Téléphone tombé dans l'eau : touches tactiles [Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2008
- - Dernière réponse :  Martine - 13 janv. 2019 à 18:30
Bonjour,

J'ai fait tomber mon Lg kg800 dans l'eau hier. Le télephone s'allume normalement mais les touches tactiles ne marchent plus... Si vous avez déjà fait tomber votre Lg Kg800 dans l'eau pouvez-vous me dire si les touches tactiles remarcherons par la suite ? Merci d'avance =)
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
98
Merci
Première chose a faire quand un téléphone tombe dans l'eau c'est de le faire séché rapidement mais après ne dite vous pas que c'est fini, j'ai une solution a vous proposé mais je vais déjas vous expliquez quelques trucs avant ^^. Quand vous aurais fini de le séché il restera quand même de l'eau dans le portable et il finiras pas d'oxydé au bout de quelques jours et il déconneras voir il ne marcheras plus, pour évité ça il faut mettre votre portable dans un sac hermétique de préférence et y ajouter du riz ( ce n'est pas une blague ) dans la poche il n'y auras plus d'oxygène donc plus de risque d'oxydation et le riz absorberas les vapeurs d'eau.

Dire « Merci » 98

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62039 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

combien de temps faut-il le laisser dans le sac ? Quelqu'un a t-il déjà essayé ? ça marche ?
Il faut le laisser combien de temps
merci pour le conseil
-
Merci mais combien de temps il faut le laisser svp ?
Bonjour, mon téléphone tactile a pris l'eau. J'ai essayé de le sécher, toujours rien.
Je l'ai mis dans le riz et dans une boite hermétique durant deux jours, mais toujours rien !
Combien de temps faut il le laisser dans le riz ?
Mais je crains que mon portable ne fonctionne plus, il a seulement 3 mois.
La poisse !!!
25
Merci
J'ai un problème, mon téléphone tactile (samsung jet) ne fonctionne plus, les touches ne fonctionnent plus..
le portable s'allume, mais quand je tape le code pin en appuyant sur les touches, ca ne marche plus ...
Un conseil ?!
Merci d'avance :)
as tu réussir a le refaire fonctionner ? J'ai le meme probleme que toi ...
21
Merci
Salut.
Mon ipod touch 8 g est tombé dans les toilette ce matin , il sallume mes il ne detecte pas mes doight , on m'as dit de le laissé tranquille pendant plus de 5 jour, et aussi je les bloqué dans mon ordi mais mon ordi le reconnait pas. au debut oui mais il ses déconnecté , et la batterie etais chaude. aidé moi
12
Merci
Moi j'ai fais une bataille d'eau et j'avais mon tel dans ma poche... Résultat mon telephone n'est plus tactile et ne s'eteint pas.Je l'ai mis dans le riz 24h tout marche.... SAUF le tactile ! Reste plus qu'a esperer!
7
Merci
Bonjour,

j'ai également fait tombé mon téléphone dans l'eau, mais ce n'est que qq mois après que une de mes touches taclies de mon LG ne me détecte plus.
Je suis allées chez "the phone house" et on m'a dit que la garanti s'annule en cas de chute dans l'eau, ce qui est repérable par une pastille qui se colore en rose au contact de l'eau, la solution est donc de le faire "désoxyder".
Il faut aller dans la boutique qu'on a tous près de chez nous, et demander de le faire désoxyder !!

Ciao
-
combien sa coute pour le ésoxider
Messages postés
6523
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2019
1056
6
Merci
Petit conseil à tous, ouvrez votre appareil au maximum (enlevez coque, batterie, tout ce qui est possible) et passez un moment au sèche cheveux (sans le brûler non plus).

