor

Résolu/Fermé
Wadjus Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 21 mai 2008 à 20:20
Wadjus Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 20 nov. 2008 à 10:46
Bonjour à tous, je suis nouveau donc excusez-moi si j'oublie des choses.
Voici ma configuration actuelle:
_Processeur: AMD Athlon 64 X2 Dual Core 6400+ (3,2GHz).
_Carte mère: MSI computer version K9N SLI (socket AM2) NVIDIA nforce 570 SLI Chipset Based.
_RAM: 2GB de DDR2 OCZ Technology.
_Carte graphique: 2 cartes graphiques GIGABYTE Geforce 8600 GT en SLI (256 Mb de GDDR3 chacune) passive.
_Disque dur: 1 IDE Western Digital de 320 Gb (partition principale: OS...) et 1 SATA Maxtor de 150 Gb (disque secondaire en partition logique).
_1 graveur DVD en SATA.
Et tout ça dans un boîtier Antec nine hundred.

Voilà mon problème:
J'ai récemment acheté un disque dur SATA Seagate/Maxtor 150Gb, je l'ai formaté en NTFS (partition logique dans étendue) à l'aide de Partition Magic 8. Sous Partition Magic 8 (PM 8), il me met que mes 2 partitions n'ont aucun secteur défectueux.
Mais, à chaque démarrage de Windows XP SP2, il veut me faire un scandisk avec checkdisk sur le disque dur en SATA et, à chaque fois, il voit que le disque n'a aucun secteur endommagé ou autre (mais il recommence au démarrage suivant) puis, après, sous Windows, quand je fais analyser ce disque dur, il me met qu'il ne peut pas car "Disk Defragmenter has detected that Chkdsk is scheduled to run on the volume:(D). Please run Chkdsk /f." et je clique "OK" (pas le choix).
Je m'y connais en informatique mais là, j'avoue ne pas comprendre, en principe, à partir du Défragmenteur de disque, on peut "analyser" et "défragmenter" n'importe quel disque dur (IDE ou SATA, NTFS ou FAT32) mais là impossible pour lui!
Est-ce que je zappe quelque chose ou bien il y a un problème?

Merci d'avance pour vos réponses!
Wadjus.
A voir également:

3 réponses

Wadjus Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 3
26 mai 2008 à 11:24
Dommage qu'il n'y ait pas eu de réponses mais, heureusement, j'ai résolu mon problème!
0
Merci de préciser votre procédure ce serait sympa/

merci
0
Wadjus Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 3
20 nov. 2008 à 10:46
Mon problème venait d'une barette mémoire (RAM) défectueuse qui plantait tout le système.
0