Menu

Supprimer l'apostrophe dans Excel [Résolu/Fermé]

dugdi 4 Messages postés mercredi 21 mai 2008Date d'inscription 23 mai 2008 Dernière intervention - 21 mai 2008 à 11:07 - Dernière réponse :  DAmien
- 16 avril 2018 à 10:40
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème relativement embêtant, je m'explique:

J'ai un tableau excel d'environ 3000 lignes sur 15 colonnes. Dans une de ces colonnes, je dois absolument modifier le format de la durée pour passer de hh:mm:ss à [m]:ss .

Le problème est que, lors de la copie originale des données, une apostrophe apparaît comme suit:

'00:03:50

Je ne peux donc pas modifier le format de la cellule à moins d'enlever manuellement cet apostrophe, ce qui est considérable sur 3000 lignes.

Si je sélectionne la colonne entière et que je modifie le format, celà ne modifiera que les cellules où il n'y a pas d'apostrophe au début (c'est à dire aucune...) Si j'ai bien saisi, l'apostrophe sert à bloquer une cellule au format texte.

La fonction rechercher/remplacer n'identifiant pas l'apostrophe comme une entrée de cellule, il m'est impossible de résoudre mon problème avec cette opération de base.

Merci beaucoup de votre aide, je suis en galère.. :)
PS : je travaille sous Excel 2003
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
michel_m 15373 Messages postés lundi 12 septembre 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 14 juillet 2018 Dernière intervention - 21 mai 2008 à 11:17
26
Merci
bonjour

tu tapes 1 dans une cellule vide
puis copier

tu sélectiones ta colonne avec les apostrophes

édition -collage spécial-multiplication

peut faudra t il remettre au bon format heure-date

Merci michel_m 26

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22599 internautes ce mois-ci

deux ans plus tard.... marci Michel_m !!!!!
BJR COMME je cherchais aussi sans scces malgre ta solution j ai fait la fonction cnum qui transforme un exte en nombre et ca a marche pour i,fo merci ab
plubarj 103 Messages postés jeudi 17 avril 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 13 octobre 2008 Dernière intervention - 21 mai 2008 à 11:21
0
Merci
Hello Dugdi
Sous Excel 2003, je colle le contenu de ton exemple ('00:03:50), fait un Find and Replace en mettant Find: ' Replace: " " (rien)
et hop, tout est en ordre.
Bizarre que ça ne fonctionne pas chez toi. Tu pourrais mettre un extrait de ton fichier excel sur cijoint.fr pour qu'on puisse t'aider ?
dugdi 4 Messages postés mercredi 21 mai 2008Date d'inscription 23 mai 2008 Dernière intervention - 21 mai 2008 à 11:28
0
Merci
Michel_m,

Au moment où tu m'as répondu, je venais de découvrir un forum daté du 21 mai 2007 où tu répondais exactement à la même question, jolie coïncidence, en tout cas, ça marche nikel, même si je ne comprends absolument pas la logique de la manipulation...(si tu as le temps de me l'expliquer) en tout cas, un grand merci !!

Plubarj, le problème était que justement l'apostrophe n'apparaît pas comme une donnée ! donc impossible d'utiliser rechercher/remplacer!

Merci à vous !

Dugdi