Supprimer un logiciel au démarrage de mdk 10

Fermé
athome Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 6 avril 2004 à 11:54
athome Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 6 avril 2004 à 13:18
Bonjour,
j'ai installé Kapacity (niveau batterie) sur mon ACER 291 et puis dans la folie des grandeurs je l'ai installé TROIS FOIS eh oui rien que ca !!!
mais le soucis maintenant c'est que j'ai trois icones de kapacity qui se mettent dans la barre des tâches en bas à droite (a chaque demarrage) , pas que je ne les trouve pas jolie mais bon ...
bien sur j'ai regardé le menu configuration mais rien sur le démarrage automatique, alors je voudrais savoir s'il y a un répertoire de démarrage pour supprimer un raccourcis ou autre ...

Longue vie à l'Open Source
A voir également:

4 réponses

louis l'ancien
6 avril 2004 à 12:03
Bonjour,
Il faut aller voir, je crois, dans le répertoire caché .autostart (/home/ton_username/.autostart). Il doit y avoir des scripts qui lance les programmes en question.
A moins que ce ne soit dans les services : auquel cas il faut lancer le panneau de configuration de Mandrake, puis système, puis services.
Je ne suis pas sûr de t'avoir donné les solutions mais au moins des pistes
0
athome Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 4
6 avril 2004 à 12:12
je ne vois pas de autostart dans ce dossier ?
sinon dans le centre de controle rien n'y fais allusion !

Longue vie à l'Open Source
0
le bon repertoire pour kde c'est "/home/user/.kde/Autostart";
Sinon les services lancés sont dans "/etc/rc.d/rc5.d"
0
athome Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 4
6 avril 2004 à 13:18
merci pour ce renseignement,

dans le dossier "autostart" se trouve un fichier nommé "directory", un fichier contenant une liste pas lisible (chez pas quel langue ???) mais chaque ligne commnece par

"Name[xx]"="chezpasquellangue"

je voudrais savoir si en supprimant la ligne (sans savoir laquelle correspond a Kapacity) si ca annulera son lancement a chaque démarrage ?

Longue vie à l'Open Source
0