Problème avec un Etat sous ACCESS 2003

Résolu/Fermé
Skangell Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 21 mai 2008 à 14:25
Skangell Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 22 mai 2008 à 11:26
Bonjour,

Je suis actuellement en stage informatique et j'ai un problème d'état. Je m'explique :

Une base de données gère les conventions de stage des élèves du lycée. Mon travail consiste à améliorer cette base de données.

Dans l'onglet Etat, plusieurs sont déjà programmés et marche très bien sauf un qui me pose problème. Quand je double clique dessus un message d'erreur apparaît :

"Le moteur de base de données Microsoft Jet a arété le traitement parce que vous et un autre utilisateur tentez de modifier les mêmes données en même temps."

Quand je clique sur "OK", ACCESS rencontre un problème et doit fermer. Le logiciel se réouvre tout seul me réaffiche le même message :

"Le moteur de base de données Microsoft Jet a arété le traitement parce que vous et un autre utilisateur tentez de modifier les mêmes données en même temps."

Puis un autre : "AOindex n'est pas un index de cette table". Je referme ACCESS car plus rien ne marche et je vois qu'un nouvel icône est apparue à coté de mon icône de base.
Quand je clique sur l'icône de base le message d'erreur : "AOindex n'est pas un index de cette table" réapparait, je ne peux donc plus utiliser celui là mais l'autre icône créé.

Comment puis je faire pour supprimer cet Etat sachant qu'il ne me sert plus à rien et que le bouton supprimer un Etat revient au même problème ?

Merci d'avance, j'espère avoir été assez claire ! Bonne journée à tous et à toutes !!

2 réponses

Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
21 mai 2008 à 14:30
commence par faire outils//utilitaire de base//réparer.
0
Skangell Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
21 mai 2008 à 14:35
Bonjour,

Il n'y a pas de rubrique Réparer dans outils>utilitaire de base

Je suis déjà allé voir sur le forum, qui conseillé de faire : outils>utilitaire de base>compacter une base de données.

La base ne pouvais plus s'ouvrir du tout avec mon fameux message : AOindex... Heuresement que j'avais fait une sauvergarde avant !
0
Skangell Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 > Skangell Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
22 mai 2008 à 08:26
Personne pour m'aider ? :(
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
22 mai 2008 à 10:35
si le compactage ne regle pas ton probleme, tu peux créer une nouvelle base de données et tout importer sauf l'etat qui cause le plantage.
0
Skangell Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
22 mai 2008 à 11:26
Merci beaucoup le problème est réglé ! Merci de ton aide je n'aurais jamais pensé à importer dans une nouvelle base de données !!

Bonne journée à vous :) et encore merci !
0