Ecran gris allumage PC

Résolu/Fermé
Killaman Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 21 mai 2008 à 11:22
Killaman Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 18 juin 2008 à 08:17
Bonjour,

Depuis quelques jours, lorsque j'allume mon ordinateur et celui-ci m'affiche un écran gris.
Au bout d'une 10aine de reset, cet écran disparait et le pc se lance normalement.

Lorsque le problème survient, je ne peux même pas accèder au bios, celui-ci n'apparaissant même pas. (En gros, je démarre l'ordi et pf, écran gris !)

Sauriez-vous d'où vient ce problème ? Est-ce qu'il faut que j'équipe le PC d'un starter, pour qu'il chauffe plus vite ? ^^

Merci
A voir également:

2 réponses

Killaman Messages postés 20 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 22
18 juin 2008 à 08:17
Merci bien, c'était l'écran qui faisait des siennes. Je n'avais pas pensé à ce matériel, étant donné que cela fonctionnait quand même au bout d'un moment...
7
Bonjour,


Si j'étais toi, j'essairai de

1) Brancher un autre écran (que tu es sur qu'il fonctionne ;))

--> Si ça fonctionne, ton problème viens de ton écran et tu peux en changer ou essayer de le faire réparer (une résistance qui a grillé ou autre expliquerait pourquoi ça fonctionne 1 fois sur 10)
--> Si ça ne fonctionne pas, il faut passer à la carte garphique

2) Réinstalle les pilotes d'origines de la carte graphique et reteste,

3) Change la carte graphique pour voir si ça vient de là...

Bon courage

(si tu n'as pas de second écran sous la main, démarre ton pc et pendant l'écran gris essaie de remuer le cable qui relie l'écran à la carte graphique, si "quelque chose" se passe c'est peut etre tous simplement un faux contact.)
0