J'ai réparé un portable de cette manière à raison d'un séchage de 2 jours et de plusieurs passages sous le sèche cheveux.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2009
5
5
Merci
& Bai on m'a dis de le faire secher ! & Apres ??
4
Merci
Salut moi j'ai une réponse pour toi ^^

Voilà hier matin, j'ai baptiser mon iTouch de presque 2 ans .. dans les toilettes ( oui j'ai honte j'ai filler un coup dans la salle de bain )
Et donc j'ai retirer mon iPod de là et j'y suis directement allé avec le séchoir dans tout les petits trou et autre, bon grâce à ca j'ai pu à peut près le sauver !
Mais le tactille détecter plus rien donc je me suis balader sur les sites à la recherche d'une solution et là d'un coup ( Dieu ??? ) il a remarché !! Oo

Donc je peux te conseiller seulement d'attendre et d'espérer, faut qu'il soit bien sec et encore même pas trop sec il marche puisque j'ai une trace d'eau en haut ( je sais pas comment je vais la sortir celle là )

Allez bonne chance ;)
3
Merci
Le mien a pris la pluie et a le même problème. Au bout d'une semaine le tactile ne marche toujours pas même si le portable s'allume et que tout le reste fonctionne.

Je n'ai plus trop d'espoir mais si quelqu'un a réussi a faire remarcher le tactile ça serait sympa de le dire ici...
ba moi aussi
3
Merci
tel tombe dans l'eau .attetion a l'air chaude de seche cheveux, risque de faire fondre la tresse et puis de la endommagé.explication .il faut ouvrire ton portable fait gaffe a la tresse et aussi au connecteur de tresse c'est fragile,aprés l'ouverture ,netoie la carte mere délicatement par un liquide diluant faible puissance en utulisant un pinceau fine , attention au camera et l'ecran.puis laissez pendant quelque minutes qu'il seche, apres l'etape de montage mettre la batterie,remettez le sous charge ,et attendait quelque heures , 50/50.
2
Merci
bonjour

le conseil que je peux te donner c est de le laisser tranquille et de le faire secher au
sec a l air libre si possible en ouvrant la coke pendant plusieurs jours
en esperant
jai tomber mon iphone dans leau le tactile marche mais pas trop trop que pui je faire?
merci d'avance
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2008
1
1
Merci
merci beaucoup du conseil balulolo je vais essayer
1
Merci
Mo fone est tombé dans l'eau mais jai pu de sons :(
1
Merci
salut a tous, et bien juste un petit merci pour vos conseils j'ai fait tout ça .. le séchage, le riz , mon portable était tombé ds la cuvette et on m'avait dit que pour un smartphone je pouvais zapper , résultat après 24 h mon tel fonctionne heureusement car service d'après vente d'orange c'est débrouillez vous merci au revoir !!!
0
Merci
bonjours moi je pensse que les touches ne remarcheron plus car moi mon tel et tombé et les touche ne marché plus desole aurevoir
0
Merci
Salu moi j'avait mon lg gm750 dans la poche de mon maillot de bain quand je suis aller me baigner a la plage. Il a a peine prit l'eau quand j'ai remarqué mon ereur. Je l'ai tout de suite fait secher au soleil mais quand je suis rentré de vacances ( le lendemain) de la rouille est apparue a l'interieur.
et depuis il ne s'allemue plus( sauf quand je le charge il s'allume 10 secondes)
Quelqun croit que j'ai une chance de le revoir allumé ?? :'(
chose a ne jamais faire, ne pas le foutre au soleil.. et il a rouillé >< lis le commentaire que j'ai mis en dessous.
oui tu a une chance, il te faut de l'alcool a 90 et un brosse a dent, frote toute les connectique de ta carte mere, et hop le tour et jouer ^^
0
Merci
Bonjours mon portable est tombe dans la picine aujourd'hui c'est un alcatel tactile il s'allume mais le tactile ne marche plus ! aider moi c'est urgent merci . Je l'es mis dans un sac hermetique avec du riz!
il remarche ??
fau enlever le couvercle
laisse le reposer trkl sur un radiateur pas trop chaud bien sur, et ca pourrais remarcher ^^ voila voila
0
Merci
Moi j'ai trouvé la solution grâce à de l'alcool à 70%, prenez une brosse à dent, et trempé là dans l'alcool puis brosser les connectiques de la carte mère du tel, bien sur il faut le démonter intégralement avant pour accéder à la carte mère.
Bon bricolage :)