[Word 2007] Numéroter une page sur deux

Résolu/Fermé
Puic - 21 mai 2008 à 18:41
 vivi - 29 mai 2016 à 18:08
Bonjour,

J'ai un souci des plus pénibles. Je n'arrive absolument pas à numéroter une page sur deux sur Word 2007. J'aimerai en fait que seul les pages de droite soient numérotées sur mon document final. J'arrive à n'avoir les numéros que une page sur deux mais il prend en compte les pages non numérotés : 1, 3, 5 etc. alors que je voudrai 1, 2, 3 etc.

Quelqu'un aurait il une solution ?

Merci d'avance ?

12 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
3 août 2008 à 14:53
Copie du message n° 8 :

Merci !

Quand j'applique cette formule en tant que champs dans le pied de page, j'obtiens ceci : };2) sur toutes les pages.
15
WORD 2010
Aux étudiants qui rédigent actuellement leur rapport, une astuce pour la numérotation des pages 1 sur 2.
1 – Ouvrir le document, faire insertion Pied de page, choisir un pied de page
2 - Cocher « pages paires et impaires différentes »
3 – Sur la 1ère page paire (la deuxième du document), dans le pied de page, remplacer « texte » par la formule suivante : {={Page}/2}
Attention ne pas copier la formule et utiliser ctrl+F9 pour les
4 - Se positionner sur la formule, clic droit avec la souris et sélectionner « Mettre à jour les champs »
5 – Fermer le pied de page
6 – Cette numérotation peut être différente dans le document, par exemple revenir à une numérotation normale, dans ce cas dans « Mise en page » « Numéros et lignes » « Options numéros de lignes » et faire les choix.
La 1ère page du document n’est pas numérotée (elle peut servir de page de garde), la deuxième page est numérotée 1, la 3ère est numérotée 2 etc…
Si dans le pied de page, des pages impaires, il est indiqué « texte » le sélectionner et le supprimer.
Bon courage.
-1