Mac + Freebox + routeur et Nat

Fermé
Bertozidane - 21 mai 2008 à 14:38
PierAu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 - 21 mai 2008 à 15:19
Bonjour,
A toutes et à tous.
Je vous expose "cash" mon cauchemar. Possesseur d'un Mac, d'un Pc portable et d'une PS3, tout ce joli monde cohabite en réseau grâce au mode routeur de la freebox. Mon problème est le suivant : après avoir minutieusement configuré toutes mes redirections de ports pour le P2P, il m'est arrivé le bug suivant. A moins que ce soit une erreur de configuration de ma part. Le Mac est relié à la freebox en PCL et dispose donc d'une adresse IP équivalente à lequelle j'ai affecté les ports TCP et UDP idoines. Mais quand je lance Azureus, il me fait une erreur NAT et du coup ça marche moins bien. En revanche, quand je passe par l'airport (et que donc le mac se retouve avec une autre adresse IP également configurée pour redirection de ports) tout marche nickel. Alors là je capte pas. Le problème étant que je préfère le PCL car mon airport a tendance à se déconnecter assez souvent.
Que faire ? Mes amis
A voir également:

1 réponse

PierAu Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008 95
21 mai 2008 à 15:19
bonjour,

si j'ai bien compris, la solution serait que le wifi soit plus stable?
Si c'est le cas, il faut juste vérifier 2 choses:
- la force du signal (nombre de barres)
- la qualité du signal (le mieux est de pinger le freebox depuis le mac en passant par airport)

Des déconnexions intempestives peuvent avoir ces origines.

Si la force du signal est trop faible, essayez de mieux positionner la freebox.
Si c'est la qualité qui pêche, essayez en choisissant un autre canal sur la freebox.

Cordialement

PierAu
0