Lier deux base de données sql server 2005

Résolu/Fermé
samitsdi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 21 mai 2008 à 02:12
 rasta_raf - 1 juil. 2008 à 14:09
Bonjour, svp aidez-moi ??,,j'ai un problème ce que je veux mettre en liaison de base de données sql server 2005 dont le but de recupérer un enregistrement D'une base X1 et l'exploiter dans la Base X2

merci de votre passage

3 réponses

samitsdi Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012
21 mai 2008 à 14:32
merci pr votre reponse les deux bases sont sont sur le mm server en effet je developpe une application web et je vx gerer ma base avec la base du login aspdb.net qui se declanche à la création d'un utilisateurs je vx losrque je saisie le mot de base je le recupere puis avec une requete je l'eploite ds l'autres base afin de filter un ensemble de données voilà :d:d merci de votre retour
0
Ton problème n'est pas bien spécifié car on ne sait pas si les deux BAses de données sont sur le même serveur ou alors sur deux serveurs distants parce que la procedure change dans les deux cas.

Mais si les deux bases sont sur la meme insatance SQL, alors une autre proposition, si les données à inserer dans la deuxième sont juste à consulter alors je te conseil d'utiliser une table temporaire à l'aide de l'instruction SELECT INTO

Exemple: je veux extraitre les données de la table Contact du schema Person de la Base AdventureWorks pour les insérer dans une table temporaire temp du schema dbo dans la base DBTEST.
solution

SELECT AdventureWorks.Person.Contact.CONTACTID, AdventureWorks.Person.Contact.Title, AdventureWorks.Person.Contact.FirstName
INTO DBTEST.dbo.temp FROM AdventureWorks.Person.Contact

en fait il existe plusieurs façon de le faire y comprise les functions
-1
et sinon comment faire pr connecter deux SQL SErver 2005 qui sont sur deux Serveurs différends ?

Le client (Server SQL B) ne peut utiliser que des requetes OLEDB...
-1